Meteo-Corny Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 En ce cas achete la mebus TE922 attention le logiciel n'est pas top prend WSWIN avec a télécharger sur le site de l'auteur et acheter la licence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Je ne possède pas cette station mais je sais que la sonde rentre dans l'abri Davis 7714. Je te conseille fortement de le prendre comme ça tu aura un abris normalisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2008 Je ne possède pas cette station mais je sais que la sonde rentre dans l'abri Davis 7714. Je te conseille fortement de le prendre comme ça tu aura un abris normalisé. Un abri normalisé oui Olivier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais quelle est la precision de la sonde de la Prox-USB ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 7 août 2008 Partager Posté(e) 7 août 2008 Un abri normalisé oui Olivier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais quelle est la precision de la sonde de la Prox-USB ? D'après le site de littoclim : - Résolution : 0.1°C & 1%HR - Précision : ±1°C & ±5%HR. C'est la même précision que la WS3600. Il convient ensuite d'étalonner la sonde en comparant les relevés à une autre station proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 août 2008 D'après le site de littoclim : - Résolution : 0.1°C & 1%HR - Précision : ±1°C & ±5%HR. C'est la même précision que la WS3600. Il convient ensuite d'étalonner la sonde en comparant les relevés à une autre station proche. OK , Une precision que l'on qualifiera de correcte pour des stations dans cette gamme de prix , c'est par exemple + ou - 0,5 °C pour une Vantage , et + ou- 1 °C de la verité , c'est largement moins que les surchauffes que l'on rencontre sur certaines installations avec des abris archaiques . Pour ma part j'ai placé une sonde classique Otio dans le 7714 qui contient l'hobo , sur une journée peu ventée comme hier voila quelques chiffres : Tx de 26,0 °C sur l'Hobo et 26,1 °C sur la sonde Otio . Quelques relevés horaires : Sonde Otio/Hobo Pro 13h40 : 20,4/20,6 16h18 : 25,7/25,6 17h18 : 25,6/25,7 17h24 : 25,6/25,8 18h08 : 25,8/25,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 août 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 août 2008 Bonjour, merci de vos réponses. Donc si je récapitule il faut télécharger le logiciel WSWIN et acheter l'abri 7714 en plus de la station. Cette station m'a lair d'être correcte et je pense l'acheter chez LITTOCLIME qui semble être lui aussi un bon site. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas je suis preneur. Merci pour vos réponses Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 août 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 août 2008 Re bonjour, la station météo sur laquelle nous discutons est bien ce modèle la : ICI Ce serait donc celle la que je devrais acheter ? Si d'autres commentaires n'hésitez pas .... Merci Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 exacte c'est celle-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 août 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 août 2008 D'accord, donc celle-ci est livrée sans la télécommande et sans capteur UV, ce n'est pas très grave je pense. J'ai trouvé la station IROX X USB à 230euros TTC, sur le site amazon, voici le lien: ICI. Pensez vous que ce site soit sérieux et que je puisse l'acheter ici ? Et pour ceux qui ont cette station, avez vous déja eu des problèmes avec le pluviomètre ou l'anénomètre ? ou autres ? N'hésitez pas à m'en faire part... Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 8 août 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 8 août 2008 Re bonjour, une autre question aussi, il parait que sur la IROX X USB sur laquelle nous parlons en ce moment, nous pouvons stoquer 3300 jeu de données est-ce vrai ? Cordialement Julien (Absent 8 jours à partir de samedi, ne pourra pas répondre désolé ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 août 2008 fait attention renseigne toi bien chez littoclime car à l'époque quand j'ai commandé cette station IROX chez eux , je me suis retrouvé avec une MEBUS et ce n'est pas du tout la meme chose niveau mémoire, la résolution du pluvio n'est pas de 0,1 mais de 0,7,j'ai eu des problemes avec mon capteur uv, hs au bout de 2 jours, je leur ai envoyé un mail je n'ai jamais eu de réponse j'ai abandonné car j'avais d'autre soucis à l'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2008 fait attention renseigne toi bien chez littoclime car à l'époque quand j'ai commandé cette station IROX chez eux , je me suis retrouvé avec une MEBUS et ce n'est pas du tout la meme chose niveau mémoire, la résolution du pluvio n'est pas de 0,1 mais de 0,7,j'ai eu des problemes avec mon capteur uv, hs au bout de 2 jours, je leur ai envoyé un mail je n'ai jamais eu de réponse j'ai abandonné car j'avais d'autre soucis à l'époque. Tu commandes Pierre et tu reçois Paul , ils auraient pu t'envoyer une Vantage Pro au moins à la place ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 août 2008 Tu commandes Pierre et tu reçois Paul , ils auraient pu t'envoyer une