alf Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 bonjour à tous, un peu de bricolage: je compte mettre sur un mât mes nouveaux jouets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pluviometre et anémo-girouette) la question est: j'achéte un mât pour antenne TV... OU je bricole une de vos idée géniale et pas chére (bien sûr). le mât devant être installé imperativement sur le toit de la maison. merci de vos contributions amicalement Alf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PP41 Posté(e) 21 décembre 2006 Partager Posté(e) 21 décembre 2006 bonjour à tous, un peu de bricolage: je compte mettre sur un mât mes nouveaux jouets (pluviometre et anémo-girouette) la question est: j'achéte un mât pour antenne TV... OU je bricole une de vos idée géniale et pas chére (bien sûr). le mât devant être installé imperativement sur le toit de la maison. merci de vos contributions amicalement Alf Bonjour,Attention aux mats métalliques qui peuvent influencer certains capteurs (WS 3600), pour ma part j'ai mis un bras de déport en dural, d'autres en bois ou en PVC. quand au pluvio il faut mieux éviter de le mettre sur un mat (risques de vibrations) qui peuvent faire basculer les augets de façon intempestive, d'ou pluie alors qu'il n'y en a pas, fixation rigide avec equerre au bord du toit. Pour le capteur de temp. à 1.50m du sol dans un endroit bien dégagé de la maison. Dur de concillier tout cela! P.P.41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 21 décembre 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Bonsoir Alf . Tu peux trouver la réponse sur le forum , instrumentation , page 10 et 12 , par recherche je n'ai pas réussit. ce sujet a été abordé plusieurs fois.gerardlh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 décembre 2006 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 décembre 2006 Bonsoir Alf Pour une idée de mât, regarde dans un magasin de bricolage au rayon des clôtures. Il y a des poteaux de clôture en sorte de plastique très rigide, plein et incassable, d'un diamètre de 32mm il me semble. Je ne fais pas de pub mais il me semble que la marque est Beckaert et il sert pour la pose de grillage en plaque. C'est propre, ça ne rouille pas et il n'y a pas d'influence avec les capteurs. Mon mât se termine de cette manière et c'est dessus que j'ai fixé l'anémo. Après tu peux bricoler un système d'accrochage au long de ton mur de maison. Comme c'est du plastique, peut-être que ça attire moins la foudre que le fer mais ça c'est pas sûr du tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs on est jamais à l'abri nulle part /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme P.P.41, je te conseille de mettre ton pluvio ailleurs pour les mêmes raisons et pareil pour ton thermo, 1m50 du sol étant la meilleure position. Bonne installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alf Posté(e) 25 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2006 Bonsoir, Tout d'abord merci à vous trois pour vos conseils que je vais suivre religieusement Pour la partie pluvio. je vais bricoler un support sur équerre comme le préconise PP41. pour le mât, je vais suivre les conseils de Bofix, les rayons des hypers devant me permettrent de trouver mon bonheur! J'aurais toutefois une question ;pourquoi une installation du capteur hygro-thermo. à 1M50 du sol? Pour pouvoir le protéger au mieux de la pluie, j'avais prévu de l'installer sous les génoises du toit, situées à 2M50 de hauteur. merci d'avance pour vos réponses Alf ps: ma station : WS1600 (made in ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés