Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre WS3600 en panne

halb69
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Désolé pour ce message si abrupte mais j'ai besoin d'aide ... rapidement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai passé il y a 2 mois UNE JOURNEE complète à installer mon anémomètre + pluviomètre sur mon toit.

Tout se passsez bien, jusqu'à il y a 2 semaines. Beaucoup de pluie et NADA sur ma station.

Je viens juste d'avoir le temps de monter sur mon toit et je suis dégouté. Le pluvio a l'air impec. Pas une feuille pour boucher l'entrée. Bref il ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi ?

J'ai démonté le pluvio, rien de spéciale non plus. Je me suis donc dit que j'allais faire un test, j'ai versé un peu d'eau ... nada ... puis j'ai recommencé .. et là magie ... 1mm sur la station !

Je me dit OK cé bon elle refonctionne ... je remets de l'eau pour faire un dernier test et rien rien rien plus rien.

Elle me gonfle cette station ... vraiment pas fiable ou alors trop fragile je ne sais pas !

Ca plante et je sais pas pourquoi ! On dirait que c'est aléatoire, que le capteur du pluvio bugge

Ce capteur est sensible a quel point !

Que puis-je faire pour améliorer le truc !

Si qq1 pouvait m'aider !

MERCI MERCI MERCI

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut à tous,

Désolé pour ce message si abrupte mais j'ai besoin d'aide ... rapidement default_wub.png

J'ai passé il y a 2 mois UNE JOURNEE complète à installer mon anémomètre + pluviomètre sur mon toit.

Tout se passsez bien, jusqu'à il y a 2 semaines. Beaucoup de pluie et NADA sur ma station.

Je viens juste d'avoir le temps de monter sur mon toit et je suis dégouté. Le pluvio a l'air impec. Pas une feuille pour boucher l'entrée. Bref il ne fonctionne pas et je sais pas pourquoi ?

J'ai démonté le pluvio, rien de spéciale non plus. Je me suis donc dit que j'allais faire un test, j'ai versé un peu d'eau ... nada ... puis j'ai recommencé .. et là magie ... 1mm sur la station !

Je me dit OK cé bon elle refonctionne ... je remets de l'eau pour faire un dernier test et rien rien rien plus rien.

Elle me gonfle cette station ... vraiment pas fiable ou alors trop fragile je ne sais pas !

Ca plante et je sais pas pourquoi ! On dirait que c'est aléatoire, que le capteur du pluvio bugge

Ce capteur est sensible a quel point !

Que puis-je faire pour améliorer le truc !

Si qq1 pouvait m'aider !

MERCI MERCI MERCI

J'ai le même problème que toi. J'ai eut droit une fois à 0.1 mm et 1 fois 1 mm et puis c'est tout. Ca ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi faire!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de probleme pour ma part avec le pluvio que je compare regulierement avec un pluvio manuel , pour la sensibilité , des le debut d'automne le pluvio me donne souvent 0,5 mm de rosée , ce qui est assez logique !

Bonsoir.

Si tu es sûr du bon basculement des augets il faut vérifier que l'aimant (un petit cylindre en métal) est bien positionné.

Autrement tu peux faire toucher les 2 fils du pluvio (au niveau de la petite carte électronique sur le côté). A chaque fois ça doit incrémenter au niveau de la station.

Si ça marche tu peux avoir un pb au niveau de l'ils. C'est un petit contact inclus dans une capsule de verre soudée sur la carte du pluvio. C'est l'aimant en passant devant ce contact qui le fait coller.

Il faut le remplacer. Si la station est sous garantie tu peux la retourner.

L'ils ça coute moins d'1 €, ça se trouve chez les marchands de composants électronique. Ensuite il faut un fer à souder pour le remplacer.

Attention la capsule en verrre est trés fragile. Mais c'est relativement facile à faire.

Cordialement

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir.

Si tu es sûr du bon basculement des augets il faut vérifier que l'aimant (un petit cylindre en métal) est bien positionné.

Autrement tu peux faire toucher les 2 fils du pluvio (au niveau de la petite carte électronique sur le côté). A chaque fois ça doit incrémenter au niveau de la station.

Si ça marche tu peux avoir un pb au niveau de l'ils. C'est un petit contact inclus dans une capsule de verre soudée sur la carte du pluvio. C'est l'aimant en passant devant ce contact qui le fait coller.

Il faut le remplacer. Si la station est sous garantie tu peux la retourner.

L'ils ça coute moins d'1 €, ça se trouve chez les marchands de composants électronique. Ensuite il faut un fer à souder pour le remplacer.

Attention la capsule en verrre est trés fragile. Mais c'est relativement facile à faire.

Cordialement

Même si ce n'est pas à moi qu'est destiné ce message à la base, je te remerci de ta réponse. Je vais regarder ce que je peux faire, en espérant que ce soit l'ils qui ne marche pas (faible prix, petit travail à réaliser).

Merci encore, bonne soirée!

Bonsoir,

Je viens d'acheter une nouvelle station, la ws3610, et j'ai eu le même problème, j'ai démonté le pluviomètre et le petit circuit intégré (en vert) était légèrement remonté (quelques mm), je l'ai remis à sa place et coincé avec un petit morceau de toile isolante et depuis, plus aucun problème, marche nickel !

p.s. la ws3610 est la version nord-americaine de la ws3600 version européenne, mais elle est nettement moins chère en l'achetant directement aux usa, moi personnellement je l'ai eue pour 50 euro garantie 2 ans + frais d'envoi et douane soit 110 euro

Bonsoir,

Je viens d'acheter une nouvelle station, la ws3610, et j'ai eu le même problème, j'ai démonté le pluviomètre et le petit circuit intégré (en vert) était légèrement remonté (quelques mm), je l'ai remis à sa place et coincé avec un petit morceau de toile isolante et depuis, plus aucun problème, marche nickel !

p.s. la ws3610 est la version nord-americaine de la ws3600 version européenne, mais elle est nettement moins chère en l'achetant directement aux usa, moi personnellement je l'ai eue pour 50 euro garantie 2 ans + frais d'envoi et douane soit 110 euro

Bonjour Climilo ,

Je suis vivement intéressé par votre WS3610 surtout à ce prix ,pourriez vous me donner les coordonnés pour la commander aux USA.

Merci Gilles

j'ai démonté le pluviomètre et le petit circuit intégré (en vert) était légèrement remonté (quelques mm),

C'est pas un circuit integré, c'est un bete contact, une sorte de relais ou la bobine est remplacé par un aimant. Ce n'est pas du "vert" mais du verre.

C'est pas un circuit integré, c'est un bete contact, une sorte de relais ou la bobine est remplacé par un aimant. Ce n'est pas du "vert" mais du verre.

Je sais que ce n'est pas un circuit intégré, j'ai simplement voulu représenter un schéma, plus compréhensible que de dire "bête" contact ou encore : -la bobine est "remplacée"- je ne parlais pas du verre mais de la couleur verte... excusez-moi ....c'est du verre teinté de vert.

bonjour,

moi aussi j'ai une ws3600 avec le meme problème de pluviomètre depuis un mois et elle a 1an et 1mois, j'ai changé le fils tel connécté entre le "L'ils " mais ca ne marche toujours pas, de plus si je bascule le pluviomètre on entend bien la lamelle faire un clic au passage de l'aimant. donc je ne c pas de quoi ca peut venir peut etre de l'emmeteur de temperature. je suis deçu de cette station, elle ma posé que des problèmes et vu le prix c dommage.