Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

demande conseils pour mise en ligne de site avec graphweather

williams
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais mettre en ligne sur mon site ma station w2308. Apres avoir cherche les logiciels gratuits les plus utiliser et ce qui serait les mieux, graphweather semble etre l'ideal. Alors je l'ai telecharger et est tenter de l'utiliser.

Mais voila que j'ai 2 problemes dont voici le premier et principale :

1°) Sur l'ordi on voit bien la courbes de donnees de ces 12 derniers jours que ma stations a transmise sur l'ordi. Mais quand je vas a ENREGISTRE SOUS ca enregistre que le fond d'ecran et donc pas la courbe.

A quoi cela est du ?

2°) En allant dans OPTIONS/PREFERENCE/EXPORT FTP LOCAL j'ai remplis :

- le nom de l'utilisateur,

- mots de passe de mon hebergeur,

- mis ftpperso.free.fr pour le serveur

- et puis dans graphique à exporter le lieu du graphique c:\non des dossiers\non du fichier.jpg

Donc le fichier.jpg (disont le fond d'ecran pour l'instant) devrait etre sur le serveur et s'enrengistre tout les X minutes.

Mais voila que si je vais avec Filezilla voir les fichiers dans l'hebergeur, il y a pas le fichier.

Pourquoi le fichier n'est pas mis sur l'hebergeur ?

merci

williams

FTP LOCAL j'ai remplis :

- le nom de l'utilisateur,

- mots de passe de mon hebergeur,

- mis ftpperso.free.fr pour le serveur

- et puis dans graphique à exporter le lieu du graphique c:\non des dossiers\non du fichier.jpg

Salut williamsDans Export FTP / Graphiques a exporter : cliquer sur "Modifier" ou ajouter (si 1ere utilisation)

- dans chemin et nom du fichier distant : indiquer "le chemin et le nom de l'image qui sera exporté SUR LE FTP (chemin et nom sur le site)

- Dans "Fichier source" indiquer par ex le chemin et le fichier source du plugin (dans ton cas (history.dat peut être)

- Dans" feuille de style " indiquer le type de feuille graphique qui sera exporté.

Voila normalement pour un fonctionnement de base, c'est bon. default_flowers.gif

Salut williams

Dans Export FTP / Graphiques a exporter : cliquer sur "Modifier" ou ajouter (si 1ere utilisation)

- dans chemin et nom du fichier distant : indiquer "le chemin et le nom de l'image qui sera exporter SUR LE FTP (chemin et nom sur le site)

- Dans "Fichier source" indiquer par ex le chemin et le fichier source du plugin (dans ton cas (history.dat peut être)

- Dans" feuille de style " indiquer le type de feuille graphique qui sera exporté.

Voila normalement pour un fonctionnement de base, c'est bon. default_blink.png

Concernant ce que tu as dis tout a ete fait.

Et pour"Dans 'feuille de style ' indiquer le type de feuille graphique qui sera exporté" cela c'est fait automatiquement comme je n'avais rien fais et qu'il y a : " C:\GraphWeather\GraphWeather\Stylesheets\tab-temperature.xml"

Donc je vois pas a quoi est du ces problemes.

Help me please default_blink.png

Williams

Concernant ce que tu as dis tout a ete fait.

NON01.gifBen non a priori là tu as indiqué le chemin sur ton disque dur ...

- dans chemin et nom du fichier distant : indiquer "le chemin et le nom de l'image qui sera exporté SUR LE FTP (chemin et nom du fichier sur le site)

NON01.gif

Ben non a priori là tu as indiqué le chemin sur ton disque dur ...

- dans chemin et nom du fichier distant : indiquer "le chemin et le nom de l'image qui sera exporté SUR LE FTP (chemin et nom du fichier sur le site)

3°) l'erreur venait bien de mettre C: et c'est pour cela que ca n'alle pas sur le serveur. Voici ce que ca donne actuellement meme si c'est pas encore ce que je cherche a faire : http://la.climatologie.free.fr/meteo/station/graph2.jpg

2°) concernant les differents graphiques qu'il es possible de faire, cela serait il possible a partir du logiciel de le faire en une une image JPG ? Si oui comment fait pour changer et choisir les images, mettre a tel endroit, tel chose (image et donnee) comme dans dans bp de site on vois differents graphiques comme : http://www.aguilmard.com/programmation/cpp.../images/sc2.jpg , http://www.aguilmard.com/programmation/cpp.../images/sc2.jpg ?

Williams