Ryty Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Bonjour à tous Complètement novice sur la météo mais très intéressé par le sujet, je souhaiterais acquérir une station répondant aux critères suivants : Mesure temp int et ext avec plusieurs capteurs Pression Pluviomètre Anenometre Possibilité de rapatriement et traitement des données sur PC Capteurs sans fil (pas envie de faire des tranchés ) Distance entre les capteurs et la station de base : 10 -12 m avec un mur en béton Budget : 300 € max Après avoir effectué des recherches, je suis tombé sur la station IROX X USB qui semble remplir ces conditions voir plus : station WS2500 chère, WS 25xx et 3600 comprenant une liaison filaire entre les capteurs. Quelques questions restent en suspend : Les possesseurs de cette station en sont il satisfait ? Les infos des divers capteurs et la liaison sans fil sont ils fiables ? Le logiciel fournit est il suffisant ou il faut se rabattre sur un autre soft ? Un investissement de 300 € dans cette station est il justifié ou il faut que je me rabatte sur un autre modèle moins cher quitte à faire des sacrifices ? Merci d’avance pour vos réponses en espérant ne pas avoir été maladroit sur mes questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Bonjour Personne ne possède ou connait cette station ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ryty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexti Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour Personne ne possède ou connait cette station ? Ryty Salut, J'ai cette station depuis quelques temps et c'est ma première, donc je n'ai pas forcement un avis très objectif. La station a un aspect assez solide (bon c'est pas du Davis). Cela fonctionne sans problème avec mes capteurs qui sont à environ 20 mètres de la maison. Malgré le gel, le vent, c'est stable depuis deux mois. Pour le soft, il en faut effectivement un autre, celui fourni ne permet que de voir les données mais pas de les enregistrer. De mon côté je l'utlilise avec WsWin. Je dirais que le principal défaut est l'utilisation de piles pour l'alimentation (surtout l'hiver) des capteurs et particulièrement pour l'anemomètre qui est perché assez haut. Mais la station de base indique quand il faut les changer. Bref, pour un début, j'en suis très satisfait. Voilà pour ma première contribution, Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour Merci Laurent pour ton retour, sympa. Pour le soft, il en faut effectivement un autre, celui fourni ne permet que de voir les données mais pas de les enregistrer. De mon côté je l'utlilise avec WsWin. J'ai déja entendu parler de WsWin et également repéré Wheather Display sur un site anglophone qui serait compatible avec la station IROX mais je n'ai pas approfondi ... vu que je n'ai pas encore la station Bon je vais maintenant chercher des sites qui vendent cette station, pour l'instant je n'ai trouvé qu'un site en France. Si d'autres personnes ont des infos/retour d'expérience, je suis preneur Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc D Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Salut, J'ai cette station depuis quelques temps et c'est ma première, donc je n'ai pas forcement un avis très objectif. La station a un aspect assez solide (bon c'est pas du Davis). Cela fonctionne sans problème avec mes capteurs qui sont à environ 20 mètres de la maison. Malgré le gel, le vent, c'est stable depuis deux mois. Pour le soft, il en faut effectivement un autre, celui fourni ne permet que de voir les données mais pas de les enregistrer. De mon côté je l'utlilise avec WsWin. Je dirais que le principal défaut est l'utilisation de piles pour l'alimentation (surtout l'hiver) des capteurs et particulièrement pour l'anemomètre qui est perché assez haut. Mais la station de base indique quand il faut les changer. Bref, pour un début, j'en suis très satisfait. Voilà pour ma première contribution, Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc D Posté(e) 30 janvier 2007 Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Pour ma part, j'ai des problemes avec l'affichage de la vitesse max du vent (daily max), (gust) et (gust daily max) surtout a faible vitesse. Ca affiche UUU. j'ai l'impression que l'anémo et defaillant. Par contre j'aimerais savoir comment avoir la version des capteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2007 Je viens de trouver un forum qui parle de cette station pour ceux que cela interresse : Forum