webmeteo Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Bonjour, Actuellement j'utilise le logiciel WSWIN32 depuis 2005 sans problème via l'interface informatique La crosse technologie WS7000-13 avec port COM relié à mon ordinateur. J'ai installé chez mes parents une autre station météo WS7001. Tout fonctionne très bien. Je leur ai acheté comme moi l'interface informatique WS7000-13 avec port COM + logiciel WSWIN32. Mais le problème, c'est que leur ordinateur sous XP (HP) n'a pas de port COM :-( il n'y a que des ports USB. Ma question : en achetant un adaptateur PORT COM>>PORT USB le logiciel WSWIN reconnaîtra t'il l'interface informatique WS7000-13 ? Quelqu'un a déjà essayer ? Merci Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Ma station qui est également une ws 7001 est reliée au pc par l'interface ws 7000-13. Comme elle est branchée sur un portable, j'ai du prendre un adaptateur USB . Je l'ai commandé en même temps que la station et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Je l'ai acheté chez nouveaux objets. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une discussion sur le forum sur l'adapatateur USB car il y avait des soucis d'installation mais ce n'était pas avec cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webmeteo Posté(e) 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2007 Ma station qui est également une ws 7001 est reliée au pc par l'interface ws 7000-13. Comme elle est branchée sur un portable, j'ai du prendre un adaptateur USB . Je l'ai commandé en même temps que la station et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Merci Genii Avec l'interface ws 7000-13, tu utilises quel logiciel ? WsWin ou un autre (notamment celui fourni acec l'interface) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 J'utilise wswin32 qui lit directement les données de l'enregistreur. Je ne passe plus par le logiciel fourni avec la station, je trouve que c'est plus simple pour faire marcher l'ensemble de manière automatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webmeteo Posté(e) 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2007 J'utilise wswin32 qui lit directement les données de l'enregistreur. Je ne passe plus par le logiciel fourni avec la station, je trouve que c'est plus simple pour faire marcher l'ensemble de manière automatique. Merci, je suis rassuré, je vais donc opter pour un adaptateur COM/USB comme le logiciel wswin32 semble bien reconnaître la connexion en port usb. Merci encore Ginii. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webmeteo Posté(e) 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 février 2007 J'ai reçu mon adaptateur USB / SERIE COM, installé mais wswin32 ne le reconnait pas. L'ordinateur reconnait très bien l'adaptateur en port com... il le transforme en port COM... mais quand je le sélectionne sur le logiciel WSWIN32 l'interface n'est pas reconnu Comment as-tu fait pour paramétrer WsWin quel choix dans la rubrique "STATION METEO" puis quel est le type de station que tu as sélectionné ?... et quel numéro de port Com' tu as pris ? merci. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
webmeteo Posté(e) 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2007 Comme l'adaptateur n'est pas adéquate, j'ai finalement opté pour l'installation d'une carte SERIE directement sur un port PCI de mon ordinateur. Là pas de problème, le fonctionnement est normal. J'ai pu voir sur d'autres forum que les adaptateurs SERIE/USB ne fonctionnaient pas tous selon le logiciel que l'on mettait derrière. Cela semble dépendre des ordinateurs et des configurations des adaptateurs. C'est bon à savoir pour ceux qui tente l'essai. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés