Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Montage vidéo

Messages recommandés

Salut all

J'ai besoin de votre aide pour faire un petit montage vidéo, en fait j'ai juste une question qui me vient à l'esprit pour le moment, c'est que je voulais savoir comment faire pour associer une musique à une vidéo ?

Merci de votre aide qui me sera précieuse default_sleeping.gif

Tu veux juste remplacer la bande son originale par une musique ou bien tu veux monter une vidéo tout en remplaçant la bande son originale par une zic ?

Dans le premier cas, VirtualDubMod fait très bien l'affaire, avec codecs Xvid et LAME MP3 ACM. Le tout, totalement gratuit. Mais la vidéo doit durer aussi longtemps que la zic sinon ça va couper.

Dans le second cas, il faut savoir que les logiciels de montage à proprement parler sont payants et même très chers. Je ne saurais pas vraiment te conseiller vu que j'en utilise pas. Juste un truc quand même : évite les daubes du style MS MovieMaker et compagnie. default_blink.png

default_flowers.gif

Dans le second cas, il faut savoir que les logiciels de montage à proprement parler sont payants et même très chers. Je ne saurais pas vraiment te conseiller vu que j'en utilise pas. Juste un truc quand même : évite les daubes du style MS MovieMaker et compagnie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_whistling.gif

C'est vrai que Movie Maker n'est certainement pas le logiciel le plus génial, mais il a quand-même l'avantage d'être fourni avec Windows XP, donc gratuit... donc si c'est pour effectuer quelque chose de simple, à mon avis il doit pouvoir le faire.

Maintenant, si tu souhaites travailler sur un logiciel de montage pas trop mal fait, intuitif, etc et pas exagérément cher, il y a Videostudio10 de Ulead.