Llewaragorn Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 salut, je recherche un manuel pour ce programme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je dois dire que tout est pas traduit sur le programme c surtout pour mettre en ligne ma station alors si qql un a des infos voir des liens à merci bcp /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick31 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Bonjour à tous, moi aussi j'essaie d'utiliser cette usine à gaz avec ma WS2308, ce soft à l'air complet et très puissant, mais pas évident. Par exemple, je n'arrive pas à rafraichir les données comme il faut. Enfin bref si quelqu'un a le tuto en french, ce serait sympa. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genii Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Je ne fais que recopier un message de JackT qui m'a bien servi pour faire fonctionner WDL avec wswin32 : Principe de fonctionnement : WDL s'installe sur un serveur web et permet l'affichage dynamique ( sous formes de jauges et cadrans) de vos données météo. Le logiciel gérant la station météo (Weather Display ou wswin) envoie périodiquement sur le site web 3 fichiers contenant les données nécessaires à WDL. Installation de WDL : ouvrir le fichier "index.html" de WDL (avec un éditeur de texte ou html) et remplacer à deux endroits " par l'adresse exacte de votre site web. Copier sur votre serveur web les fichiers wdlv4_10.swf, index.html (renommer ce fichier si un index.html existe déjà pour votre site) et wdlconfig.xml. Le fichier wdconfig.xml contient la configuration de WDL et peut être modifié (nombre, type et position des jauges et cadrans...etc) Configuration de wswin : télécharger sur http://www.pcwetterstation.de/user (accès aux utilisateurs enregistrés seulement) les fichiers ws_clientraw.txt, ws_clientrawdaily.txt et ws_clientrawextra.txt et mettre ces fichiers dans le répertoire principal de wswin. Renommer ws_clientraw.txt en wswin_nrt.txt. Dans wswin, menu "Contrôle" - "Near Real Time (NRT)-Flash" cocher "Near Real Time Fichier" et "wswin_nrt.txt". Avec ce réglage, wswin va écrire périodiquement les fichiers clientraw.txt, clientrawdaily.txt et clientrawextra.txt dans le répertoire "html" du répertoire de wswin. Un transfert également périodique de ces fichiers vers votre site web permettra d'actualiser les données affichées par WDL. Note : la périodicité de la création de ces fichiers dépend de la station météo utilisée : pour une station ws2300 ou ws3600, les fichiers seront créés après chaque capture de nouvelles données, donc selon la périodicité définie dans Heavyweather. Pour les station de type WM918 ou Vantage Pro, ces fichiers sont créés chaque fois que les données sont mises à jour sur la station (toutes les 2.5 secondes pour la Vantage Pro) Il faut préciser que les fichiers disponibles sur le site de wswin32 sont optimisés pour une vantage. On retrouve pas mal d'aide sur WDL sur ce forum mais c'est en anglais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2007 Je ne fais que recopier un message de JackT qui m'a bien servi pour faire fonctionner WDL avec wswin32 : Principe de fonctionnement : WDL s'installe sur un serveur web et permet l'affichage dynamique ( sous formes de jauges et cadrans) de vos données météo. Le logiciel gérant la station météo (Weather Display ou wswin) envoie périodiquement sur le site web 3 fichiers contenant les données nécessaires à WDL. Installation de WDL : ouvrir le fichier "index.html" de WDL (avec un éditeur de texte ou html) et remplacer à deux endroits " par l'adresse exacte de votre site web. Copier sur votre serveur web les fichiers wdlv4_10.swf, index.html (renommer ce fichier si un index.html existe déjà pour votre site) et wdlconfig.xml. Le fichier wdconfig.xml contient la configuration de WDL et peut être modifié (nombre, type et position des jauges et cadrans...etc) Configuration de wswin : télécharger sur http://www.pcwetterstation.de/user (accès aux utilisateurs enregistrés seulement) les fichiers ws_clientraw.txt, ws_clientrawdaily.txt et ws_clientrawextra.txt et mettre ces fichiers dans le répertoire principal de wswin. Renommer ws_clientraw.txt en wswin_nrt.txt. Dans wswin, menu "Contrôle" - "Near Real Time (NRT)-Flash" cocher "Near Real Time Fichier" et "wswin_nrt.txt". Avec ce réglage, wswin va écrire périodiquement les fichiers clientraw.txt, clientrawdaily.txt et clientrawextra.txt dans le répertoire "html" du répertoire de wswin. Un transfert également périodique de ces fichiers vers votre site web permettra d'actualiser les données affichées par WDL. Note : la périodicité de la création de ces fichiers dépend de la station météo utilisée : pour une station ws2300 ou ws3600, les fichiers seront créés après chaque capture de nouvelles données, donc selon la périodicité définie dans Heavyweather. Pour les station de type WM918 ou Vantage Pro, ces fichiers sont créés chaque fois que les données sont mises à jour sur la station (toutes les 2.5 secondes pour la Vantage Pro) Il faut préciser que les fichiers disponibles sur le site de wswin32 sont optimisés pour une vantage. On retrouve pas mal d'aide sur WDL sur ce forum mais c'est en anglais. Merci, je testerai en retour de vacance le 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrick31 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Merci pour tout, je m'y mets et je te tiens au courant. Bonne météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés