Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Decembre 2006

ALEX63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Météo, le ciel de Bayeux

Les chiffres du moi de décembre

Beaucoup de vent et de pluie

Ce dernier moi de l’année 2006 a particulièrement marquer des précipitations abondante (causant des inondations) et par des coup de vent. Nous avons connu en début de moi des températures douce avant de connaître un net rafraîchissement en fin de période

Températures minimales : 4.24°c (2.16°c en 2005)

Moyenne des température maximales : 9.73°c (8.92°c en 2005)

Moyenne mensuelle 6.99°c contre 5.49°c en décembre 2005

Journée ou les température ont été les plus agréable : mardi 05 décembre, minimale 10°c, maximale 15°c

Journée la plus fraîche : mardi 26 décembre, -0.3°c de mini et 1.9°c de maxi

Température maximale plus haute relevée : 15°c le 05 novembre

Température maximale plus base relevée : 1.9°c le 26 décembre

La température minimale la plus base : -1.5°c le 19 décembre

La température minimale la plus haute : 10.4°c 30 décembre

Totalité des précipitations : 164.7 mm soit 164.7 litres au M² (65 mm en 2005 sur la même période).

Nombre de jours ou nous avons des précipitations : 15 jours

Journée la plus humide : le vendredi 08 décembre avec 41.7 mm

Le vent a été de dominance sud, sud-est et est au cour de ce moi. Nous avons connu 3 tempêtes ou coups de vent du 03 au 05 décembre, du 07 au 08 décembre, le 11 et du 28 au 31 décembre.

Notons la présence de brouillard/brume les 19, 23, 24, 26 et 28 décembre. Du verglas le 19 décembre.

Dictons du moi : « Le tonnerre de janvier annonce une récolte abondante », « A la Saint-Vincent, l’hiver monte ou descend », « Saint-Antoine sec et beau remplit tonnes et tonneaux ».

Posté(e)
Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m

Ce dernier moi de l’année 2006 a particulièrement marquer des précipitations abondante (causant des inondations) et par des coup de vent. Nous avons connu en début de moi des températures douce avant de connaître un net rafraîchissement en fin de période

Températures minimales : 4.24°c (2.16°c en 2005)

Moyenne des température maximales : 9.73°c (8.92°c en 2005)

Moyenne mensuelle 6.99°c contre 5.49°c en décembre 2005

Journée ou les température ont été les plus agréable : mardi 05 décembre, minimale 10°c, maximale 15°c

Journée la plus fraîche : mardi 26 décembre, -0.3°c de mini et 1.9°c de maxi

Température maximale plus haute relevée : 15°c le 05 novembre

Température maximale plus base relevée : 1.9°c le 26 décembre

La température minimale la plus base : -1.5°c le 19 décembre

La température minimale la plus haute : 10.4°c 30 décembre

Totalité des précipitations : 164.7 mm soit 164.7 litres au M² (65 mm en 2005 sur la même période).

Nombre de jours ou nous avons des précipitations : 15 jours

Journée la plus humide : le vendredi 08 décembre avec 41.7 mm

Le vent a été de dominance sud, sud-est et est au cour de ce moi. Nous avons connu 3 tempêtes ou coups de vent du 03 au 05 décembre, du 07 au 08 décembre, le 11 et du 28 au 31 décembre.

Notons la présence de brouillard/brume les 19, 23, 24, 26 et 28 décembre. Du verglas le 19 décembre.

Dictons du moi : « Le tonnerre de janvier annonce une récolte abondante », « A la Saint-Vincent, l’hiver monte ou descend », « Saint-Antoine sec et beau remplit tonnes et tonneaux ».