Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil choix station meteo et webcam

miouzeu
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je viens de m´inscrire aprés avoir cherché pas mal de doc et lu pas mal de posts.

J´aurais besoin de votre aide: je desire installer une station méteo avec une webcam et metre le tout sur internet.

Pour la station mon choix se porte vers une vantage pro 2. Etant donné que je n´ai pas besoin de la console je prendrais le weather envoy avec le integrated sensor suite pour avoir tous les elements ainsi que le weather link.

Mon choix est il bon? Suis je bien obligé de prendre le sensor suite avec le weather envoy? Je veux dire les elements ne sont pas fourni avec comme pour le vantage pro2?

Ais je bien la possibilité de mettre le tout en ligne avec cela?

Mais mon probleme majeur se porte sur le choix de la web cam. je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant qu´elle sera placée en exterieur. En fait il me faudrais un produit deja adapté pour cela (donc pas de bidouillage avec des boites hermetiques default_flowers.gif ) Je n´ai pour cela trouvé que des camera de surveillance a 1000 euros... Mon budget est limité tout de meme.

Voila en esperant avoir des conseils, je vous remercie d´avance.

Bien j'ai continué mes recherche pour une camera exterieur mais il n'y a rien de chez rien default_flowers.gif

La seul que j'ai trouvé est la AXIS 211 qui coute dans les 1000€...

Pour completer la description de ce qu'il me faudrait, c'est donc une webcam pouvant etre a l'exterieur sans caisson ou autre bidouillage, avec fil pour reduire le budget se serait mieu et disons dans les 300 ou 400€.

Merci d'avance.

Bonjour.

Pour ma part, j'ai une Axis 210.

Elle est dans un caisson.

Tu auras du mal à trouver à petit prix la caméra que tu désires.

Regarde autour de toi dans les parkings ou bâtiments en extérieur, toutes les caméras sont dans des caissons. Ce n'est pas pour rien.

Il faut savoir qu'elles sont soumises à rude épreuve entre le chaud, le froid l'humidité la pluie etc.

Prévoir également qu'elle soit un minimum accessible pour un petit entretien périodique ne serait-ce que nettoyer l'objectif de temps en temps.

Cordialement.

Bonjour, default_crying.gif

Pour la VP2 je peut pas te renseigner, pour la caméra faut pas rêver une extérieure comme tu la souhaite y a que chez Mobotix que tu trouve cela mais au niveau du prix tu est loin du compte.

Une autre solution existe des caméras analogiques sur une carte vidéo regarde un peut ici

a+

Hum c´est bien ce que je pensais niveau prix il faut taper haut.

Si je prend une axis 211 serais je obligé de la metre tout de meme dans un boitier de protection a léxtérieur pour etre sur? Et une 210 dans un boitier c´est fiable?

J´ai trouvé ca sinon qu´en penser vous?

http://www.tevah.fr/2000.htm

http://www.gadspot.com/product_info.php?&a...feaf5f263585d7e

http://www.gadspot.com/product_info.php?&a...feaf5f263585d7e

Mais mon probleme majeur se porte sur le choix de la web cam. je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant qu´elle sera placée en exterieur. En fait il me faudrais un produit deja adapté pour cela (donc pas de bidouillage avec des boites hermetiques ) Je n´ai pour cela trouvé que des camera de surveillance a 1000 euros... Mon budget est limité tout de meme.

Moi, je pense que le mieux, c'est justement de bricoler un peu pour dépenser beaucoup moins. La plupart des webcams météo qu'on trouve sur IC ou ailleurs, ce sont des webcams classiques. Tant qu'elles ne fixent pas le soleil, le rendu est pas si mal.Pour le boitier, j'ai lu une fois qu'un boitier pour lampe hallogène d'extérieur peut faire l'affaire. Par contre, je ne sais plus dans quel post j'ai lu ça.

En cas de froid, tu peux éventuellement rajouter des sachets absorbeurs d'humidité, pour éviter justement l'apparition de condensation dans le boitier et de griller le caméra, à condition que le boitier soit bien hermétique. (Bon ça c'est juste un conseil perso, je ne sais pas si c'est franchement utile dans 100% des cas, surtout que les webcams sont généralement suffisament étanches, tant qu'on les plonge pas dans la flotte bien sûr)

Bref, au final, tu fais un paquet d'économies. Mais après, si tu tiens réellement à dépenser 1000€ pour une webcam... default_rolleyes.gif

Pour la webcam, la mienne est restée 1 ans et demis sous une petite cloche en verre (pas étanche du tout, comme ça la condensation s'évacue toute seule) sur le rebord de la fenêtre, je l'avais même mise sans rien lors d'un orage.

Elle marche toujours actuellement.

default_rolleyes.gif

A vrai dire je ne doute pas de l'utilisation de webcam protegées mais le truc c'est que j'en ai besoin pour mon stage ou je dois realiser entre autre une station meteo avec webcam, et il veule un produit vraiment adapté comme je l'ai decrit. C'est pour cela qu'il ne me faut pas ce genre d'instalation. default_rolleyes.gif

Merci pour vos reponse /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif