Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 2500

Chriss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué un peit problème sur ma ws2500. En effet lorsque je verse beaucoup d'eau en meme temps dans le pluviomètre, je m'apercoit que ma station n'affiche pas la bonne quantité (je le sais car il y au moin une cinquantaine de basculement et seulement 2mm par exemple d'affichais) mais lors de cette meme manipulation si je receuille les données sur l'ordi je m'apercoit que tout a bien été comptabilisé par la station. En résumé elle n'affiche pas tout les basculement mais pourtant les comptabilise bien..

Autre problème, lorsque je branche ma station au pc (via un adaptateur serie/usb) je m'apercoit que tant quel est connecté au pc la température reste figé, comme si elle ne recevait plus rien du thermomètre et des que je débranche, hop ca reviens au bout d'un certains temps (comme si le signal était brouillé durant le branchement). Voilà mes problème j'espere que vous avez des solution a me proposer. Merci

• 3 weeks later...

Pour ton deuxième probleme il te sufit de mettre une ralonge sur l'adaptateur coter USB afin d'éloigner la station du PC de 5mètres et la normalement tout rentre dans l'ordre.

Moi j'ai un probleme avec le luxmètre il est configuré à 20 K/LUX et il me met kqu'i y a du soleil mais il n'y a pas, sur combien faut-il le régler.

MC

Merci pour ta réponse je vais essayer.

Pour le luxmètre je te conseille de laisser la valeur 20 kLux. Bien sûr on voit vite que souvent par temps couvert la luminosité est supérieur a ce seuil et donc la station comptabilise la durée d'ensoleillement. Je te conseille plutot d'utiliser wswin32 car ce logiciel a une fonction qui change automatiquement le seuil en fonction de l'heure et du mois. Ainsi en été lorsque le soleil se lève; il brille mais la luminosité ambiante est inférieur a 20kLux, mais grâce a wswin32, on pourra tout de meme comptabiliser la durée pendant cette période.

Merci pour ta réponse je vais essayer.

Pour le luxmètre je te conseille de laisser la valeur 20 kLux. Bien sûr on voit vite que souvent par temps couvert la luminosité est supérieur a ce seuil et donc la station comptabilise la durée d'ensoleillement. Je te conseille plutot d'utiliser wswin32 car ce logiciel a une fonction qui change automatiquement le seuil en fonction de l'heure et du mois. Ainsi en été lorsque le soleil se lève; il brille mais la luminosité ambiante est inférieur a 20kLux, mais grâce a wswin32, on pourra tout de meme comptabiliser la durée pendant cette période.

merci de ta réponse , mon gros soucis à ce jour est lexportation de mais données sur mon site

merci de ta réponse , mon gros soucis à ce jour est lexportation de mais données sur mon site

je sais. si tu veux je peux t'aider, j'ai meme rentré ton adresse msn mais tu te connecte pas.