Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Belgique


wasmes129
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, lorsque je disais hier soir que ce n'était pas fini ! il faut ajouter 8mm, donc hier 30 mm… il y a eu pas mal d'accidents sur les routes… j'étais dedans, j'ai vu et c'était dangereux de rouler, ohhhh pitié, j'ai même eu un vieux devant qui rouler à du 30… mais le 50 était largement facile...

6h30 un 5° et un ciel étoilé...

Bonne journée, déjà plus de 2h de passées…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, surprise on est dimanche… mon esprit était encore sur ou dans ????? bref on n'est pas réveillé par le froid dehors, non… non, il fait 11° avec de gros coups de vent. Le ciel reste couvert et le pluvio donne 1mm.

Le min de la nuit, tout de même un 6°, mais au sol il y a déjà eu 12° comme max… et il est revenu sur 11°.

Bon dimanche, il fait encore tout noirrrrrrrrrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut l'ami belge!

Merci pour ces observations!

Toujours interessant de suivre le temps de l'autre coté de la frontiere malgré que c'est pratiquement le meme que chez moi.

Ton altitude est vraiment precise au mm pres waouh! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh, ce n'est pas toujours vrai, tu as quelques fois plus que moi, regarde le tornade de la dernière fois et ici, rien Dieu merci. Il aurait mieux valu ne rien avoir… nous sommes à la veille de problèmes à chaque tornade. Merci du compliment.

14h, il pleut depuis le matin, le pluvio arrive à 8mm, c'est calme, donc pas en drache comme vendredi soir....la température est à 12°.

Bonne fin d'après-midi, pauvres gens qui ont organisé des fêtes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Re, oui c'est vrai mais ce sont des phenomenes locales dur a prevoir malheureusement!

En ce qui concerne les precipitations d'aujourd'hui, je trouve que gfs l'est a surestimée car elles ne sont pas aussi abondantes que je l'aurai cru.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (et à toutes). Chez moi, le temps est automnal. La pluie n'est pas trop forte (12 mm tout de même depuis ce matin) mais ce sont surtout les rafales qui sont importantes (71 km/h juque maintenant) de secteur sud sud ouest

D'après les cartes isobariques, le centre de la dépression va bientôt arriver sur la Belgique. Après son passage, on peut espérer un retour au calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense que l'épisode venteux est passé. Le centre de la dépression est actuellement sur nos contrées. Les vents vont obliquer à l'ouest et le plus gros des pluies est derrière nous. Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bounjour à tous. La nuit a été assez calme après les bourrasques d'hier. La température minimale a été de 9 degrés cette nuit. Actuellement il fait 12 degrés. Ciel assez gris mais (bonne nouvelle) pas de vent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de vent,

Bonsoir, difficile d'aller plus haut… 14° comme max de la journée, il est 23h, il fait humide avec un ciel couvert et 13°, le min de la nuit 12°... Pluie douce… pluie… douce et on arrive à 7mm.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le temps de parler et le tél… voilà 9h15 est loin...

Ici, le ciel est gris donc pas de soleil comme à Gap où le ciel est bleuuuuuuuuuuuu, oh les températures sont plus basses… bref, nous sommes par chez nous à 13° et le min de la nuit 12° le pluvio est calme 1mm.

Bonne journée, je dois rattraper ma journée d'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant la fin de la journée...

11h40 du soleil au sud mais très… très noir au nord avec un 15°.

23h45 un 16° et la pluie arrive à l'instant..... le pluvio n'a pas changé depuis ce matin.

I l y a eu un 17° à l'étang de la journée, sûrement une influence d'un rayon de soleil...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier nous avons fini la journée avec 1mm, mais de la nuit la pluie est bien tombée… pour 5mm au pluvio, si ce matin c'était gris, actuellement soleil avec un 16° au sol, 15° sous abri et un 14° à l'étang, il est 13h, on est très bien au jardin.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon petit tour est fait… brrrrrrrrrrr, il fait plus froid qu'à 2h30… le ciel était bien étoilé, mais maintenant un brouillard monte et je pense qu'il va être très fort… il est 5h20 il y a 5° et 6° à l'étang, bref le max d'hier 17°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, nous sommes de retour… il fait bon dehors, un clair de lune et un ciel étoilé… une belle journée avec un max de 22° à l'étang, 19° au sol et 20° sous abri.

Sous abri il y a maintenant 21h 13,5°, 13° au sol et 14° sous abri.

Bonne soirée... ou bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'arrive ! elle a été longue aujourd'hui, debout depuis 4h, mais un repos a dû se faire ! le ciel n'a pas été très beau… gris… couvert… si le min de la nuit a été à 14°, le max est tout de même monté à 20°....19h c'était 15° et ici à 21h30 il y avait 14°.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ohhhhhh levé à 4h30 pour PARIS s'éveille… enfin je chantonne cette chanson car je cuis le pain...

Vers 4h30, ma petite station donnait 13,2 et à 5h30 13°, le tour du jardin donne 13° partout.

J'ai reçu quelques gouttes ce matin, actuellement des nuages, une lune parfois voilée, des étoiles...

Récolte de brocolis et ils sont en cuisson… 7h se serra repos… le bonjour… la bonne journée… satisfait de moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température n'a pas beaucoup changé de la journée, ce matin 13,5° à 15h30 14,5 et maintenant à 22h35 14°.

Si le ciel est resté gris… pluviner de temps en temps, à 15h30 1,5mm et actuellement 2mms, le ciel couvert, le vent est présent.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un beau soleil à 14h mais à 15h05… des grêles… une drache pour donner 4mm au pluvio et il me semble avoir entendu un coup de tonnerre. À ce moment-là, il y avait 12° et un max au sol de 15°, ici maintenant à 21h, un ciel dégagé… la lune et les étoiles, mais il fait 9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...