Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Logiciel de génération de cartes

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de m'excuser si je ne poste pas ce message dans la bonne rubrique, mais je ne sais pas trop où le placer.

Voilà, j'aimerais savoir s'il existe un logiciel (gratuit ou payant, peu importe) pouvant générer une carte de courbes de couleurs différentes en fonction des températures.

Je m'explique : imaginons une carte de France avec des points marquant les différentes villes/stations principales. La carte serait blanche et il suffirait de rentrer des données de températures pour les nombreux points pour générer des courbes de couleurs, un peu à la manière des cartes du site Wunderground.com ou de la météo de TF1...

Je ne sais pas si ce que j'imagine existe vraiment, mais si c'est le cas, j'aimerais savoir où je peux télécharger un tel logiciel (ou acheter sur CD-ROM).

Si vous connaissez un logiciel s'approchant de ce que je recherche, merci également de m'en informer.

Merci par avance.

Damien

Salut,

En voici un professionnel: http://www.meteo-graphics.de/

@+

Merci pour ce conseil.

Mais existerait-il une version française de ce logiciel ?

Toutefois, de ce que j'ai pu comprendre en traduisant de l'allemand, on ne peut pas vraiment -créer de toute pièce- avec nos propres données, une carte avec des couleurs ondulantes correspondant à des valeurs de températures...

Il paraît que ce que je voudrais faire est possible avec Excel, est-ce vrai ?

S'il existe un logiciel gratuit téléchargeable, à la façon du "Petit Rapporteur Météo", permettant la création de ces cartes, ce serait peut-être même encore mieux...

Merci encore pour vos réponses...

Damien