Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage du 3 mai 2007

Messages recommandés

Surprise ce soir-là dans le bocage champenois !

Quelques petites cellules orageuses se sont développées dans un quart Sud-Est de la Marne. Meteo-France s'est elle-meme fait bluffé par cet evenement. Il est vrai que quelques orages pouvaient éclater, mais seulement en Sud-lorraine et Sud-est Champagne. Or, le tout est remonté un peu plus au nord pour mon plus grand bohneur, puisque j'ai pris mes premières photos de ciel orageux.

Tout commence vers 19h30 dans la région : un petit orage très localisé se forme sur la vallée de la Saulx et de l'Ornain. Puis , très vite, la meme situation s'opère un peu partout sur le quart sud-est du département. Comme ce fut le cas au-dessus de chez moi. Tout à coup, le vent se lève et j'enregistre une rafale à 33km/h à 19h57. Le ciel s'obscurcit brutalement. Dans le ciel juste au dessus de chez moi, un orage prend forme :

03050720.jpg

03050720bis.jpg

N'aillant pas encore beaucoup d'experience dans ce domaine, pouvez-vous m'indiquer le vocabulaire approprié aux formations nuageuses visibles sur les photos ?

Un quart d'heure plus tard, le tonerre gronde en direction du Nord-Ouest et j'aperçois quelques éclairs. Un rideau de pluie est bien visible sur ces photos avec une touche de coucher de soleil :

030507.jpg

030507bis.jpg

Voila. Vos avis me sont très utiles pour améliorer mon travail. N'hésitez pas !

Amicalement,

hobbit3

PS : Ce message avait déjà été posté dans le topic Nord-Est mais je le mets ici pour que tout le monde puisse profiter !

NB : Pour découvrir ma région en photo, c'est par ici : /index.php?showtopic=20121'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20121

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment tres joli! default_laugh.png

un bon nuage d orage en effet!

bravo pour tes photos! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">