Lipban Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 Y a t il un moyen de connaitre exactement l'identification de chaque borne de chaque périphérique de la ws2308. J'entends par là : + - terre data etc.... avec croquis correspondant. J'ai déjà posé la question il y a un certain temps dans un post sans avoir de réponse et je ré insiste de nouveau car je viens d'avoir un problème lié à cette méconnaissance: il y a 3 à 4 mois j'ai fait un câblage de ma station au module de synthèse et tout semblait marcher à merveille jusqu'à hier où je n'ai plus eu de signal, même en débranchant le cable. Finalement, j'ai pensé rapidement à un problème de pile du module, ce qui s'est avéré exact. Donc, visiblement, l'alimentation qu'était sensée apporter le cable n'était pas effective. J'avais d'ailleurs eu des pb en essayant de mettre la terre sur la liaison module vers anémomètre qui n'avait pas fonctionné et auquel j'avais renoncé. Pour faire ces cablages, j'étais pourtant parti de l'examen des couleurs des prises, mais j'ai dû me planter et, finalement, je trouve cette méthode un peu trop "bricoleux", d'où ce post. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 salut oui c'est possible de trouver les + et -... avec un testeur ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lipban Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2007 j'ignore si cela veut être drôle, mais mesurer la tension à la source ne dit pas où cela va, ni si ce sont des data /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 12 mars 2007 Partager Posté(e) 12 mars 2007 comme je vois que tu as peu d'humour je vais preciser... j'ai utilisé mon ancienne WS-2300 pendant 3 ans en mode fillaire... sans piles dans le capteur... et tout fonctionnait tres bien... donc la station alimente bien le capteur... si tu as fabriqué toi meme la rallonge, tu as peut etre croisé les fils ! maintenant... pour eviter tous ces tracas... passe sur une VP2 sans fil ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés