Invité Guest Posté(e) 13 avril 2007 Partager Posté(e) 13 avril 2007 Bonjour, je m'adresse au "électronicien" et adeptes des "télécoms". Je voulais savoir s'il était possible de rendre complètement indépendant une vantage pro 2 : alimentation par panneau solaire. récupération des données en GPRS (ou autre si vous connaissez des solutions). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo Posté(e) 14 avril 2007 Partager Posté(e) 14 avril 2007 Bonsoir, J'espère que ma contribution pourra t'aider ! Quand j'ai acheté ma station au USA le fournisseur ma envoyé toute une documentation de leurs produits pour vantage pro et ils ont beaucoup de choix. Cela va des abris pour station aux protection contre la foudre en passant par les panneaux solaires.... J'ai trouvé quelques liens qui pourraient t'interessé : Batterie pour vantage Ce panneau solaire qui est produit par davis Concernant l'envoi des donnée c'est plus délicat. il est possible d'extraire les données du dataloger de la vantage et de les stocker voir de les envoyer en se passant complètement de weatherlink mais cela necessite de bonne connaissance en la matiere. Après il existe les solution davis presentées ici mais là c'est du lourd ! S'il y a la possibilité de laisser un ordinateur proche de la station un script php/mysql pour recuperer les données depuis weatherlink est réalisable et ca permet de faire ce que l'on souhaite des relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Merci beaucoup Bingo ! effectivement voici le mode de fonctionnement : http://www.davisnet.com.au/images/Davis_CDMA_Option.pdf Je ne sais pas après comment ca se passe au niveau de la tarification GSM...Car si la station passe "un appel" tous les 5 min, ca risque de couter cher a l'arrivée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 tout ce qui concerne la régulation des comunications c'est l'ARCEP qui gère ça en France tu peux trouver d'avantage d'informations pour utiliser un réseau GSM sur leur site. Maintenant le problème des GSM c'est la fréquence d'émission qui est différente de celle utilisé aux USA mais je pense que Davis peut arranger le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 tout ce qui concerne la régulation des comunications c'est l'ARCEP qui gère ça en France tu peux trouver d'avantage d'informations pour utiliser un réseau GSM sur leur site. Maintenant le problème des GSM c'est la fréquence d'émission qui est différente de celle utilisé aux USA mais je pense que Davis peut arranger le problème. Et bien, ca me parait plus compliqué que prévu tout ca. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingo Posté(e) 15 avril 2007 Partager Posté(e) 15 avril 2007 Je ne connais pas les conditions d'utilisation du reseaux gsm/gprs en tout cas je suppose que ce n'est pas gratuit ! Bon courage pour ton projet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés