xavier12 Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour a tous Ayant tjrs des problemes qui sont apparemment du a l'humidité , M'a VP1 arrete de transmettre des qu'il y a plu dessus pendant 5 a 6 heures ,puis cela revient apres 2 ou 3 heures de soleil . Mais voila quand elle recommencent a transferer ses données elle affiche la pluie qui est tombée pendant le temps ou plus rien ne s'afficher sur ma console . Le saviez-vous ? Pendant combien de temps le pluvio peut stocker ces données ? Merci + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 mai 2007 Salut, Le mécanisme du fonctionnement du pluvio de la Vantage c'est l'impulsion: a chaques basculements d'augets on a 1 impulsion qui est enregistrée sur une sorte de "mémoire" présente en dessous des augets. Je ne connais pas du tout le nombre d'enregistrements que cette mémoire peut garder, mais aparamment il est assez élevé vu ce que tu dis. Je savais qu'il y avait une mémoire, mais de telle envergure je ne le pensais pas. A voir si ça te le refais. Sinon pour ton problème de coupure des données lorsqu'il pleut, une série de Vantage Pro 1 a été fabriquée avec des antennes (pour les sans-fils) poreuses, conduisant pas mal d'humidité dans le boitier contenant les branchements (normalement en dessous de l'abris). Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 c'est une filaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 mai 2007 Essaye de la renvoyer chez ton revendeur voir ce qu'ils diagnostiquent... Très certainement un problème d'étancheité au niveau du boitier SIM, ou des câbles défectueux (moins probable). Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Rebonjour Mes donnée viennent de reaparaitre a 13heures49 elle étaient partie depuis 6heure 18 . Je ne comprend pas puisque il bruine tjrs . Merci pour tes reponses. Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Le pluviometre affiché 3.3 mm depuis l'arret des transmissions et au retour il marque 13.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 mai 2007 Ton problème vient vraisemblablement de l'étanchéité au niveau du boitier extérieur. Sinon, c'est anormal que tu es 13.5mm en cumul, cela devrait être 13.4 ou 13.6mm, mais 13.5mm c'est pas bon du tout! Sur ta console, choisis bien l'unité 0.2mm pour l'affichage de la pluie, et calibre bien ton pluvio en 0.2mm! (Chaques augets doivent basculer à environ 4.22 grammes d'eau). Tiens moi au courant. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour Je vois ça ce soir . Mes augets sont bien calibré pour 4.20 gramme d'eau . Donc d'apres toi le pluviometre ne peut afficher que des multiples de 2 . C'est aussi ce que je pensais . a+ Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 mai 2007 Oui normalement cela ne peut afficher que des multiples de 2, si tu as bien choisis l'unité sur la console (et logiciel si tu en as). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 Je viens de reflechir . Souvent le matin ma console affiche 0.3 mm .(et ça depuis que je l'ai) Ce n'est pas un multiple de 2. De plus il me semble avoir lu sur ce forum que cela arrivé a d'autre personne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 mai 2007 Salut, Tu as alors mal choisis l'unité de mesure de pluie sur ta station. Le pas de mesure doit être 0.2mm (valeur correspondant à un basculement d'auget) et non 0.1mm ou 0.01 IN (Inche) comme tu as du le mettre. Puur procéder à cette modification, appui sumultanément sur "DONE" et "-", et re-appuis 11 fois sur "DONE". Tu auras la l'unité de pluie, que tu peux changer grace aux touches "+" et "-". Choisis donc 0.2mm. Pareil pour le logiciel si tu l'as, cela doit être en 0.2mm. Pour le logiciel: Setup --> Station Config >> Rain collector --> 0.2mm. Et bien sur bien calibrer le pluviomètre pour que chaques augets basculent à 4.22mL d'eau. Mais tu as dis plus haut que l'avais déja calibré en 4.2, donc à priori tu n'a juste qu'à changer l'unité sur ta console et logiciel de traitement (si tu en as). Voila et si tu as d'autres questions n'hésite pas. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 Voici ce que a ecrit christian P le 08/04/2004 Bonsoir, La résolution prévue pour le pluvio de la Vantage est de 0.254 mm. Il faut régler la console et le logiciel sur 0.01 inches et choisir l'unité mm. Les augets actuels ne seront pas assez précis avec un pas de 0.2 mm (pente trop faible des augets), à moins de coller un cône de SPIEA de 400 cm2 et de régler les vis pour que les augets basculent avec 8 g d'eau. On peut doser cette quantité avec une pipette de labo ou une seringue graduée finement. Après un mouillage préalable des augets et du cône, on verse doucement l'eau, puis goutte par goutte très espacée juste un peu avant d'arriver à 8 g (pour la surface du cône Davis d'origine la quantité est d'environ 5.44 g pour un basculement au pas de 0.254 mm). On règle les vis pour que chaque auget bascule avec le même poids (la différence de quantité entre les 2 augets pour un basculement ne doit pas dépasser 5%) Il faut le vérifier plusieurs fois après des pluies quand il est neuf, puis tous les 6 mois. Les augets vieillissent, se salissent et peuvent faire de la rétention d'eau. Pour comparer avec un autre pluvio plus précisément, il faut se baser sur des pluies d'au moins 12 mm tombés en continu, sans soleil et sans vent. Les différences peuvent venir d'autres causes que le réglage. Il y a des différences de forme, de couleur, de mouillage, de plastique, de surface, de niveau, de vibration du support choisi (pas assez rigide dans le vent), et des différences sur un même emplacement non normalisé qui peuvent générer des écarts significatifs sur de très petites distances... Le WS7000 n'est pas un pluvio manuel de référence comme un SPIEA (ou un Pierron) il n'offre pas plus de garanties d'exactitude à la livraison qu'un pluvio Vantage (il doit être vérifié comme n'importe quel autre pluvio auto, Pro ou non) Christian Donc j'ai fait comme il a dit xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 RE Deplus fait une recherche dans instrumentation aves 0.3mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 mai 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 mai 2007 RE Deplus fait une recherche dans instrumentation aves 0.3mm . Salut,tu avais effectivement raison, sur une VP1 c'est ce réglage qu'il faut, contrairement à la VP2 ou la pente des augets a été optimisée! Ne touche donc pas à ça, mais par contre vois ce que tu peux faire pour le problème de perte de données. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2007 merci Depuis hier plus de perte de donnees je te tiens au courant salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 19 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour Je viens donner des nouvelles de mon pb de transmission . Ce matin pas de perte de donnée , je regarde par la fenetre et je constate que les ardoises sur le toit de mon voisin ne sont pas humidite .Quand elle sont humide ,ma station ne transmet plus . Samedi j'ai demonté ma station je l'ai installée dans ma baignoire j'ai fait coulé de l'eau dessus , je l'ai laissée 1heure avec 100 % d'humidité , et aucune perte de données .(J'ai utilisé un autre cable plus court pour la liason entre les capteur et la console . Je ne pense pas que le cable soit en defaut . Ce que je comprends pas c'est pkoi du jour au lendemain ma carte de ISS prendrai de humidité . Je pensais la recouvrir d'un vernis special . Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés