stormchase Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour à tous aujourd'hui je vais vous présenter une ligne orageuse vraiment costaux digne de gros orages d'été. Dans cette situation ont retrouve des lignes de basses pression qui fond remonter de l'air instable par le sud/sud-ouest du Portugal. Puis une dépression ce forme au large du Portugal a 00 UTC et un front froid vas aborder le continent tôt dans la matinée provoquant des orages organisés. Par 2 reprises le Portugal parvient à subir 2 grosses lignes orageuses, je pense notamment a la très puissante ligne du 1 avril 2005. Cependant avec quelques passionner Portugais j'ai put retrouver aussi des photos faites de cet journée. Voici la certe d'intensité d'imapct de Wetterzentrale : Carte Bracknel : Certe de situation Gfs 00 UTC : Carte de situation Gfs 12 H UTC : Cartes foudres du 16 Février : Voila et bientôt quelques photos de l'orages /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 mai 2007 On voit bien le thalweg sur les cartes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 On voit bien le thalweg sur les cartes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est pas du petit talweg ça^^ Merci pour les cartes stormchase /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 mai 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 mai 2007 ça dû être impressionant dans certains endroits! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le thalweg a creuse jusqu'à 1000 hpa! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormchase Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2007 Effectivement costeau talweg ! Deirne pour les cartes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant que j'y pensse voici ci dessous les cartes de la très puissante ligne orageuse du 1 avril 2005. Absolument gigantesque. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Carte intensité impacts foudres : Carte Gfs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés