Daniel Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, j'ai 16ans et je suis passionné de météo, j'aimerais en faire mon métier. Depuis hier, j'ai une station météo pro, la "WS-3600" très hitec ! mais voila, j'ai un probleme d'émission, j'avais mis mon "thermo-hygro" a environ 30mètres du post de controle, et de temps en temps, ni la température éxterieur ni la vitesse du vent ne s'affiche ! Puis sa revient tout seul, j'ai d'abord cris au sens du vent, opposé je dirais, donc l'émission était brouillé, je l'ai raproché, il est maintenant sous ma fentre (ma chambre au 2ème étage) donc a environ 10-15mètres, mais sa me la refait ce midi, quelques minutes, puis la sa ne me la plus refait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 16 juin 2007 Partager Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour Daniel et bienvenu au club. Essaye des trucs basic. éloigner la station de ton pc de l'écran d'un gsm ou d'une source electromagnétique qui peuvent perturber la réception des données. Mais l'idéal c'est d'être en filaire quand c'est possible. Regarder dans le boîtier externe si les piles font bien contact. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Bienvenue sur le forum Daniel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 30 metres , ça commence a faire une bele distance pour la reception suivant ton environnement , ma station en mode radio est a a peu près 10/12 metres de la centrale , je n'ai jamais eu une seule coupure en deux ans d'utilisation , et de plus cette distance est suffisante ( dans mon cas ) pour avoir des relevés cohérents ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo271 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Salut J'ai également eu le meme probleme plusieur fois, aprés envoie o sav il m'on changement le thermohydro ( le capteur transmetteur) . Bon courage pour la suite ;Mais tu devrais essayer de la raprocher un peu 30 metre ca fais peut etre beaucoup . @ + ludo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés