Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Types d'activitées élèctriques par types d'orages

Messages recommandés

Salut tout le monde. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila il y a une question que je me pose depuis longtemps, il y a t il un type d'acivité élèctrique suivant l'orage ? Je m'explique, j'ais constaté ( je ne suis pas tout seul à mon avis ) qu un orage genere un seul type d'éclairs pendant sa vie, soit de l intra, de l inter, du nuage-sol...

J'ais rarement vus d'orages qui mélais le tout, 2-3 positifs, suivit de plusieurs inters, une dixaine d intras et fini par un spider... default_shuriken.gif

Donc les questions que je me pose:

- il y a t il en general un type d activité élèctrique par orage ?

- a quoi est ce du, type de cellules, geographie etc...

Donc voila, merci par avance. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tout le monde. default_sorcerer.gif

Voila il y a une question que je me pose depuis longtemps, il y a t il un type d'acivité élèctrique suivant l'orage ? Je m'explique, j'ais constaté ( je ne suis pas tout seul à mon avis ) qu un orage genere un seul type d'éclairs pendant sa vie, soit de l intra, de l inter, du nuage-sol...

J'ais rarement vus d'orages qui mélais le tout, 2-3 positifs, suivit de plusieurs inters, une dixaine d intras et fini par un spider... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc les questions que je me pose:

- il y a t il en general un type d activité élèctrique par orage ?

- a quoi est ce du, type de cellules, geographie etc...

Donc voila, merci par avance. default_dry.png

Si il y a soit des éclairs intranuageux, ou internuageux, ou coup de foudre cela depend en gros de 2 choses d'apres moi :

-Principalement de la quantite de charges positives et négatif a tel ou tel endroit.

- Puis de la forme de(s) nuage(s)

- Si les charges positif sont plus importante au sol alors c'est des coup de foudre qu'on aura souvent ;

- Si les charges positif et negatif sont plutot dans un ou d'autre(s) nuage(s) alors c'est plus des éclairs internuageux comme la décharge se produit entre deux nuages qui peuvent être éloignés plusieurs dizaines de kilomètres entre eux ;

- Si les charges positif et negatif sont plutot dans le meme cumulonimbus a des distances importantes tout de meme c'est plus des eclairs intranuageux dont la décharge électrique se produit à l'intérieur d'un même nuage où il y a des charges opposées. De plus ils représentent 75% des éclairs produits pendant un orage et donc ont lieu dans tout les orages eux ;

La forme et type d'eclairs depend de bp facteur souvent.

Pour plus d'infos sur orages, eclairs..... voir ici dans mon site : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage.htm

Williams