Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Utilisation du logiciel GRADS

jeff29200br
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2007!

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé le logiciel GRADS pour faire des sorties de cartes automatiques?

En fait, j'essai de monter un programme qui me permettra d'éditer des cartes (type www.meteociel.com) d'une façon automatique et ceci n'importe ou dans le monde.

Si vous voyez une autre solution, je suis aussi preneur.

Cordialement

Salut,

Grads est un logiciel simple, je l'utilise très souvent et je le connais bien, s'il y a un truc que je ne connais pas je le post sur la liste (comme un forum).

Si tu as des questions ou si tu bloques, n'hésite pas à me demander.

Par contre si tu veux utiliser les grib de GFS 0.5 il faudra d'abord convertir les fichiers en grib1 avec cnvgrib, grads ne fonctionnant pour le moment que pour les fichiers grib1, la version 2 devrait fonctioner pour les grib2 mais elle ne sortira pas avant l'été.

default_stuart.gif

• 1 year later...

Salut,

Grads est un logiciel simple, je l'utilise très souvent et je le connais bien, s'il y a un truc que je ne connais pas je le post sur la liste (comme un forum).

Si tu as des questions ou si tu bloques, n'hésite pas à me demander.

Par contre si tu veux utiliser les grib de GFS 0.5 il faudra d'abord convertir les fichiers en grib1 avec cnvgrib, grads ne fonctionnant pour le moment que pour les fichiers grib1, la version 2 devrait fonctioner pour les grib2 mais elle ne sortira pas avant l'été.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

quelqu'un sait-il s'il est possible de trouver une version de GRADS compatible avec windows vista. Merci de votre réponse.

• 2 years later...

Bonjour.

Je fais remonter ce topic car j'aimerai que l'on m'explique le fonctionnement des fichiers .ctl confused1.gif

Je crois ne pas tout avoir compris

Fichier model.ctl que j'ai telechargé sur le site de grads pour apprendre a utiliser grads

dset ^model.grbtitle "Sample Model Data for GrADS Tutorial"undef 1e+20dtype gribindex ^model.gmpxdef 72 linear 0.000000 5.000000ydef 46 linear -90.000000 4.000000zdef 7 levels1000 850 700 500 300 200 100 tdef 5 linear 0Z2jan1987  1dyvars 8ps        0    1,  1,  0,  0 Surface pressure [hPa]u         7   33,100 Eastward wind [m/s]v         7   34,100 Northward wind [m/s]z         7    7,100 Geopotential height [m]t         7   11,100 Air Temperature [K]q         7   51,100 Specific humidity [kg/kg]ts        0   11,105,  2 Surface (2m) air temperature [K]p         0   59,  1,  0,  0 Total precipitation rate [kg/(m^2*s)]endvars

Ce sont des fichiers que l'on télécharge ou que l'on écrit nous-même?

merci A+