tibo7 Posté(e) 11 mai 2007 Partager Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour, J'aimerais savoir où est-ce que je pourrais acheter un anémomètre mais seulement la partie mécanique ?Ayant quelques connaissances en électronique et informatique j'ai fabriqué mon propre anémomètre commandé par port usb et géré via un logiciel que j'ai aussi créé. Le problème c'est que j'ai fabriquer mon anémomètre avec roulements à billes mais je crais qu'il ne tiennent pas la route lors de vent violent... Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIX Posté(e) 11 mai 2007 Partager Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour, J'aimerais savoir où est-ce que je pourrais acheter un anémomètre mais seulement la partie mécanique ?Ayant quelques connaissances en électronique et informatique j'ai fabriqué mon propre anémomètre commandé par port usb et géré via un logiciel que j'ai aussi créé. Le problème c'est que j'ai fabriquer mon anémomètre avec roulements à billes mais je crais qu'il ne tiennent pas la route lors de vent violent... Merci de votre aide bonsoir, j'ai réalisé l'anémomètre que l'on trouve chez CONRAD, (vendu simplement avec le moulinet pour ce qui concerne la partie mécanique), avec une tige filetée de 3 mm et 2 minuscules roulement à billes adaptés au diam. de la tige filetée, le tout enfermé dans une enveloppe en cuivre ( facile à travailler et à souder à l'étain). Cet anémomètre est fixé sur le toit d'une maison, située sur une presquîle du Morbihan, face à l'île de Groix, depuis 3 ans ou plus. Après plusieurs tempêtes annuelles et des vents en rafales de plus de 140 kilomètres heures, ansi que des conditions extrêmes de salinité dans l'air, je n'ai eu aucun problème de fonctionnement malgré l'absence d'entretien. Si donc vous fixez vos coupelles, sur un axe mu par des roulements à billes bien protégés des intempéries et bien graissés, vous n'aurez aucun souçi de fonctionnement. JPRiaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés