Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Stations PRO-X-USB

Luc D
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_huh.png Pkoi dire que tu ne veux pas faire concurence à MF? Nous sommes tous amateur ce n'est pour cela qu'on n'a pas la prétention d'avoir du beau materiel surtout mieux suivi que MF. Meme si certains d'entre nous ,on du plus performant , pas vrai mike? default_laugh.png

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je parlais de la IROX X USB qui n'est pas comparable aux stations météo de MF c'est tout. Après moi c'est pas faire concurrence que je recherche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Si quelqu'un pouvait répondre à ma question sur le lien que j'ai passé ( voir messages antérieurs ) ça serait très gentil.

Cordialement.

Jul1.

Salut

Possesseur d'une Mebus TE923 depuis 2 ans.

Cette semaine l'indicateur de piles faibles de l'anémo/guirouette, c'est allumé, j'ai donc sorti l'échelle pour aller changer les piles.

Comme le capteur d'UV et pratiquement au même endroit j'en profite pour changer (tant qu'à faire) les piles de celui-ci.

Depuis ce temps là, il déconne complètement , en ce moment (18h32) index UV 6,1 ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca grimpe surtout la nuit, le jour ça semble correct..!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème..? Humidité, capteur fichu.!

Je crois que je suis bon pour regrimper là haut ce week-end default_dry.png

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, juste une question (je suis embétant je sais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La mebus TE923 est celle qui a 200 enregistrements c'est ca non ? ou me trompe-je.

Cordialement.

Jul1

Bonsoir, juste une question (je suis embétant je sais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La mebus TE923 est celle qui a 200 enregistrements c'est ca non ? ou me trompe-je.

Cordialement.

Jul1

La mienne avec enregistrement tous les 10mn---> ça fait un peu plus de 30h en mémoire

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est vrai que c'est un peu juste 200 enregistrements. J'espère que celle du lien est la IROX.

Cordialement

Jul1.

• 5 months later...
  • 1 month later...

Salut

Possesseur d'une Mebus TE923 depuis 2 ans.

Cette semaine l'indicateur de piles faibles de l'anémo/guirouette, c'est allumé, j'ai donc sorti l'échelle pour aller changer les piles.

Comme le capteur d'UV et pratiquement au même endroit j'en profite pour changer (tant qu'à faire) les piles de celui-ci.

Depuis ce temps là, il déconne complètement , en ce moment (18h32) index UV 6,1 ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca grimpe surtout la nuit, le jour ça semble correct..!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème..? Humidité, capteur fichu.!

Je crois que je suis bon pour regrimper là haut ce week-end default_dry.png

Bonjour

j'ai aussi eu ce genre de problème , il faut aussi changer les piles de la sonde de température extérieure, j'avais remarqué qu'elle décrochait souvent bien que le niveau batterie ne soit pas mauvais.

Après avoir changer les piles de la sonde extérieure , + de problème.

bon après midi

Stephan94

Merci pour cette réponse. Effectivement j'ai déja vu cette station sur Littoclime, mais si je peux l'avoir à 199euros comme sur l'autre site ça serait encore mieux. Mais Meteo-Corny57680 vous pensez que sur le lien que j'ai donné c'est une IROX ?

Et si je peux me permettre: l'avez vous achetez sur Littoclime votre station ?

Cordialement.

Jul1.

Oui elle vient de littoclime le seul à la vendre que je connait , Universmeteo pas encore il me semble.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

nouveau logiciel pour les irox mebus honeywell un peu plus élaboré que celui fournit.

ICI

en français cette fois

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

la IROX PRO-X2 maintenant, principale différence plus d'indicateur UV et pluviometre résolution 0,1 mm

IROX

• 7 months later...

Sur l'anémomètre de la nouvelle IROX Pro X 2, il y a un problème avec la sonde température (incluse dans l'anémomètre pour le calcul du Windschill)

Il y a un écart très imporant (supérieur de 3°). J'attends la réponse du fabricant. Les anciens anémomètres fonctionnaient très bien au niveau de cette sonde.

Salutations.

• 2 months later...

Citation (fiflot @ 30/03/2009 - 15:21) nouveau logiciel pour les irox mebus honeywell un peu plus élaboré que celui fournit.

ICI

en français cette fois

Bjr a tous

Je me permets de repondre au sujet etant moi aussi possesseur de cette station.

Qui fonctionne ma fois plutot bien.

C'est sur cela vaut pas une Davis mais pour ceux qui veulent debuter a un prix moindre pourquoi pas.

Par contre le logiciel que fiflot a donner en lien bein je sais pas ce qui ce passe mais chez moi cela ne fonctionne pas.

C'est a dire qu'il telecharge les données jusqu'a 50% puis plus rien cela continue pas et ce au bout de 3h de mise en route.

Donc si quelqu'un utilise ce logiciel qui de part sa presentation est quand même mieux que celui livré avec la station peut m'aider a savoir pk cela bug.

Merci d'avance.

Chris59