Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Placement d'un anénomètre (Oregon WMR100)

tojol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Joël.

Je viens d'acquérir un Oregon WMR 100 que je commence à apprivoiser tout doucement.

J'ai déjà placé le pluviomètre et je compte placer très bientôt l'anénomètre.

Mais où le placer ?

J'ai l'occasion de le mettre dans le fond du jardin sur la pergola (entre 10m de mon habitation et 4m de celle du voisin).

Je pourrais la fixer aussi au mur de ma maison (plus propre et plus solide et surtout plus facile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Que me conseillez-vous ?

Merci

Joël

Bonjour,

Je me présente, je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Joël.

Je viens d'acquérir un Oregon WMR 100 que je commence à apprivoiser tout doucement.

J'ai déjà placé le pluviomètre et je compte placer très bientôt l'anénomètre.

Mais où le placer ?

J'ai l'occasion de le mettre dans le fond du jardin sur la pergola (entre 10m de mon habitation et 4m de celle du voisin).

Je pourrais la fixer aussi au mur de ma maison (plus propre et plus solide et surtout plus facile default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Que me conseillez-vous ?

Merci

Joël

Bonjour Joël et bienvenu sur ce forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Si tu veux avoir des mesures les plus fiables possibles, essaye de le mettre dans un endroit le plus dégagé possible avec le moins d'obstacles autour: l'appuyer contre le mur de ta maison, comme tu le propose, semble être la meilleure condition, toutefois fait le dépasser au moins d'1m50 du haut de ton toit...

Une autre solution consiste à le mettre sur ton antenne TV, (ça t'économise l'achat d'un mât default_sorcerer.gif ).

Je ne possède pas de WMR 100 mais je pense que cela doit être réalisable, si je me trompe, les (heureux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) possesseurs de cette station me corrigeront default_blink.png

Enfin n'oublie pas, un anémo enregistre la vitesse du vent là où il est placé...

Bonne installation Joël!

Bonjour Joël et bienvenu sur ce forum default_flowers.gif

Si tu veux avoir des mesures les plus fiables possibles, essaye de le mettre dans un endroit le plus dégagé possible avec le moins d'obstacles autour: l'appuyer contre le mur de ta maison, comme tu le propose, semble être la meilleure condition, toutefois fait le dépasser au moins d'1m50 du haut de ton toit...

Une autre solution consiste à le mettre sur ton antenne TV, (ça t'économise l'achat d'un mât default_flowers.gif ).

Je ne possède pas de WMR 100 mais je pense que cela doit être réalisable, si je me trompe, les (heureux default_mad.gif ) possesseurs de cette station me corrigeront default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin n'oublie pas, un anémo enregistre la vitesse du vent là où il est placé...

Bonne installation Joël!

Bonjour.Exemple de montage anénométre dans mon profil.

1 image.

A+++ Vent d'autan 81