Irox/Mebus Malheureusement celui ci est en allemand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et moi pas comprendre. En passant vite fait par la traduction Google, j'ai l'impression qu'il parle de ton pb de UUU dans certains posts. Ryty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour Deux petites questions concernant la capacité mémoire de la station: Selon les sites, cette capacité est de 200 ou 3300 enregistrements possibles, ce qui n'est pas la même chose. Avez vous des infos sur le sujet sachant que je ne souhaite pas avoir le PC branché en permanence sur la station (10 m et un escalier entre les 2) ? Un relevé hebdomadaire est il possible sans perdre d'infos ? Merci d'avance Ryty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 février 2007 j'ai cette station depuis 2 mois et je ne sais pas quoi en dire, si que ça vaut 300 euros et pas plus le logiciel livré avec , faut l'oublié c'est de la m****, le pluvio chez littoclime est annoncé avec une resolution de 0,1mm alors qu'en réalité il est de 0,7,la transmission chez moi est nickel par contre il arrive parfois que le logiciel et on a pas le choix oublie certaine periode de relevé et on ne sait pas pourquoi, en plus quand tu le parametre sur 5 mn tu peux pas choisir par exemple 12h00 12h05 , non non ça peut etre 12h06 puis le lendemain 12h07(voir mes relevés),le barometre j'ai des doutes, l'anenometre faut multiplié la vitesse par dix parceque quand il tourne c'est vraiment qu'il y a du vent, etc etc j'avais une monitor 2 davis avant et franchement ya pas photo mais bon c pas le meme prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 2 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 2 février 2007 par contre l'usb c'est nickel attention aussi a diminuer le fichier records.txt parce que au bout de 1 semaine il devient trop gros avec des relevés toutes les 5 mn et le programme de la station ralentit considérablement le PC ma sonde UV je l'ai vu marcher 10 mn et depuis plus rien d'ailleurs il faut que je la renvoie j'ai eu des probleme avec le barometre il s'est bloqué 2 fois, la sonde de température est trop longue a réagir au changement brusque de température par rapport a une autre sonde de chez orégon au meme emplacement non de toute façon a ce prix là il ne faut pas réver, mais je dirais tout de meme que c'est un bon rapport qualité prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc D Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Je viens de trouver un forum qui parle de cette station pour ceux que cela interresse : Forum Irox/Mebus Malheureusement celui ci est en allemand et moi pas comprendre. En passant vite fait par la traduction Google, j'ai l'impression qu'il parle de ton pb de UUU dans certains posts. Ryty J'ai contacté le vendeur http://www.littoclime.com/ Y a pas de probleme, je leur renvoie le capteur Anémo/Girou et il me change sous garanti. Il va falloir que je remonte a + 10m pour démonter l'engin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 3 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 3 février 2007 Salut, J'ai cette station depuis quelques temps et c'est ma première, donc je n'ai pas forcement un avis très objectif. La station a un aspect assez solide (bon c'est pas du Davis). Cela fonctionne sans problème avec mes capteurs qui sont à environ 20 mètres de la maison. Malgré le gel, le vent, c'est stable depuis deux mois. Pour le soft, il en faut effectivement un autre, celui fourni ne permet que de voir les données mais pas de les enregistrer. De mon côté je l'utlilise avec WsWin. Je dirais que le principal défaut est l'utilisation de piles pour l'alimentation (surtout l'hiver) des capteurs et particulièrement pour l'anemomètre qui est perché assez haut. Mais la station de base indique quand il faut les changer. Bref, pour un début, j'en suis très satisfait. Voilà pour ma première contribution, Laurent une question esceque wswin va chercher les enregistrements directement dans la station ou bien faut-il qu'il puise ceux-ci dans le fichier records.txt merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc D Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 une question esceque wswin va chercher les enregistrements directement dans la station ou bien faut-il qu'il puise ceux-ci dans le fichier records.txt merci Wswin fait les deux Il peut prendre les données en direct live, mais on peut aussi lui fait lire le fichier records.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2007 Wswin fait les deux Il peut prendre les données en direct live, mais on peut aussi lui fait lire le fichier records.txt Je rebondit sur le sujet Connaissez vous la capacité max de la station: 200 ou 3300 enregistrements ? Formulé autrement, est il possible de ne brancher le pc qu'une fois par semaine pour récupérer les données des 7 derniers jours ? Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 février 2007 Wswin fait les deux Il peut prendre les données en direct live, mais on peut aussi lui fait lire le fichier records.txt oui mais une fois l'ordinateur eteint escequ'il est capable d'aller chercher les enregistrements de la nuit par exemple merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 février 2007 Je rebondit sur le sujet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Connaissez vous la capacité max de la station: 200 ou 3300 enregistrements ? Formulé autrement, est il possible de ne brancher le pc qu'une fois par semaine pour récupérer les données des 7 derniers jours ? Salut franchement ryty j'arrive pas a savoir c'est le flou artistique sur cette stationmebus irox honeywell meme station mais apparemment toutes avec des memoires différentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 février 2007 regardez moi cette baisse de barometre en 1 heure pas tres serieux tout ça non je vous avait dit que j'avais des doutes sur le baro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 février 2007 Si seulement les températures pouvaient baisser da la sorte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 février 2007 salut ricos je vois que tu es tjs a l'affut pour les températures je crois que c'est fichu on fera mieux l'hiver prochain p****n de saloperie de m**** de con fait ch*** d'hiver a la con /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc D Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 regardez moi cette baisse de barometre en 1 heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas tres serieux tout ça non je vous avait dit que j'avais des doutes sur le baro L'arrivé d'une dépression Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2007 Selon les sites, cette capacité est de 200 ou 3300 enregistrements possibles, ce qui n'est pas la même chose. Je viens d'avoir la réponse par le revendeur : 200 enregistrements possibles . Comprend pas, j'avais vu 3300 sur la doc pdf de l'Irox récupérée d'un site suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Bonjour à tous Je possède a Pro USB en Mebus de chez littovlime moi j'ai aucun problème avec hormi le logiciel qui est nul, o niveau capteur pas de probleme , mon seul soucis c la perte de transmission avec le PC (rayonnement) kelkun c comment le résoudre??? Sinon c une bonne station et les personnes de littoclime sont des gens sérieux. MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc D Posté(e) 17 février 2007 Partager Posté(e) 17 février 2007 Possesseur de cette station depuis fin 2006 J'ai eu des problemes de "rayonnements" avec PC lorsque celle ci est trop proche du PC J'ai eu des problemes de UUU avec l'anémo/girou --> échange sous garantie, plus de problème Tout "baigne" pour l'instant http://www.boutique-meteo.com/accueil.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 février 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 février 2007 je suis parti 1 semaine au ski et au retour il semble que la station se soit endormi car je n'ai jamais pu récuperer les enregistrements pendant mon abscence, elle me saoule cette station j'y comprends rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reynald Posté(e) 2 mars 2007 Partager Posté(e) 2 mars 2007 J'ai mis en service deux stations Pro x USB il y a trois mois. Une est en ligne sur mon site : J'ai eu à apprendre d'abord son fonctionnement, ensuite le programme wswin que je connais que partiellement. La station fonctionne parfaitement. Quelques pertes de transmissions par moments mais acceptables. Le baro, les thermo, l'uv, le pluvio et l'anémo fonctionnent très bien. Les piles sont de qualité...Je vis en altitude, bon nous n'avons pas eu d'hiver. La seconde station est en mode enregistrement sur un site en altitude. Je vais pouvoir atteindre ce site dans environ un mois. Je dois récuperer ses données enregistrées depuis 3 mois, je vous tiendrai au courant du résultat. Rapport qualité prix : très bon. Salutations. Reynald Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés