Jean Luc Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour, Depuis hier 13:15, je n'ai plus d'affichage des T°c ext, Humidité, vitesse et direction du vent. J'ai contrôlé la valeur des piles de la sonde et elles me donnent 2,79v pour 3v. Merci d'avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour. As-tu essayé de faire un relearn TX ? Voir un pb de mauvais contact des piles au niveau du support. Essayer des piles neuves. Autrement, il faut faire un essai en filaire en retirant les piles de la sonde et en branchant directement la station aux capteurs avec le cable fourni et voir ce que ça donne. Et si tu en as la possibilité, il vaut mieux rester en filaire. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Luc Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour. As-tu essayé de faire un relearn TX ? Voir un pb de mauvais contact des piles au niveau du support. Essayer des piles neuves. Autrement, il faut faire un essai en filaire en retirant les piles de la sonde et en branchant directement la station aux capteurs avec le cable fourni et voir ce que ça donne. Et si tu en as la possibilité, il vaut mieux rester en filaire. Cordialement. Bonjour Vals, Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai changé les piles puis fait un reset de la base et refait l'installation mais rien n'a faire ça ne marche pas même en faisant relearn TX. Je ne peux pas la mettre en filaire elle est à 30 mètres de la base mais je vais assayer avec la base en filaire pour voir si cela fonctionne. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 28 mai 2007 Partager Posté(e) 28 mai 2007 Bonsoir. Oui, pour essai vous pouvez mettre des piles dans la base ainsi elle deviendra autonome, retirer celle du capteur et rapprocher la base du capteur pour pouvoir la connecter avec le câble. Pour info je suis en liaison filaire avec un câble de 30 mètres que j'ai confectionné à partir d'un câble réseau cat5. Depuis je n'ai plus eu une seule fois des pertes d'info. Pas d'interférences chez vous (télé, gsm etc...). C'est tout de même étonnant que ça ne fonctionne pas même aléatoirement. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Luc Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2007 Bonsoir. Oui, pour essai vous pouvez mettre des piles dans la base ainsi elle deviendra autonome, retirer celle du capteur et rapprocher la base du capteur pour pouvoir la connecter avec le câble. Pour info je suis en liaison filaire avec un câble de 30 mètres que j'ai confectionné à partir d'un câble réseau cat5. Depuis je n'ai plus eu une seule fois des pertes d'info. Pas d'interférences chez vous (télé, gsm etc...). C'est tout de même étonnant que ça ne fonctionne pas même aléatoirement. Cordialement. Bonsoir Vals, J'ai fait l'essais en filaire au niveau du mat avec la base et après avoir enlevé les 2 piles de la sonde et j'ai bien l'affichage de toutes les infos donc en mode filaire ça marche mais il me semble que la sonde n'émet plus en mode radio "certains composants sont fragiles à l'humidité". Je crois que je vais suivre votre conseil pour l'installer en mode filaire mais pour cela il faudra que je déplace la girouette et la fixer sur le mât de l'antenne TV, le pluvio et thermo hygro plus bas pour l'entretien. Pour info je l'ai depuis novembre 2005 et j'ai eu pas mal d'erreur d'enregistrement comme bien d'autres utilisateurs que j'ai pu constater en parcourant le forum mais toutefois les données sont assez précises dans l'ensemble. Encore merci pour votre aide. Salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés