Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Front de rafale à Libreville (Gabon)


florent76
 Partager

Messages recommandés

Une tornade fait de nombreux sans abris à Libreville

GABON - 7 mars 2007 - XINHUA

Une tornade qui s'est abattue mardi à la mi-journée sur la capitale gabonais a fait de nombreux sans abris, a-t-on constaté sur place.

Plusieurs maisons ont perdu leurs toits. Des arbres ont été déracinés et quelques automobiles fonçant sous la tornade accompagnée d'une pluie torrentielle ont accroché d'autres voitures circulants, même des maisons d'habitation.

La tornade a surgi après une longue période de sécheresse inhabituelle. On rappelle que le 1er avril de l'année dernière, une tornade avait détruit plusieurs maisons laissant 357 familles sans abris, selon un bilan officiel.

Source : http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/...027unetoellive0

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabon : Un orage fragilise les installations de la SEEG

Publié sur le web le 7 Mars 2007

Libreville

Un orage d'une rare intensité s'est abattu mardi en fin de matinée sur Libreville, la capitale gabonaise, mettant hors d'usage un disjoncteur important de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG) et emportant des toitures de maisons dans différents quartiers de Libreville.

Pendant plus d'une heure, Libreville a été privée d'électricité par endroits. Mais les coupures se sont poursuivies une bonne partie de la nuit dans certains quartiers. Quelques arbustes se sont retrouvés sur la chaussée ici et là, perturbant la circulation automobile dans la capitale gabonaise à cette heure de grande affluence.

La forte pluie qui en a résulté a privé Libreville d'électricité, faisant réapparaître le spectre des coupures dans l'esprit de la clientèle SEEG.

Les quartiers Camp de Gaulle, Akébé Plaine, London, Mindoubé, etc. ont fait les frais de cet orage surprise qui a, plus tard dans la nuit, laissé pendant des longues heures, des quartiers entiers dans le noir.

Source : http://fr.allafrica.com/stories/200703070439.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...