Luc D Posté(e) 6 mars 2007 Partager Posté(e) 6 mars 2007 J'ai mis en service deux stations Pro x USB il y a trois mois. Une est en ligne sur mon site : J'ai eu à apprendre d'abord son fonctionnement, ensuite le programme wswin que je connais que partiellement. La station fonctionne parfaitement. Quelques pertes de transmissions par moments mais acceptables. Le baro, les thermo, l'uv, le pluvio et l'anémo fonctionnent très bien. Les piles sont de qualité...Je vis en altitude, bon nous n'avons pas eu d'hiver. La seconde station est en mode enregistrement sur un site en altitude. Je vais pouvoir atteindre ce site dans environ un mois. Je dois récuperer ses données enregistrées depuis 3 mois, je vous tiendrai au courant du résultat. Rapport qualité prix : très bon. Salutations. Reynald Peux-tu me donner, a titre d'info le calibrage que tu as mis pour le pluvio dans Wswin32 et pourquoi pas pour les autres sondes. d'avance merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 J'ai aussi cette station depuis quelques jours, 3340 enregistrements possibles Connexion au PC, sans souci, j'utilise Weather Display, qui récupère bien les infos venant de la station Reste un souci, de taille, quand le PC est éteint, ou la station débranchée du PC, je n'arrive pas à bien récupérer ce qui s'est enregistré, ça devient illisible par le logiciel WD. Sinon, les signaux semblent bien captés malgré deux murs entre les capteurs et la base, reliée au PC.. Anémomètre un peu léger peut être, je ne sais pas si les mesures sont bonnnes elles semblent sous évaluées par rapport à celui de la WS 2500 (capteurs tombés en panne). Résolution baromètre : 0.1 hPa, Résolution pluviomètre: 0.1 mm, capteur UV, tout ça semble bien marcher D'autres avis ?? :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Toujours aucun problème avec cette station , le rayonnement c 'est une histoire réglée, il falait juste éloignée la station (4mètres du PC) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Seule point négatif c'est le point de rosée qui est manquant dans la pages RECORDS mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryty Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2007 Salut, Pour ceux qui utilisent le soft Weather Capture Software, une mise à jour V1.2 -> V1.3 est dispo sur le site d'IROX ici. J'en profite pour vous remercier pour vos retours d'infos sur cette station mais la décision d'achat n'est pas encore prise ... madame n'aime pas le look Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 12 avril 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 12 avril 2007 j'ai pas réussi a trouver le plus de cette nouvelle version si quelqu'un pouvait me guider merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 16 avril 2007 Partager Posté(e) 16 avril 2007 Un complément à mon message d'y a quelques semaines, le logiciel cité (Weather Display) est désormais complètement opérationnel et récupère les données de la station si elle est déconnectée du PC (il peut lire les données en mémoire, 3340 enregistrements, intervalle à régler). J'ai quelques soucis actuels avec le capteur de température (piles ?), la station perd le signal plusieurs fois par jour, et parfois pendant des heures. Le capteur UV pose aussi les mêmes soucis, mais peut être que le positionnement de la station (réceptrice de l'ensemble) n'est pas optimal. Le cordon USB fourni fait 1m80, peut être faut il l'éloigner plus du PC qui fait interférence (mais bcp de signaux HF avec le téléphone DECT, d'autres sondes, le WI FI, etc).. C'est un bon rapport qualité prix, pour le moment, je n'ai pas testé la résistance de l'anémomètre (vent pas très puissant). Les données de la station en direct: http://www.plebraud-baobab.org/entier.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 avril 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 avril 2007 apres le bug du baro voici en avant premiere l'enorme bug du thermo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Quel Climat a Amberieu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu vas bientôt grillé Fiflot a ce rytme là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va falloir ressortir ton celebre congelateur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 avril 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Quel Climat a Amberieu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu vas bientôt grillé Fiflot a ce rytme là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va falloir ressortir ton celebre congelateur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut ricos, cette station je vais la f***** 15 jours dans mon congéle ça lui apprendra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2007 salut ricos, cette station je vais la f***** 15 jours dans mon congéle ça lui apprendra /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Fiflot /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , attention quelle n'affiche pas 72 °C quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> parce que là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 avril 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 avril 2007 bein finalement je vais la f***** au feu comme ça la temperature sera un peu plus proche de la réalité /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Moi je possède cette station st aucun problème contacte ton redevendeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés