jcg Posté(e) 24 mai 2007 Partager Posté(e) 24 mai 2007 Bonjour, suite à un bug de date sur la WS2300 ( ce qui m'arrive une fois tous les 2 mois) j'ai été amené à changer (comme à chaque fois) mon fichier .DAT de Heavy Weather. Mais là Wiw win ne m'indique plus aucune valeur , que ce soit en mode fichier surveillance ou en import manuel ( en renseignant bien à chaque fois le nom du nouveau fichier bien évidement ) la petite fenêtre de lecture et de conversion des données apparait bien en haut et à gauche de l'écran , mais une fois terminé aucune valeur n'est importéé. J'ai édité avec le programme WS2300Edit ces fichiers et il me paraissent tout à fait corrects. Que faire ? Reinstaller Wiswin ? Me coucher sous l'orage en pleurant et en attendant d'être foudroyé ? Merci de m'eclairer de vos expériences...pas en matière de foudroyement bien sûr /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2007 En fait le problème vient du fait que Ws Win m'a créé deux données de journées factices les 27 et 28 mai ( suite au bug de la station).Il me faut d'abord supprimer ces deux journées afin de pouvoir importer les journées du 23 et 24 mai ( le bug a eu lieu le 22 mai à 23h00). Je me suis pas mal graté le crâne et après quelques tentatives infructueuses : /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK c'est tout bon , j'y suis parvenu /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je livre ma méthode si cela peut servir à quelqu'un... que les grands maîtres me corrigent si ce n'est pas orthodoxe. Dans WsWin ouvert : Avec la combinaison Fichiers/Exporter fichier mensuel on obtient un fichier EXP05_O7.CSV dont on fait une copie de sauvegarde dans un coin du disque dur. On édite ce fichier avec Excel et l'on supprime les données erronées ( ici les 27 et 28 mai ) et on sauvegarde le tout. Après avoir fait une copie de sauvegarde du fichier WD_O5_07.DAT de Ws Win , on le supprime du repertoire de Ws Win , puis on fait : Fichiers/Importer données météo et l'on renseigne notre fichier CSV modifié. Apres tout fonctionne de nouveau et l'on peut importer les nouveaux fichiers .DAT de Heavy Weather CQFD :wink: Bon j'ai encore perdu quelques cheveux sur le sommet du crâne mais ça roule de nouveau. Salutations et bonne nuit JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés