bique_and_bike43 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bonjour amis météophiles. J'ai acquis il y a 1 an et demi chez nature et découverte, un anémomètre à godets Vion C6500, il est sans fil, et cet été à 2 reprises lors de journées orageuses mais sans que la foudre ne tombe à moins de 3 kilomètres, l'appareil n'a plus rien affiché : -la première fois les piles ont étées usées net, après changement c'est reparti -la seconde fois en revanche cela ne venait pas des piles, je l'ai renvoyé en SAV, réparé sous garantie (2 mois d'attente !) Il est à 6 mètres de haut, sur une platine en acier au bout d'un profilé en alu de 3 mètres fixé sur ma charpente en bois. Pensez vous que d'y adjoindre une prise de terre pourrait supprimer ce problème en évacuant l'électricité statique ? Certains membres connaissent ils un tel appareil ? Par ailleurs je n'en suis pas du tout satisfait, car il mesure au choix soit toutes les 130 sec, soit toutes les 13 secondes, soit un mélange des deux selon le vent (mode éco), or 13 seconde c'est bien trop long puisque la crête d'une rafale ne dure qu'au maximum 0,5 seconde ! Par exemple hier matin des tuiles de ma maison ont été soulevées, un frêne de 70 cm de diamètre a été cassé net, le haut de mon tas de bois a été renversé, et le coco m'a annoncé cette nuit à 2h30 (oui en plus les maxi ne sont consultables que 24 heures aprés le relevé, trés intelligent tout ça !) que le plus fort avait été 82 km/h d'ouest, alors que déjà le toit d'ou les tuiles sont parties est 3 mètres plus bas, et mieux la station MF à 5 km et à 300 m de moins en altitude a enregistré 140 ! J'ai surveillé une fois a la fois le moniteur et le capteur, et à l'aide d'un anemometre portatif (Altitude) j'ai vu que même si il y avait une rafale à 45 ou 60 et que il y avait 0 au moment de la mesure ça ne servait pas à grand chose ! Existe t'il des appareils mesurant en continu style compteur de vélo ??? Bien que je sache que ceux de MF mesurent toutes les 2,5 sec (c'est déjà mieux). Espérant ne pas vous poser une trop grosse colle pour la prise de terre, bonnes mesures à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfred68 Posté(e) 3 mars 2007 Partager Posté(e) 3 mars 2007 Bonsoir, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour ce qui est de la prise de terre surtout pas ceci transformera ton mât en superbe paratonnerre pour les raffales il faut prendre une autre station la WS3600 donne de bon résultats je crois ou alors si tu as les moyens une VP2. D'autres membres sont plus compétents dans ce domaine a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés