pat383 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, J'ai un APN Canon A630; livré avec le logiciel ZoomBrowser... Je n'ai pas installé ce dernier pour le moment. Quand je transfère mes photos elles vont ensuite dans "mes images". Si j'installe le logiciel, hormis la retouche d'image (que je pratique peu ou pas) qu'est ce que cela m'apportera dans la gestion des images.... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Ca ne sert à rien de s'encombrer de tous ces logiciels. Quand tu branches ton APN au PC, il est normalement reconnu et un dossier apparaît normalement dans ton poste de travail. Quand tu vas dessus, tu as la liste de toutes tes images stockées dans ta carte APN. Il suffit juste de copier ces fichiers et de les coller dans un repertoire à toi. C'est tout. Chez moi, j'ai un repertoire rien que pour mes tofs APN (bon, vu le nombre d'orages, y'a pas beaucoup mais bon lol), avec des sous-repertoires triés par date. [Juste un petit HS mais qui peut être fort utile] Par principe de sécurité (Windoz oblige), je ne stocke jamais rien ni dans "Mes documents", ni sur la partition C de toute manière. Si ton O.S. crashe et que tu te retrouves dans l'impossibilité de le relancher afin de transférer /graver tes fichiers perso stockés sur la même partition, tu peux donc tout paumer. Tous mes fichiers perso sont sur une autre partition. Mais bon, après, c'est aux risques et périls de chacun. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 17 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Ca ne sert à rien de s'encombrer de tous ces logiciels. Quand tu branches ton APN au PC, il est normalement reconnu et un dossier apparaît normalement dans ton poste de travail. Quand tu vas dessus, tu as la liste de toutes tes images stockées dans ta carte APN. Il suffit juste de copier ces fichiers et de les coller dans un repertoire à toi. C'est tout. Chez moi, j'ai un repertoire rien que pour mes tofs APN (bon, vu le nombre d'orages, y'a pas beaucoup mais bon lol), avec des sous-repertoires triés par date. [Juste un petit HS mais qui peut être fort utile] Par principe de sécurité (Windoz oblige), je ne stocke jamais rien ni dans "Mes documents", ni sur la partition C de toute manière. Si ton O.S. crashe et que tu te retrouves dans l'impossibilité de le relancher afin de transférer /graver tes fichiers perso stockés sur la même partition, tu peux donc tout paumer. Tous mes fichiers perso sont sur une autre partition. Mais bon, après, c'est aux risques et périls de chacun. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci......c'est clair. JUste uned précision : quand je transfère les photos, l'assistant scanneur d'XP s'ouvre et je l'utilise alors. Mais j'ai vus que l'on pouvait utiliser directement le périphérique (l'APN) ....que choisir.....la première solution ?Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Tu peux continuer d'utiliser le scanneur si ça te dit. Par contre, il force la modification des noms de fichiers et c'est très bof je trouve. Personnellement, je préfère copier/coller moi-même mes fichiers et les renommer moi-même si ça me plait. C'est une affaire de goûts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat383 Posté(e) 18 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2006 Merci......c'est clair. JUste uned précision : quand je transfère les photos, l'assistant scanneur d'XP s'ouvre et je l'utilise alors. Mais j'ai vus que l'on pouvait utiliser directement le périphérique (l'APN) ....que choisir.....la première solution ? Merci merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés