Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Belgique


wasmes129
 Partager

Messages recommandés

Mon Dieu, voilà plus de 30 ans que je n’ai plus eu un ciel de ce genre ! Rance… Chimay…Beaumont…. Voir les photos il est 21h35.

Bref une belle journée avec du soleil et un max de 29°, à 18h30 27° et un soleil…. Peu de nuages, oh vers ????? 15H le soleil se cache… très peu de temps…..et pour ce qui est de la journée, trop chaud pour travailler….

Il est 21h35

En quatre photos, voilà l’orage qui passe du sud vers l’ouest et pour finir au nord à 22h45 je n’avais que 200l dans mes cuves….maintenant il pluvine encore en ce moment…

dsc7735ic7.th.jpg

dsc7737ql3.th.jpg

dsc7739oz5.th.jpg

dsc7741py7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour.

Wasmes a eu l'orage en plein....., mais pas tout le monde. Je me demande si La Louvière a reçu une goutte d'eau ! Mons était la queue, Jemappes a eu plus que Mons, au total, nous avons eu 6 mm… à peine 200 L dans mes cuves...

Notre ciel est noir au nord-ouest et nuageux avec du bleu au sud. La température passe de 18° à 19°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ma journée n'est pas encore terminée… cuisine… encore une bonne demi-heure, … on cuisine à l'étang, la température est meilleur 22°, chez moi, le max de la journée 29°.

Actuellement un ciel étoilé, et une bonne fraîcheur maintenant tandis qu'à 22h, c'était lourd.

Bonne nuit, je retourne à l'étang… mon domaine…

Pas de pluie et un soleil bien chaud de la journée, les tondeuses ont eu chaud avant midi lundi sous un soleil de plomb....

P.-S: lorsque je parle de Wames, c'est chez Delphine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, .... bonjour... bonsoir... je cours depuis la matin, il paraît que mardi est presque fini !

Je suis encore à l'étang.... et cuisine.... oh.... les bonnes odeurs, je suis sur mon portable, dos nu.... avec quelques Pastis.... en ce moment, je cuisine chinois..... il fait 22°, le ciel se couvre de quelques nuages, mais la journée a été chaude 27° et du soleil. Demain, rentrer la deuxième récolte d'haricot.

Bonne nuit. Le riz est cuit......

le repas est fini,le ciel! se dégage plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci pour ton suivi du temps outre-Quiévrain, ami poète wallon. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore sur le mercredi 30...... que l'on est bien à l'étang..... 19°, dans les habitations! quelle chaleur..... sauf avec le portable je ne sais pas allez chez Delphine.... là, je ne comprends pas?????

Une journée chaude avec un max de 30° encore à 17 h et un 27° au sol à l'ombre.

Bonne nuit. Ici un ciel étoilé.

ami poète wallon et pas flamand! La dernière ridicule de leur part, il faut être accompagné d'un interprète pour se rendre à la (commune) mairie si tu ne parles pas flamand! Ils se font ridiculiser de tout le monde.... l'avis vient d'être affiché à la commune de Zaventem. Je sais il y a des fous, mais là! c'est la dernière belge default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement le ciel se couvre au sud...

Un 15 de la nuit, vers 10h, il y a déjà un 22°.

Le soleil est sur Mons, il faut chaud, l'eau me coule sur tout le corps… je laisse faire, j'espère perdre du poids, s'il y a 30° sous abri, dans le jardin 25°.

Temps idéal pour passer à la rasette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fatiguééééééé. Tout est rentré, le ciel se couvre, les nuages arrivent, il fait encore 24°, mais ne parlons pas de l'intérieur de la maison ! ! Il est 22h05.

Bonne nuit, je plonge dans l'eau froide…ohhh, j'oublie de dire...soleil et chaud de la journée avec un max de 31°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà le mois d'août.

Bonjour, si à 6h30 il y avait 19°, ciel couvert… nuageux… et 13mms pour le restant d'hier et la nuit.

Il est 7h30 la température est à 18° et le ciel est dégagé sur Mons, le soleil est là et le vent...

Bonne journée, j'ai déjà récupéré 400 l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drache à Cerfontaine en fin d'après-midi. Et à mon retour chez moi, pas une goutte, j'ai eu vers 22h30 de beaux gros nuages rougeâtes qui passaient au-dessus de la maison.

Ici, dimanche 9h nuageux, même pluvine un peu, le pluvio est toujours à 0mm. éclaircie au sud.

Les températures… un 16° pour la nuit et une moyenne de 17° maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu et je sortais la barque… à Mons. Bon, le dimanche fut une journée humide, c'était prévu, d'accord, mais cela, je n'ai jamais vu.

De la journée, parfois passable, j'ai même arrosé pour dire, avec du soleil… et vers 20h, je pense, de beaux gros nuages noirs passent, 21h45 tien ! une drache 3mm, mais avec le temps la pluie continue en drache…22h, l'eau arrive à l'arrière de la maison…22h30 l'eau sort de l'égout de la ville… nous sommes au pluvio à 64mms…24h : 17° et le pluvio est à 4mm de plus, total 68mm. Heureusement il y a quoi…10 jours, tout le matériel électrique est remonté de 10cm suivant le règlement assurance.

Oh, un bon nettoyage de la cave, le moral est bon, il reste encore un filet d'eau à l'arrière et il s'écoule doucement vers l'égout.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne me plaindrai pas lorsque je vois tous ce qu'il est passé autre part, je dirai que j'ai eu un nettoyage de cave ! Lille un mort… et je comprends pourquoi, nous n'avons pas vu les pompiers, un terrible incendie et comme tous les pompiers ont dû prêter du renfort, même ceux de Mons.

La nuit fut calme, 1mm et il fait à 8h 17°, quelques nuages et de petites éclaircies.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'arrive, faut bien manger ! oh, repas léger...

Belle journée avec du soleil, un max de 24°, il avait 22° à midi et ici, au retour 22h 16,5° et de belles éclaircies.

Bonne nuit. On va aller coucher plutôt cette nuit…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25 °C ici hier en debut de soirée , les enfants faisant tourner deux televisions a longueur de journée ou presque , avec de plus l'ordi , ça va mieux ce matin avec entre 20 et 21 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma journée est presque finie ! ouf...

Le soleil du matin n'est pas resté, avec les heures les nuages sont arrivés et le soleil s'est amusé… oh, un max de 25°, à 20h c'était un 20° et 21° au sol, maintenant 22h15 un 19° partout.

Bonne nuit, il y a une éclaircie, quelques nuages et des étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée avec un soleil et une forte chaleur… un min de la nuit à 16°, déjà 20° à 10h.

Un max de 30° et à 14h15 28°, 22° à 20h30 et ici, à 21h45 21°.

Un ciel dégagé toute la journée et actuellement le ciel se couvre.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore un effort, et la pluie d'étoiles sera visible… j'en ai déjà vu le 5 dans la nuit...

Une journée de fou… pluvine… pluie… drache… pluvine soleil… ce matin, j'étais dos nu et je ne sentais pas d'eau sur le corps… et pas de vent, à avant-midi, le pluvio arrive difficilement à 2mm, et jusque 15h le pluvio est arrivait à 10mm, le soleil est là et le ciel se dégage 23°... 20h je suis toujours au jardin… menteur, je suis à l'étang avec une Duvel… la radio… deux sceaux de brocolis… il y a 17°, je remets le vêtement sur le dos, il faudra ajouter 5,5mm au pluvio, ohhhhh il y a eu quelques coups de tonnerre, je n'ai pas vu d'éclairs… j'ai raté mon ciel de 18h… juste avant la dernière drache.

Bonne nuit, moi, dehors… prendre un bain d'étoiles…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la nuit fut courte ! il y en a qui ont subit un orage hier soir, c'était exactement au sud-ouest de Mons, soit Cambrai.

22h, pour la nuit des étoiles ! bernique, les nuages arrivent de Franceet au loin… très loin... Cambrai devait avoir un orage de Dieu le Père… coup sur coup presque, mais impossible de percevoir le bruit… comme le courant est moins cher, je préparais mes brocolis… à l'étang où en boîte ! j'avais de l'Orval… la radio et les lumières clignotantes ! à 23h le ciel qui se couvrait déjà depuis 22h était fermé complètement, pluie normale… mais quand même pour la nuit 7,5mm et actuellement un 15° et un 16° au sol, le ciel ! couvert… gris… normal, un temps belge...

Bonne journée, il y a du travail sur la table !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle journée hier, partir en geurre contre un fou ! j'ai trouvé la causse des montée d'eau dans mon jardin ! il y a fou, mais fou comme cela, c'est dangereux........ bref, la vie continue... nous avions une réunion à Bavay, sur le site Romain...dur.... dur..... malheureusement le ciel ! couvert... plus que couvert... pour le public, nous avions alors des ressources sur les méthéorites.... pour occuper le public.

Mons vers 14h... une drache, mais une pour 8mm au pluvio, le reste de la journée ???? trop occupé sur d'autres sujets...il y a eu de soleil, des nuages, une pluie ! (drache) sur Bavay à 19h.

Le max a tout de même été à 20°.

Ce matin 8h30 14° avec un min de 13° et 12° au sol, le ciel est bleuuuuuuuu et le soleil, aujourd'hui astronomie au Pass. ?? depuis plusieurs mois, même pas une tache sur le soleil ! enfin, nous ferons avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...