Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Belgique


wasmes129
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après la nuit, faire des contrôles un peu partout… ici, un peu de travail...

Une nuit agitée, je n'aime pas cela… je n'aime pas le grand vent… bref à 1h la station donne 13,9°, il pleut et coups de vent...

6h50: 9,5° partout et 9,6 à la station, le pluvio donne 14mm.

8h30, ouf...... le soleil est présent et un ciel bien dégagé.... 8,5° qui est aussi le min., il faut ajouter 1mm au pluvio, donc 15mm pour la nuit.

Bonne journée du 11 novembre, ne pas oublier le souvenir de 90 ans : 14-18.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mon Dieu… le temps passe trop vite… et encore pire lorsque l'on est en plus infirmié ! taximan… et une mauvaise semaine avec trop de problèmes… gravex et moins graves… comme aujourd'hui courir depuis 7h du matin jusque 13h… et dormir une heure ! même pas fait de relevés ! bref, un court passage…18h25 un 8° et un 7° au sol, mais la lune est là avec un ciel dégagé, je ne sais même plus si le soleil était présent.

La nuit un min de 5° et le max d'aujourd'hui 12°...

En plus mes nouveaux verres de lunette ne sont pas bons… parfaits pour tout sauf à l'écran ! leurs nouvelles fabrications ne me conviennent pas, ils vont me les remplacer avec l'ancien système.. encore 15 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour… comme je passe la tête au dehors sur la façade… presque une horreur…'"'une évacuation ????" il pluvine avec 6,7°... Une maman avec 3 enfants sur la chaussée, qui sont chargés comme des baudets, avance pour ????? l'école : trop tôt… vers quoi ? de plus il est 6h30... Mon Dieu... Vers quoi allons-nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là, je suis en retard… bonjour, il est vrai que les nuits sont les jours en ce moment ! samedi à 14h 12° avec un min de la nuit de 8° et actuellement 19h45 il fait encore 11° mais le ciel est resté gris toute la journée, pas de pluie.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour… le ciel… des nuages et parfois un rayon de soleil ! après un tour de jardin, il y a 8° sous abri et 10° au sol et à l'étang, mais la nuit fut froide un 2° sous abri… un 3° au sol et 4° à l'étang. Il est possible que l'humidité fût présente car le pluvio donne 0,5mm.

Bonne fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour… bonsoir… gris toute la journée avec de la bruine… il me semble que la bruine devient plus dense… mais les températures ! pas de grand changement sur la journée si la nuit 8°, au matin 8,5°, il fait maintenant à 17h50 9° oh, au sol un max de 11°, le pluvio est toujours sur 1mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou… bonjour, le soleil revient… le ciel se dégage et il fait 5,2°.

On prévoit du froid pour les jours à venir… du négatif même à Mons pour la fin de la semaine… et à Gap dû -8° la nuit… bonne journée, le travail attend... il est 8h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive… un bonsoir… il est 23H avec un 7,5° sous abri et au sol, à l'étang encore 8° mais le max de la journée 9° pour 10° à l'étang.

Le min de la nuit 5,5° au sol, un 6°à l'étang avec un 7,5° sous abri… mais les éclaircies sont là avec des nuages et des étoiles.

Bonne nuit. La neige arrive, on en prévoit à Mons pour samedi !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien prendre deux minutes...

20h

Le min de la nuit passée: 8°, il avait 9° et le max de la journée 12°, le ciel est en partie dégagé avec des nuages… des étoiles… on a vu du soleil dans la journée… ohhhhhhhhhhhhh entre un verre de Beaujolais nouveau… hic… hic… à votre santé… hic... au hic... pluvio ... rien.....bonne nhicccc.....

neige possible cette nuit en Ardennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut plus de temps le matin… oui… café… eau… mais un travail supplémentaire, je n'aime pas la neige… oh que cela est m… plus de nourriture pour les bêtes… enlever la neige des pistes… toits… en route depuis 7h...

Si à 1h15 ce matin la station donnait 1,5° avec de la pluie à 8h40 sous abri 0,5° pour 2° autre part.

Ce matin : gris, actuellement belle éclaircie… sur mes toits, il y avait 2cm de neige… au sol, il y a des trous.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour… toujours courir… oh… les fêtes… d'accord… un tour ici à 5h30...

Bien couvert, j'avais bon… au sol, comme à l'étang et sous abri 1° mais la station dit -0,3° ????

Le ciel bien couvert lui aussi… et à mes 2mms du dernier relevé il est arrivé à 26mm, comme quoi… je pense ne pas avoir mis mon nez dehors tout ce temps ! je n'ai pas remarqué la pluie...

Bon dimanche… aujourd'hui la fête aux chicons... Endive pour les Français...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige… 2cm cet après-midi… oh, il y a aussi un peu d'eau… le ciel très couvert à 17h15.

Sous abri 0° et un max de 1°, au sol, il y aurait eu -3° il avait 1° et un max de 4° pour l'étang 1° et un max de 2°.

Bonne soirée et bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, pas toujours facile sur le portable.

Les températures remontent et la pluie remplace la neige........... ouf.....

Le dernier tour au jardin, 20h45, sous abri 2° et au sol 3°, à l'étang 4°, j'ai pu relever le pluvio 6mm.

Le ciel se dégage et j'ai vu des étoiles.

Bonne soirée, je ne sors plus aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dure journée… contrôle de la mécanique de l'homme… en urgence c'est pénible de 9h du matin à 19h30… et ne rien trouver… je dois retourner pour la suite ! on a toujours peur… on ne sait jamais !

Mais un tour de jardin avant de partir 8h15 sous abri 3° à l'étang 4,5° et au sol 3,5° les min sont de 1,5° à 3) à l'étang, le ciel était couvert mais de petites éclaircies… et le pluvio lisible 2 mm car hier c'était de la neige… actuellement 20h30 0° sous abri, 1° au sol et l'étang. Le max un 5° et 6° au sol. avec de très belles éclaircies...

Bonne soirée. Au pluvio il y a 1mm gelé…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le terroriste viendra de flandre…même sur MB... priorité au flamand... sur mon chemin en fin 1999, les Basques m'en parlaient déjà...

Le froid est présent ainsi que le verglas, la petite pluie ce matin sur un sol gelé… à 5h ce matin ma station donnait -1,7° elle est à -1,3 à 7h. Sous abri -1° au sol 0° mais le min a été -1,5°, à l'étang 1° et le min de la nuit -1°.

Le ciel comme hier soir: nuages ... étoiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 19h un ciel plus que parfait étoilé… mais il y a 3/4h nuages… grésil...

3° sous abri avec un max de 7°, au sol 3° avec un max de 6° et à l'étang 4,5° le max 6°.

Le pluvio 1mm dégelé...

Encore clinique et pour finir docteur… maintenant je bois un verrrrrre de vin… on sait d'où vient la douleur, finir les derniers tests demain pour confirmation … Ce n'est pas un cancer… mais je le savais déjà hier...

Bonne nuit, aujourd'hui soirée de jeux de société…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la neige disparaît, oh parfois dans les prairies… à 2h30 un beau ciel étoilé avec - 0,3°.

Station sous abri, à 4h il y a -1° toujours un beau ciel étoilé, je me suis amusé un peu pour admirer le ciel.

J'ai du travail en retard… donc je peux suivre les températures… et comme j'ai été dormir très tôt…une période de 7h de sommeil entre coupée sur la journée, me suffisent largement...

4h30: -1,1° pas grave, mais un brouillard très épais vient d'arriver, m**** sur la route ce matin avec en plus un sol humide… et je dois rouler…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour… conférence…22h45…23h, une très fine bruine et 4° à la station, ciel couvert mais comme je peux constater il y avait déjà 4° à 18h45, le max de ma journée: un 6° avec un temps gris… et comme j'étais pour des dernières observations en clinique, je n'ai pas vu le cjel… tout va bien...bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il était 20h45, ma dernière sortie au jardin, le ciel est couvert et les températures sont abri 3°… max 5°, au sol 3,5° avec un max de 6° et à l'étang 4° avec un max de 6°.

Bonne nuit, demain une journée très chargée… et… le marchand de sable arrive… pas eu le temps de faire une petite sieste aujourd'hui…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'arrive 17h30… un ciel gris, de la journée rien de spécial… gris… gris… toute petite bruine… et gris pour finir avec un 3° au sol, comme sous abri et à l'étang 4°, le min de la nuit 2° et le max de la journée 4° pour 5° à l'étang. Bonne soirée, en aussi au pluvio 1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...