Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bilan des 4 premiers mois de l'année en IDF

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pour ma station du 17e , ces 4 premiers mois de l'année sont de l'ordre du jamais vu !

En effet , sur les 4 mois l'excédent affiche +2.9° .

( +3.3° pour les txm , +2.5° pour les tnm ).

A comparer aux -0.96° en 2006 à la même periode.

Niveau précipitation , c'est minable , le total atteint à peine 139.8mm , en 4 mois c'est très peu.

Réparti de cette facon :

Janvier 25.8 mm

Fevrier 75.1 mm ( j'y ait inclu la précip du 1/03 pour correspondre avec MF)

Mars 36.3mm

Avril 2.6 mm

Pour le mois d'avril , l'excedent est ici de +4.75° , avec +3.4° d'excedent pour les minimales ( c'est très classique depuis quelques années , par exemple +3.4° sur les tn aussi en 02/07 ) ; mais pas moins de +6.1° pour les tx....

J'ai 10.7° de tnm et 21.0° de txm.

Je corrige de +0.5° la norme 71-2000 de montsouris pour les tnm , et +0.2° pour les txm pour qu'elles conviennent mieux à ma station.

Enfin sur les douze derniers mois , de mai 2006 à Avril 2007 ; on a un excedent astronomique de +1.91° , qui à mon avis , est là aussi sans précedent.

A signaler aussi une txm du mois d'avril 2007 de 0.9° inférieure à celle du mois d'Aout 2006 , et une txx supérieure ... ( 27.9° contre 26.2° ).

La tnm la plus basse appartient à ... Mars avec 5.8° ; la txm la plus basse est en Janvier avec 10.4°

Les tm sont de 8.26° en Janvier, 9.29° en Fevrier , 9.0° en Mars , 15.85° en Avril .... toutes sont excedentaires.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est bien ce que je me disais, il y a un fossé entre mars en avril concernant la température, on passe généralement de 9 a 14°C sur la région! default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_clover.gif