Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Non reception des données sur WS3600

hobbit3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Le week-end dernier, je me suis rendu compte que ma station montrait des "trous" de données à intervalles de plus en plus réguliers. Peu à peu, plus aucunes données n'ont été reçu. J'ai donc tout de suite pensé à une panne de piles classique (meme si j'avais changé les dernières en mars...). Seulement, malgré le changemnt de pile, toujours rien à signaler sur l'écran de ma station. Je décide donc d'insérer un nouveau jeu de piles à la place des précédentes au cas où celle ci auraient été défectueuses : toujours rien. Je me renseigne un peu sur le forum, essaye "relearn Tx", retire les piles dans le recepteur et la sonde puis les insere dans l'ordre indiqué, procède à un reset de ma station : rien !

Je fini par ouvrir le boitier pour voir si il y avait un insecte indésirable : non, tout à l'air nickel.

Je rapproche enfin mon recepteur (ma base) de la sonde et je fini par capter les données à une distance seulement inférieure à 10-20m de celle-ci sur terrain dégagé. Ce qui me parait peu pour cette sonde...

Il est vrai que les feuilles des arbres de mon jardin poussent vites actuellement mais j'ai du mal à croire que ce soit elles qui aient coupées la transmission radio en seulement quelques jours !

De plus, l'été dernier, dans les meme conditions d'installation qu'en ce moment(distance sonde-base de 50m environ), je captais très bien.

J'ai donc pensé à une altération des circuits électriques en liaison avec le fort orage qu'il y aurait eu samedi dernier mais ce n'est qu'une hypothèse...

Je voudrai donc savoir vos avis sur ce genre de problème avant d'appeler le SAV.

Amicalement,

hobbit3

EDIT : Pour finir, j'ai trouvé le problème dans une dernière opération désespérée ! J'ai tout simplement changé les 3 piles de la base qui semblait pourtant fonctionner correctement mais qui devait etre moins sensible au signal radio. Tout roule depuis. Un sujet de problème résolu par son auteur, c'est pas beau ça ?

Sujet clos