Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rallonge entre stationws2308 et pc .....

kmeric
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous ,

j'ai depuis quelques temps une station ws2308 et elle n'est livrée qu'avec 2 m de cable pour la relier à un pc ...

j'ai donc acheté un "sucre" (femelle/femelle) pour pouvoir utiliser la ralonge facultative de l'hygro mais dans ce cas la liaison ne se fait pas .... default_mad.gif

zauriez pas une idée ???

merci

bonjour à tous ,

j'ai depuis quelques temps une station ws2308 et elle n'est livrée qu'avec 2 m de cable pour la relier à un pc ...

j'ai donc acheté un "sucre" (femelle/femelle) pour pouvoir utiliser la ralonge facultative de l'hygro mais dans ce cas la liaison ne se fait pas .... default_flowers.gif

zauriez pas une idée ???

merci

Bonjour Kmeric

J’ai rencontré le même problème avec ma rallonge (10m) et le coupleur rj11 pour ma ws2305.

Après avoir cherché quelles heures le problème j’ai fini par démonter le coupleur (femelle/femelle) et dans celui ci les fils se croisaient je les ai dessoudés remis droit et le problème était résolu.

Vérifie ton coupleur si c est un droit ou un croisé.

Claude

Bonjour,

Je ne connais pas la WS2308, mais si c'est comme sur la WS3600, le cable qui relie la station au PC comporte 6 fils (prise RJ12 ???), alors que celui qui relie la station à la sonde thermo/hygro n'en comporte que 4 (RJ11). Je ne pense donc pas que tu puisses te servir d'un fil pour capteurs pour rallonger le cable de liaison avec le PC.

Le plus économique est d'acheter du cable électrique à 6 conducteurs, de couper le cable d'origine au milieu, et d'y rajouter la longueur de cable nécessaire (en soudant et isolant proprement). C'est ce que j'ai fait chez moi et ça fonctionne très bien.

Le plus simple est d'acheter, si cela existe (?), une rallonge pour cable série.

Bon week-end,

MALESCOT.

Bonjour Kmeric

J’ai rencontré le même problème avec ma rallonge (10m) et le coupleur rj11 pour ma ws2305.

Après avoir cherché quelles heures le problème j’ai fini par démonter le coupleur (femelle/femelle) et dans celui ci les fils se croisaient je les ai dessoudés remis droit et le problème était résolu.

Vérifie ton coupleur si c est un droit ou un croisé.

Claude

je crois en effet que ça vient de là ...je vais faire la bidouille et je vous tiens au courant

merci

salut a tous

c'est normal... en utilisant une rallonge RJ11 + une connecteir femelle/femelle avec une WS-2300 les fils se croisent !

il faut donc realiser soit meme un des deux embout de la rallonge avec une prise mal RJ11 et une pince spéciale et bien verifier les couleurs des cables...

exemple : le rouge du cable d'origine LaCross doit correspondre au rouge du bout de la rallonge et ainsi de suite...

aller bon bricollage...

@+