Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel exploitation OREGON WMR200

EGIDE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Passionné depuis longtemps par la météorologie,je viens enfin de franchir le pas en m'offrant ma première station : OREGON WMR200 .

Je me considère néanmoins comme débutant ...

J'ai lu sur divers forum,que le logiciel livré avec la WMR 200 fonctionnait jusque W Vista et je suis avec W 7 .

Quel logiciel me conseillez-vous pour exploiter les données de ma station ?

Autre question : que pensez-vous du kit LW 302 qu'il est possible d'associer à la WMR200 ?

merci de vos réponses

EGIDE

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le mieux c'est de télécharger graphweather et cumulus ou graphweather et xnet, mais perso j'aime pas xNet, c'est bien mieux Cumulus!

Par contre attention si tu veux diffuser tes données 24h/24 méfie toi du PC, ne fait pas l'erreur que j'ai faite (grillé le PC)...

Le mieux je pense est d'utiliser un mini serveur comme j'utilise moi , pas besoin de passer par un PC, suffit juste de le configurer avec la T.V et un clavier souris, ensuite tu configures le wifi et voilà, y'a plus qu'a brancher la station sur ce petit boitier, prix 120 euros, ça tourne 24h/24 depuis 2 mois aucun soucis, pas de chauffe, ça consomme rien et c'est le prix de la tranquillité !

Je possède également la WMR200 depuis 6 mois et j'en suis très satisfait, (voir relevés dans ma signature).

Bonjour

Bon eh bien voilà,j'ai téléchargé Graphweather et Cumulus .

Cumulus,RAS tout va bien,j'ai fait un test de connexion avec la station,impec.

En revanche ,j'ai des soucis avec Graphweather : je le lance et une icone me signale qu'il est déjà lancé alors qu'il n’y a rien ...

Je le désinstalle,l'installe de nouveau et toujours rien .J'ai du louper une étape ...

détail : quand je réinstalle,une fenêtre apparaît me signalant qu'dossier est toujours présent malgré la désinstallation .

Je vais essayer de désinstaller,de redémarrer le PC et voir ce qu'il se passe .

à +

Posté(e)

ça me le faisait également, faut aller dans le gestionnaire des tâches et fermer Graphweather, ensuite tu le réouvre en cliquant sur son icone normalement.

• 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous

Meilleurs Voeux pour 2015 qui commence !

J'avais mis entre parenthèses l'exploitation des données de ma station météo .

Je profite des congés de fin d'année pour m’y remettre,mais je m'aperçois que Graph Weather n'est toujours pas coopératif ...

J'ai essayé de faire comme me le conseillait MP13850 avec la manœuvre consistant à arrêter Graph Weather grâce au gestionnaire de tâches,mais avec Windows 8 ce n'est pas pareil qu'avec Windows 7 ( Ctrl-Alt Delete) ou alors je veux bien qu'on m'explique ...

Cordialement

Re bonsoir

bon ben ça y est je sais comment ouvrir le gestionnaire de tâche sur Windows 8 ( y a pas longtemps que j'y suis passé ... désolé )

donc : il faut faire : Ctrl-Shift Echapp ... tout simplement !

Posté(e)

Oui je n'avais pas précisé que moi c'était sur Windows 7 :/

Enfin le principal c'est que tu es trouvé ! smile.png

Oui Graphweather est un peu particulier concernant l'ouverture/fermeture de la page, mais après on s'y habitue !

Je te souhaites également une bonne année et bon courage pour la suite de ton installation !

Du coup où en est tu ? La station transfère sur internet ou simplement sur un PC ?