Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

HeavyWeatherPulischer, envoi par mail

magnanime
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Avant je possédais un modem ADSL simple et pouvais envoyer sans difficulté à mes correspondants un fichier météo avec le logiciel HeavyWeatherPublischer.

Depuis que j’ai installé un Modem-Routeur NETGEAR DG834G je ne peux plus faire cette opération ne sachant la façon de le renseigner.

Quelqu’un a-t-il la solution au problème ?

Cordialement.

Fais un tour du côté de ton mailer et vérifie bien les paramètres d'accès à ta boîte aux lettres.

Sinon, par défaut, les ports sortants de ton firewall (celui intégré à ton routeur) sont tous ouverts. Est-ce que tu n'aurais pas fermé les ports 25 et 110 dans ce sens ? Il faut que tu ailles faire un tour dans les règles du parefeu via l'interface web du routeur (adresse 192.168.0.1 par défaut). Au passage, pense également à changer le mot de passe par défaut de ton interface routeur si tu ne l'as pas encore fait, car sinon n'importe qui peut y accèder.

Est-ce que tu as bien desactivé tous tes firewalls softs (celui de crosoft ainsi que d'autres) ? Ceci implique bien entendu de bien configurer son firewall hard auparavant, sinon very big danger. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais un tour du côté de ton mailer et vérifie bien les paramètres d'accès à ta boîte aux lettres.

Sinon, par défaut, les ports sortants de ton firewall (celui intégré à ton routeur) sont tous ouverts. Est-ce que tu n'aurais pas fermé les ports 25 et 110 dans ce sens ? Il faut que tu ailles faire un tour dans les règles du parefeu via l'interface web du routeur (adresse 192.168.0.1 par défaut). Au passage, pense également à changer le mot de passe par défaut de ton interface routeur si tu ne l'as pas encore fait, car sinon n'importe qui peut y accèder.

Est-ce que tu as bien desactivé tous tes firewalls softs (celui de crosoft ainsi que d'autres) ? Ceci implique bien entendu de bien configurer son firewall hard auparavant, sinon very big danger. default_flowers.gif

Bonjour,

toujours un PB pour transmettre par mail la météo.

Les paramétres à ma boite d'accés sont bien correcte

A quel endroit ouvre-t-on ou ferme-t-on ces fameux port ?

Pourtant avec les mêmes paramétres, l'envoi et reception d'E-mail donctionnent bien avec Outlook...

Cordialement

Est-ce que le fichier en question n'est pas déjà ouvert par une autre appli et interdit d'accès ? Quel est son poids ? Quel est son format ?

Est-ce que tu envoies ton fichier via un mailer ou via ton logiciel météo ? Quelle est l'erreur renvoyée par ton logiciel, ou quels sont les symptômes ?

Quel firewall tu utilises ? Hard ou soft, ou les deux ?

Si tu utilises Outloque, je ne peux pas vraiment te renseigner vu que j'utilise un autre mailer. Il faut que tu regardes dans ton soft la configuration des pièces jointes, car c'est peut-être bloqué. Mais si, d'habitude, tu envoies sans problème des emails avec des pièces jointes, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec un fichier en particulier.

Quel antivirus tu utilises ? Certains ont tendance à faire un peu n'importe quoi. Faut regarder de ce côté aussi. Si tu peux, regarde aussi les logs de l'A/V (s'il en créé). Ca peut parfois renseigner sur plein de trucs.

Sinon, essaye de faire une copie du fichier ailleurs avant de l'envoyer pour savoir si le problème vient ou non de l'accès du fichier. Si l'envoi marche toujours pas, remplace l'extension par un truc bidon (genre *.txt). (On sait jamais que ton serveur filtre certains trucs...)

Sinon, au pire, essaye un autre mailer, par exemple Thunderbird.

Pendant les tests, évite d'envoyer ton fichier à tes contacts. Envoie plutôt sur une boîte à lettre bidon que tu peux gratuitement créer (pas besoin de remplir avec tes vraies coordonées), car ça te permettra déjà de savoir si le fichier n'a réellement pas été envoyé et ça te permettra aussi de voir si l'envoi s'est bien déroulé (si le contenu n'a pas foiré).

EDIT:

Par contre, quand tu dis :

Pourtant avec les mêmes paramétres, l'envoi et reception d'E-mail donctionnent bien avec Outlook...

Tu parles de l'envoi de ton fichier météo ou tu parles d'une manière générale ?

Est-ce que le fichier en question n'est pas déjà ouvert par une autre appli et interdit d'accès ? Quel est son poids ? Quel est son format ?

Est-ce que tu envoies ton fichier via un mailer ou via ton logiciel météo ? Quelle est l'erreur renvoyée par ton logiciel, ou quels sont les symptômes ?

Quel firewall tu utilises ? Hard ou soft, ou les deux ?

Si tu utilises Outloque, je ne peux pas vraiment te renseigner vu que j'utilise un autre mailer. Il faut que tu regardes dans ton soft la configuration des pièces jointes, car c'est peut-être bloqué. Mais si, d'habitude, tu envoies sans problème des emails avec des pièces jointes, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec un fichier en particulier.

Quel antivirus tu utilises ? Certains ont tendance à faire un peu n'importe quoi. Faut regarder de ce côté aussi. Si tu peux, regarde aussi les logs de l'A/V (s'il en créé). Ca peut parfois renseigner sur plein de trucs.

Sinon, essaye de faire une copie du fichier ailleurs avant de l'envoyer pour savoir si le problème vient ou non de l'accès du fichier. Si l'envoi marche toujours pas, remplace l'extension par un truc bidon (genre *.txt). (On sait jamais que ton serveur filtre certains trucs...)

Sinon, au pire, essaye un autre mailer, par exemple Thunderbird.

Pendant les tests, évite d'envoyer ton fichier à tes contacts. Envoie plutôt sur une boîte à lettre bidon que tu peux gratuitement créer (pas besoin de remplir avec tes vraies coordonées), car ça te permettra déjà de savoir si le fichier n'a réellement pas été envoyé et ça te permettra aussi de voir si l'envoi s'est bien déroulé (si le contenu n'a pas foiré).

EDIT:

Par contre, quand tu dis :

Tu parles de l'envoi de ton fichier météo ou tu parles d'une manière générale ?

[/q

Bonjour,

Un peu compliqué tout ça non?

Je ne comprends pas que tout ceci soit si compliqué alors que pour l'envois dE-mail je n'ai rien eu à régler sur mon modem ainsi que la mise à jour réguliére des graphs sur mon site.

Ce que je ne comprend pas avec HeavyWeather, c'est que si je clic sur TESTER cela fonctionne trés bien mais lorsqu'on veut envoyer réellement l'image au destinataire il y a erreur.

(quant je parle d'envoi fichier météo, en fait c'est l'image météo du moment au format jpg)

Cordialement.

Pour info: Parfeu Windows activé

Antivirus : Avast

Le modem routeur n'est utilisé que comme modem, relié à l'ordi par câble sur carte PCI FA311v2 NETGEAR