Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demande de conseils achats instruments

lucky 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche des conseils sur l'achat d'une station meteo ( meilleur rapport qualité prix, ... ).

Avec possibilité de publier les relevés en ligne ( conseils sur les logiciels, difficultés d'utilisation ... ).

L'achat de materiel d'occasion est-il envisageable?

Où trouver un abri pour instruments, voir même le materiel pour le fabriquer (où trouver les persiennes des parois de l'abri? ).

Si le contenu des réponses risque de poser un pbm aux administrateurs du forum ( pub, etc...) veuillez me le faire savoir et me passer les infos par mon mail perso: luc-chauvet@orange.fr

Merci d'avance.

Luc

Bonjour à tous, je cherche des conseils sur l'achat d'une station meteo ( meilleur rapport qualité prix, ... ).

Avec possibilité de publier les relevés en ligne ( conseils sur les logiciels, difficultés d'utilisation ... ).

L'achat de materiel d'occasion est-il envisageable?

Où trouver un abri pour instruments, voir même le materiel pour le fabriquer (où trouver les persiennes des parois de l'abri? ).

Si le contenu des réponses risque de poser un pbm aux administrateurs du forum ( pub, etc...) veuillez me le faire savoir et me passer les infos par mon mail perso: luc-chauvet@orange.fr

Merci d'avance.

Luc

Bienvenu parmi nous lucky 13 default_sleeping.gifEn gros, tout dépend de ton budget et si tu débute dans la météorologie ou pas... A mon avis, mieux vaut commencer par des stations météos d'un coût de 200euros maxi pour commencer, à ce tarif là tu trouve pas mal de station d'un bon rapport qualité-prix (dont je tairais les marques en public, jveux pas faire de pub default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour finir par une station météo quasi professionnelle, mais là, si le résultat est supérieur, le prix l'est aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il existe plein de logiciels qui accompagnent ces stations, fais un tour sur ce forum tu trouveras sûrement plein d'infos qui t'intéressent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, pour l'occaz, c'est un peu quitte ou double: si tu tombes sur un vendeur qu'a pris soin du matos, t'as de la chance et tu peux faire une bonne affaire, mais sinon, tu risque d'en avoir pour ton argent sans aucune garantie possible default_crying.gif

Un abri pour instruments peut s'acheter tout monté ou si t'es un peu bricoleur, tu peux en faire un par toi même, tu trouvera aussi sur ce forum plein d'infos pour ça default_sorcerer.gif (pour les persiennes, ça se fabrique avec des petites lattes de bois que t'assemble).

Bon courage et à bientôt default_flowers.gif