Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fortes chaleurs (Afrique du Sud)


florent76
 Partager

Messages recommandés

L'Afrique du Sud frappée par une vague de chaleur

2007-01-27 15:24:45

JOHANNESBURG, 26 janvier (XINHUA) -- La province du Cap dans l'est de l'Afrique du Sud a connu ce vendredi des températures si élevées qu'elles étaient presque dangereuses pour la santé, a rapporté le service sud-africain de météorologie.

Le service météorologique a déclaré qu'à Uitenhage, la température avait atteint 40,2°C, et à Somerset East, elle avait atteint 40,7°C. A East London et Port Elizabeth également, on a enregistré des températures supérieures à 35°C.

« Port Elizabeth et East London se trouvent toutes deux dans un indice d'inconfort d'environ 107 », a déclaré le porte-parole Garth Sampson. Les températures ont été élevées dans le pays pour toute la semaine passée, atteignant 40°C au Cap.

Lorsque la température et l'humidité sont toutes deux élevées, l'organisme est incapable de se raffraichir correctement par la sueur. L'indice d'inconfort mesure ce phénomène.

Par ailleurs, le journal Herald a rapporté vendredi que des dizaines d'incendies avait ravagé de larges parcelles de veld ( steppes d'Afrique du Sud) dans la zone métropolitaine de Nelson Mandela à la suite de cette vague de chaleur.

Les fortes températures sont un désastre pour la production agricole, et les agriculteurs ont déclaré que si des pluies bénéfiques ne survenaient pas rapidement, une sécheresse paralysante serait inévitable.

Cette chaleur cuisante a également provoqué une série d'incendie dans les velds ces derniers jours, et les pompiers travaillent sans interruption à lutter contre les feux, en particulier dans la baie de Nelson Mandela.

Au moins 55 feux de veld ont été rapportés dans et autour de la ville ces deux derniers jours, rapportent les journaux.

Les responsables météorologiques ont cependant déclaré qu'il était normal à cette époque de l'année d'observer un climat chaud avec très peu de pluies.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/200...tent_380808.htm

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...