grenouille Posté(e) 14 mars 2007 Partager Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour, Je viens d'avoir une nouvelle station météo la WS7001 et j'ai quelques petits problèmes pour la raccorder à mon PC. Tout à l'air OK dans la configuration de ma station de base, tous les capteurs émettent bien, par contre quand je veux transférer les infos sur l'ordi à l'aide de l'interface PC, certaines sondes ont l'air d'émettre d'autres pas, par exemple la sonde du pluviomètre m'indique toujours le même chiffre alors qu'il n'a pas plu. De plus, lorsque j'arrive à faire apparaître le graphique, aucune courbe ne se dessine, c'est vrai que tout est écrit en anglais pour la configuration et ce n'est pas très facile. Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait drôlement gentil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour Grenouille Bon choix pour ta station, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver de l'aide sur ce forum Pour te répondre quelques précisions: - quel logiciel utilise tu! - quand tu dis que les capteurs semblent fonctionner tu te base sur l'affichage de la station je suppose! Il se pourrait que l'interface ne réceptionne pas bien les capteurs essaye de l'éloigner du PC et surtout de l'écran. a+ pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour Alfred68, Me voilà rassurée si tu me dis que c'est une bonne station, en fait je n'ai pas choisi, c'est mon métier qui me le demande et mon entreprise l'a choisi pour moi, donc pour le choix tant mieux si c'est une bonne station, je vais pouvoir faire du bon travail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je commençais à douter vu les quelques éléments qui me posent un peu problème, il faut certainement aussi un temps d'adaptation, je ne peux pas vraiment dire, je n'ai pas assez de recul par rapport à l'utilisation! Sinon j'utilise le logiciel fourni avec qui s'appelle Wetterstation- je crois, avec mon PC sous windows XP. Par contre ton idée d'éloigner l'interface est peut être une bonne idée, j'ai beaucoup de choses autour de l'écran qui pourraient créer des gênes pour le transfert, mais le seul problème est que je n'ai pas très long de fil, de plus comme c'est une interface avec des piles je me disais que peut-être quand je la mets à côté du transmetteur elle peut récupérer les infos, et quand je la connecte au PC je devrais avoir quand même au moins une courbe ou quelques points -non?? Pour les capteurs, oui quand je dis qu'ils ont l'air de bien fonctionner je me base effectivement sur l'affichage de ma base, tout à l'air en tout cas de bien fonctionner à ce niveau là. Bon je vais déjà essayer d'éloigner l'interface de mon écran peut-être que c'est très sensible et qu'un rien dérange le bon fonctionnement! Merci! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 15 mars 2007 Partager Posté(e) 15 mars 2007 Bonsoir, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention entre l'interface raccordé au PC et l'afficheur de l'écran il n'y a aucun lien chacu a son récepteur. Les capteurs emettent à interval régulier les données qui son réceptionnée par l'écran et l'interface, tu peut mettre autant d'écrans et d'interfaces que tu veux. Pour ce qui est de la longeur de ton câble il serait bon de rajouter une rallonge qui se trouve facilement type RS232 non croisée avec une longeur de 3 à 5m cela marche trés bien, et place ton interface un peut en hauteur. Voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille Posté(e) 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir, Ca y est tout marche très bien , j'ai rajouté du câble à celui de l'interface, du coup j'ai pu la mettre plus éloignée de mon écran de pc et là tout marche. Merci encore Alfred68, tes conseils ont porté leurs fruits,je ne pensais pas que ces petites bêtes étaient aussi sensibles que cela! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Bonsoir, Ca y est tout marche très bien , j'ai rajouté du câble à celui de l'interface, du coup j'ai pu la mettre plus éloignée de mon écran de pc et là tout marche. Merci encore Alfred68, tes conseils ont porté leurs fruits,je ne pensais pas que ces petites bêtes étaient aussi sensibles que cela! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+. Alors bonne continuation et beaucoup de plaisir avec ta station /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés