Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps en Belgique


wasmes129
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour… il a encore plus hier soir, donc de 1,5mm nous passons à 2,5mm, et pour cette nuit 0,5mm, le ciel se dégage un peu… un peu, j'ai pu voir une étoile. Donc nuages. On est toujours sur des températures minimales.

Sous abri 1°, au sol 1,5° et à l'étang 2°.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures n'ont pas été plus basses de la nuit… il fait ici à 9h40 -2,4° à la station, -2° sous abri -1° au sol et 0° à l'étang… influence du soleil. Le soleil est là… cela fait du bien.

Les min. de la nuit de -2,5° au sol, à -2° sous abri avec -1° à l"étang, pour la journée d'hier +2°.

Bon samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fort présent ! presque une journée dans le jardin… mais maintenant le vent monte de l'EST, j'ai les doigts gelés...

9h45 abri : min -0,5° et il avait 0,5° le max d'hier 6°.

Sol… -2,5°… 0°…6°.

Étang…0°..................1°.........................7°.

À 14h45 jusque 16h45

Abri…2°.

Sol…2,5°.

Étang…3°.

20h20 sous abri et au sol 2°, à l'étang 3°… le max de la journée 3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour… bonsoir, encore pire qu'hier… garage et ensuite chantier ! enfin préparer pour la mise en route...

Mais deux relevés… de passage...

15H

Sous abri 3° et le min de la nuit 1,5°

Au sol…1°...............................1°

Et à l'étang 2°............................3,5° les températures prisent à 15h sont les max de la journée.

20h

Abri…1° comme au sol.

Et à l'étang 2° oh… le ciel n'a pas changé… gris… brumeux… humide… le brouillard monte.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffff, bonjour, ma sieste un peu trop...11H30 à 13H... oui, possible un brsoin du corps....

14h30, le temps ici... pas de neige comme à Gap et Chamonix......mais un ciel bien grisssssss...pluis fine, 3mm au pluvio, cette pluie fine est, depuis au moins 6h30 du matin.... pour la nuit 1°.

Il fait en ce moment 3° au sol comme à l'étang et 2,5° sous abri, celui-ci est comme une ronde romaine, recouverte de tuiles. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grand changement durant la journée… gris… humide, de la nuit le pluvio a donné 1mm.

Seulement en soirée, la température est montée et est toujours à 5° sous abri et au sol et à l'étang 6°, pas de brouillard, mais humide, il est 19h20 au moment du relevé, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens… tiens, je ne suis pas venu hier ! brouillard au matin et au cours de la journée éclaircie, puis bleu… très bleu, le pluvio avait donné 2mm pour la nuit, à 8h, il y avait déjà 7°8°, mais il avait eu 8° et 9° la nuit… bon, c'était hier, aujourd'hui… une journée sans répit… en passant par le coiffeur,... Cuisine… atelier… et pour finir coiffeur pour dames… bref 14h…11° à 12° mais cette nuit 2°.... Un ciel couvert, ici, nuageux avec 10,5° et 12° sous abri.

Bonne soirée, moi, j'ai encore du travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poffff, encore en retard… quelle fin d'année, vivement finie car je commence à en avoir par-dessus la tête… je ne veux pas une déprime car je ne connais pas, mais...

Occupé depuis le matin, je rentre du tir à l'arc 21h un ciel couvert...

La nuit passée du 9° sous abri, du 8° au sol et 10 à l'étang… de la journée 10° à 13h20. Au retour, 21h20, un tour dans le jardin :le 10° était le max… de la journée et nous avions 8° sous abri, 7° au sol et 9° à l'étang, le ciel était encore nuageux, mais par après plus que dégagé et Orion sud/sud-est.il est 21h50… bonne nuit, moi, obligatoirement je retourne travailler… bonne nuit. Et à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit fut très longue et trop courte ! mais j'ai eu fini… mais en route depuis 8h30...

Relevé du matin

Abri 9° et un min de 8°

Sol...9°...................6°.

Étang 9°.................9° et ici.

20h40

Abri 8° et un max de 10°

Sol…7,5°....................10°

Étang…9°.....................11°

Bonne soirée et bonne nuit, le ciel est resté gris toute la journée et maintenant il y a des nuages…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, allez encore un jour pour Noël, moi, les derniers achats frais… pour le réveillon et le jour de Noël.

7h15

Abri 3,5° et le min 2°

Sol…2°................2°

Étang...3,5°.........3,5°

Bonne journée, mais le ciel ????? gris et l'air humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu chez moi ! mon relevé à 19h30.

Sous abri 7° et le max 8°

Au sol…8°................9°..

Étang…8°....................9°

Pour le ciel : rien grand chose… un ciel gris… pas de pluie...

Allez une bonne Chimay bleu qui a 3 à 4 mois de cave… un petit Jésus… la deuxième pour finir la soirée, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que des jours comme celui-ci il y reste très très peu de temps libre un bon réveillon, j'ai fait ma part et et je cale déjà oh il reste encore beaucoup de temps pour arriver à 4h du matin...

Bonne fête de Noël sans neige...

13h45... Le min de la nuit passée 7° et il avait 7° à 8°. Le ciel est resté gris toute la journée.

20h15, dernière sortie au jardin aujourd'hui abri 5,5°, au sol 6° et à l'étang 6,5°, le menu du réveillon cela commence par les coquilles St Jacques ensuite vient le potage potiron aux tomates avec crème aux fines herbe. Et ce n'est pas encore fini avec le cochon de lait et le traditionnel boudin blanc et la bûche le bon vin le café à la crème oh, j'oublie les croutons au confit d'oignons..

Demain sera pour changer de la dinde ! un peu marre.! ce sera du lapin chasseur... mon Dieu que de choses il y a comme condiments.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons dû abandonner la suite du repas vers 3h ! ohhhhh, c'était presque comme un repas de communion des années 1950… eh bien on mangeait beaucoup plus dans le temps un jour de fête.

J'espère que tout le monde a passé un bon réveillon. Ce matin 8h, quel silence… personne sur la chaussée, tout le monde est encore au lit…9h toujours pareils, même à Chamonix ou Courmaieur… pareil à Gap, parfois une personne mais c'est tout… ici, le ciel se dégage doucement, au jardin une douceur fraîche avec les chants des tourterelles… et… et même des oiseaux… dans ce silence… pas une voiture sur la chaussée.

Relevé de 9h disons un 5° au sol et à l'étang pour 4,5 sous abri. Les min passent de 3° sous abri, 2,5° au sol et 3,5° à l'étang... Voilà déjà deux heures de passées depuis mon lever et je n'ai pas fini… je n'ai pris que 5 minutes pour prendre mon café du matin… je comprends maintenant que la journée passe vite… je note tout car j'avais des doutes sur la quantité de mon travail d'une journée… voila déjà 10h… allez en route pour faire le reste... il y a du bois à rentrer....allumer le feu car manque de contrôle cette nuit...

Bonne journée… il y a encore le gros du menu au repas aujourd'hui… et l'on peut boire aujourd'hui car je ne sors plus ! à votre santé… et bonne fête de Noël… je vois déjà, mais très loin, Pâques à l'horizon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ensoleillée… de quoi prendre des calories, un vent pour donner une impression de beaucoup plus froid avant midi… en après-midi, du 3° et le vent donnaient une impression de températures négatives...

17h16, les températures sont déjà près du 0°, soit un 1,5° sous abri, un 0,5° au sol et un 2° à l'étang, le ciel est bleu. 18h30 sous abri nous sommes à 0,5°, 0° au sol et 1,5° à l'étang, froid pour observer les étoiles…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...