Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

alex67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn, le ciel est trés nuageux à couvert et la temperature est relativement douce avec autour de 8° actuellement...

PS: pour l'instant j'ai mis une photo prise depuis le wintersberg (581m) dans photolive, en attendant le reportage photo si j'y parviens à le faire... default_flowers.gif

• Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à Niederbronn, le ciel est trés nuageux à couvert et la temperature est relativement douce avec autour de 8° actuellement...

PS: pour l'instant j'ai mis une photo prise depuis le wintersberg (581m) dans photolive, en attendant le reportage photo si j'y parviens à le faire... default_flowers.gif

Après un réveil sous le soleil, mais aussi une douceur ravivé (vers 10h le givre s'est déjà bien dissipé dans la campagne)... c'est vers le début d'après midi que le front froit a commencé à montrer le bout de son nez, sous une douceur exceptionnelle avec 11°C au thermo sur la plaine sud de Strasbourg (RN) ... Ce soir le front ne semblait pas rigoureux car le ciel était déchiré par endroit.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour les relevés chez moi au Sud de Haguenau ca donne aujourd'hui: temperatures mini -1,3° ; maxi 9,9°...

PS: sinon pour le front en effet il se désagrege en ce moment comme prévu mais ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn il pleut faiblement depuis 1h environ. Rien au pluvio à la station de Haguenau-Centre et Strasbourg-Entzheim. Le cumul ici tout à l'heure...

Posté(e)

Perturbation assez faiblarde en général dans le Nord-Est mais c'était prévu avec par exemple 2,8mm à Archettes dans les Vosges (il pleut encore), pas plus de 1,0mm à Haguenau-Centre donc ca doit pas etre génial non plus chez moi, relevés demain A-M...Quelques pluies sont encore possibles par ailleurs.

Un peu plus d'activité plus au Nord de l'Alsace avec tout de meme 3,4mm ici à Niederbronn et 3,6mm à Wimmenau default_flowers.gif ...Actu ciel couvert.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid revient ce matin en lorraine, Tn de 2,9° avec un ciel completement bouché avec du brouillard. Actuellement, la température n'évolue pas beaucoup avec 3,8° sous abris. A noter que quelques flocons de neige sont possibles la nuit prochaine et demain matin sur la lorraine, l'alsace et la Franche comté. Bien entendu cette neige ne tiendra pas en plaine à cause d'une température positive ( entre 0° et +2) mais un léger soupaudrage est possible au dessus de 400m. Ca serait bien que le ciel se dégage avant la tombée de la nuit pour faire chuter les températures en dessous de 0° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce qui est possible default_clover.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et brumeux au réveil, puis le brouillard est tombé subitement et celui-ci se fait de plus en plus épais actuellement.

Du coup la température baisse depuis ce matin avec actuellement seulement 1.9°.

@+

Posté(e)

Ciel gris et brumeux au réveil, puis le brouillard est tombé subitement et celui-ci se fait de plus en plus épais actuellement.

Du coup la température baisse depuis ce matin avec actuellement seulement 1.9°.

@+

Pas de brouillard ici à Niederbronn mais un grand soleil avec seulement quelques cumulus.Soleil également à Haguenau vu la webcam de la station en ligne de Haguenau-Centre...Temperature autour de 5° surement ici (3,5° actu à Wimmenau).

Posté(e)

Je viens de rentrer chez moi au Sud de Haguenau et le pluvio indique 1,0mm pour la perturbation de cette nuit soit comme à la station de Haguenau-Centre... default_laugh.png .

Actu le ciel est fortement voilé et il ne fait plus que 2,8° sous abri Davis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

HAm nord 54

Coup de froid pas vraiment surprise ce matin sur le nord du departement avec -0.6°(ciel degagé) sous abri et des routes bien glissantes alors qu'il mousinait encore à 1h du matin avec 4° environ.

Tx du jour 2.6° seulement avec ciel gris et bas.

Rien de bien hivernale pour la seconde moitié de semaine dans les modeles

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rien de bien hivernale pour la seconde moitié de semaine dans les modeles

Encore un qui se fie aux masses d'air default_blink.png , je sens qu'il y en a plein la semaine prochaine qui vont être très étonné du froid, 5cm de givre sur les arbres d'ici noel default_pinch.gif

Actu, 2,1° et ciel couvert, peut être quelques flocons cette nuit et demain matin ou pluie et neige melées...

Posté(e)

Le ciel est bien nuageux ici dans le Nord de l'Alsace et la temperature est remontée à 1,5° actuellement aprés etre descendue à 0,6° vers 22h...Un petit front pluvieux descend de l'Allemagne en ce moment mais j'ai l'impression que ca va passer un peu plus à l'Est de l'Alsace default_dry.png , dommage on aurait peut-etre pu voir quelques flocons...?? default_crying.gif

Posté(e)

Bon le ciel est couvert et la temperature en hausse avec actu 2,5° sous abri Davis...Le front se désagrege un peu en progressant vers le Sud-Est mais on pourrait peut-etre avoir quelques ondées plus tard, par contre pour les flocons on peut oublier. En effet tout à l'heure il pleuvait en Allemagne meme un peu en hauteur avec entre 1,5 et 2° à Hahn (503m) et Buchel (478m) avec de la pluie. Seul Elsenborn (571m) dans l'Est de la Belgique indiquait pluie et neige mélées vers 0h avec 1° au thermo.Ca risque donc d'etre trés chaud pour voir un flocon voir impossible ici en plaine... default_crying.gif

Le ciel est bien nuageux ici dans le Nord de l'Alsace et la temperature est remontée à 1,5° actuellement aprés etre descendue à 0,6° vers 22h...Un petit front pluvieux descend de l'Allemagne en ce moment mais j'ai l'impression que ca va passer un peu plus à l'Est de l'Alsace default_dry.png , dommage on aurait peut-etre pu voir quelques flocons...?? default_crying.gif

0,2 mm dans le ried pour la nuit dernière... la misère et une température relativement clémente aujourd'hui avec par exemple 7°C relevé en Tx à Entzheim...

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Encore un qui se fie aux masses d'air default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je sens qu'il y en a plein la semaine prochaine qui vont être très étonné du froid, 5cm de givre sur les arbres d'ici noel default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 2,1° et ciel couvert, peut être quelques flocons cette nuit et demain matin ou pluie et neige melées...

Point de givre il y aura. Le ciel sera parfaitement dégagé car l'atmosphère sera continuellement ventilée par un petit vent de NE sensible. Donc pas de brouillard et pas de givre, sauf, peut-être dans les vallées abritées. L'amplitude thermique sera également faible, proche de 0° le matin, 2 à 5°C les après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_online2long.gif Alors il est ou le froid?? Pas ici en tout cas avec une temperature mini de 1,3° et actuellement 4,6° sous abri Davis malgré un ciel plutot nuageux avec des trouées de ciel bleu aprés quelques belles éclaircies vers la mi-journée...A quand du vrai froid piquant...???? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gif Alors il est ou le froid?? Pas ici en tout cas avec une temperature mini de 1,3° et actuellement 4,6° sous abri Davis malgré un ciel plutot nuageux avec des trouées de ciel bleu aprés quelques belles éclaircies vers la mi-journée...A quand du vrai froid piquant...???? default_huh.png

pas de froid, pas de neige ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

les modèles sont effrayant à voir ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas un seul flocon prévu à l'horizon jusqu'à l'horizon le plus lointain..

Le froid sera là mais rien de spectaculaire...

Posté(e)

Faible neige reporté par le METAR de Bale-Mulhouse default_laugh.png à 14h ou il fait 1,4°...Ca doit etre juste 1 ou 2 flocons alors car il n'y a rien sur les radars.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Faible neige reporté par le METAR de Bale-Mulhouse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 14h ou il fait 1,4°...Ca doit etre juste 1 ou 2 flocons alors car il n'y a rien sur les radars.

A Masevaux, le ciel s'est bien couvert par l'est depuis le début d'après-midi et je ne serais vraiment pas étonné de voir quelques flocons sous ces nuages. M'étonne pas qu'il en soit signalés à Bâle/Mulhouse.

Arnaud

C'était pas rien cette averse. J'étais en marge et je me suis pris une bonne rincée, mais pas de neige (sur Colmar), que de la flotte et du grésil. Magnifique cumulonimbus en tout cas, avec une belle ligne d'alimentation au Sud, ciel très noir... quelques degrés de moins et ça aurait été fameux...

Encore un qui se fie aux masses d'air default_dry.png , je sens qu'il y en a plein la semaine prochaine qui vont être très étonné du froid, 5cm de givre sur les arbres d'ici noel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui une grosse dose de masses d'air et une petite d'experience.

Rien d'interressant sur le plan hivernal pour moi, et 5cm de givre pour toi Mike (ou peut etre de la neige dite industrielle toujours possibles dans une situation sans mouvement d'air sous inversion thermique).

Plus serieusement la situation actuelle est tout de meme bien bloquée, pas de precipitions , un froid tres modéré actuellement meme si nous sommes proches de 0° la nuit (il devrait gelé plus serieusement les deux prochains jours) et autour de 3° le jour ici. Le froid pourrait meme regresser en fin de semaine.

Dans tous les cas cette fin de semaine ne m'etonnera pas, la suite de l'hiver peut etre!

Je garde toujours espoir de revivre une nuit de nouvel an comme en 1978.

cirrusfab

Posté(e)

Journée bien nuageuse ici aussi dans le Nord-Alsace avec quelques éclaircies par moments surtout vers la mi-journée. Le ciel s'est temporairement dégagé au coucher du soleil avant de se recouvrir, du coup la temperature remonte à nouveau... default_dry.png . Temperatures mini 1,3° ; maxi 5,2°. Actu il fait 2,1° sous abri Davis...

D'après la carte météo-alerte, une averse de pluie neige du coté de Colmar ESt vers Horbourg, je viens d'y passer en rentrant du boulot, c'est fort possible car le sol était mouillé et la végétation (arbustres et haies me semblait bizzarement humide, comme après un passage de glace )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...