Vantage Pro au moins à la place ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis en cadeau de bienvenue un aller-retour par avion au Michigan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2008 et puis en cadeau de bienvenue un aller-retour par avion au Michigan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une vantage pro et en cadeau un congelo pourrait te convenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non serieusement , ils sont quand même gonflés , on reçoit ce qu'on commande et point barre , sauf si le materiel qu'on appelera surprise est de qualité superieure et là ce n'est pas le cas apparemment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 août 2008 je pense et j'espére qu'ils n'étaient pas plus au courant que moi sur les différences qu'il y avait entre les irox mebus honeywell cresta qui se ressemblent toutes. je pense qu'il en sera de meme sur la national geographic ne265 que je viens de commander car j'ai trouvé des produits semblables sur le net mais avec une marque différente. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Combien d'enregistrements peut stocker la station Mebus lorsque l'ordinateur est éteint ? Sur le site de Littoclim, ils ne précisent pas la marque de la station, il écrive juste PRO-X-USB. Par contre, ils indiquent : Mémoire de 3300 séries de données et mettent la photo de la station IROX. Si la station qui est livrée est une MEBUS avec un nombre d'enreg différent de ce qui est écrit, c'est illégale et bien décevant de la part de Littoclime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 C plus mebus mais TKA ou TNA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Combien d'enregistrements peut stocker la station Mebus lorsque l'ordinateur est éteint ? Sur le site de Littoclim, ils ne précisent pas la marque de la station, il écrive juste PRO-X-USB. Par contre, ils indiquent : Mémoire de 3300 séries de données et mettent la photo de la station IROX. Si la station qui est livrée est une MEBUS avec un nombre d'enreg différent de ce qui est écrit, c'est illégale et bien décevant de la part de Littoclime. d'apres pc wetterstation 17h20mn avec un intervalle de 5mn et quand le logiciel dédié le veut bien parceque souvent ça foire et je ne peux recupérer seulement que les 2 ou 3 dernieres heures d'enregistrements sans que je ne sache pourquoi. finalement ils ont du s'apercevoir de quelques choses chez littoclime parceque lorsque je l'ai commandé il y a 2 ans, il s'agissait bien sur leur site de la IROX et je n'ai reçu que la MEBUS, mais je ne me suis rendu compte que beaucoup plus tard que la IROX était pourvu d'une eeprom beaucoup plus importante que la MEBUS mais je n'ai malheureusement jamais fait part de cela chez littoclime. je leur ai envoyé un email pour ma sonde uv hs plus une coupelle d'anémo kc par un grélons je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 En ce qui me concerne j'utilise que WSWIN le logiciel fourni avec il est bof donc zapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 août 2008 franchement si j'avais un conseil a donner à un éventuelle future acquéreur, abstener vous de l'acheter car franchement tout cela est trop flou, 3300 series de donner cela veut dire quoi, 1 pour l'heure, 1 pour la date,1 pour la température etc etc,ou alors 1 série qui comprend toutes les données ce qui correspondrait avec un intervalle de 5 mn soit 12 séries par heure à 3300 / 12 = 275 heures soit en gros 11 jours d'enregistrements.et la marque que vous allez recevoir ça sera la surprise, mebus irox honeywell cresta tna tka tout en sachant qu'elles n'ont pas toutes les memes caractéristiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Un coup de tel chez Littoclime, en tt cas la memoire est plus grande entre mebus et tna Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 10 août 2008 Partager Posté(e) 10 août 2008 Pour augmenter le nombre de données stockées, il y a peut être une solution, c'est le meteohub. Voici un lien qui décrit son fonctionnement : Lien Le meteohub fonctionne avec les Mebus et Irox entre autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 16 août 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 16 août 2008 Bonsoir, merci pour vos réponses. Donc au final me conseillez-vous de l'acheter ou d'abandonner et de chercher une autre station ? Merci Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 1 septembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, désolé de vous déranger (encore) , mais je vois que le pluviomètre a une précision de 0.7mm, je voudrais savoir si il serait possible de le réajuster à 0.1mm ? Je n'ai pas encore achetée cette station mais elle est forte intéressante pour un amateur comme moi. Si vous avez d'autres conseils ou d'autres commentaires, n'hésitez pas ..... Merci Désolé d'insister... Cordialement Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Bonjour, désolé de vous déranger (encore) , mais je vois que le pluviomètre a une précision de 0.7mm, Julien Le pluviometre à une resolution de 0,7 mm , c'est bien different de la precision . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés