bicri Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Un mois et demi après le guilvinec Trégunc à été frappé par une tornade vendredi matin , "ce dont je me souviendrais c'est ce bruit terrible , je rentrais chez moi et je me suis retrouvé plaqué contre le mur de la maison , alors que des feuilles et des branches volaient dans tous les sens , dans son jardin quatre pins n'ont pas résisté à la bourrasque , abattant une clôture , quant à son voisin il s'évertue à effacer les traces de ce passage ébourrifant .Peupliers au sol , chêne centenaire déraciné , hangar fortement endommagé , là aussi le vent a fait des dégâts..Il était environ 10h quand ce coup de vent violent et tourbillonnant s'est abattu sur la commune le long d'un mince couloir.Vraisemblablement formé sur la mer , il a causé ses premiers dégâts dans le secteur de pendruc , à penanguer vihan .Là roger le meur n'en revient toujours pas 2 heures après le passage de celle ci il n'était pourtant pas loin quand cette tornade est passé sur 2 de ses hangars , l'un abritant du matériel agricole , l'autre servant à l'hivernage des caravanes."mais je ne pensais pas que celà causerait autant de dégâts " dit t'il en en montrant le pignon d'un de ses bâtiments effondré au sol , "regardez , le vent est entré par là et ressorti de l'autre côté , détruisant l'autre pignon", sur le second hangar une partie de la toiture s'est envolée , des débris ont étés projetés à une plusieurs dizaines de mètres , brisant les vitres de la maison du propriétaire , qui elle à également souffert.A quelques kilomètres de là , au coeur de trégunc c'est un arbre qui s'est abattu sur le parking d'un supermarché , endommageant deux voitures en stationnement , à côté une aubette n'a pas non plus résisté .Au total c'est un couloir d'une trentaine de mètres sur trois kilomètres qui a ainsi subi cette tornade .Avec pour tous les témoins le souvenir d'un bruit étonnant "j'étais en train de couper un arbre , et malgré le bruit de la tronçonneuse j'ai tout à coup entendu ce bruit énorme , comme un immense ventilateur" .au centre régional de météo france , que la description du phénomène correspont bien à celui d'une tornade . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2006 Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Citation Un mois et demi après le guilvinec Trégunc à été frappé par une tornade vendredi matin , "ce dont je me souviendrais c'est ce bruit terrible , je rentrais chez moi et je me suis retrouvé plaqué contre le mur de la maison , alors que des feuilles et des branches volaient dans tous les sens , dans son jardin quatre pins n'ont pas résisté à la bourrasque , abattant une clôture , quant à son voisin il s'évertue à effacer les traces de ce passage ébourrifant .Peupliers au sol , chêne centenaire déraciné , hangar fortement endommagé , là aussi le vent a fait des dégâts..Il était environ 10h quand ce coup de vent violent et tourbillonnant s'est abattu sur la commune le long d'un mince couloir.Vraisemblablement formé sur la mer , il a causé ses premiers dégâts dans le secteur de pendruc , à penanguer vihan .Là roger le meur n'en revient toujours pas 2 heures après le passage de celle ci il n'était pourtant pas loin quand cette tornade est passé sur 2 de ses hangars , l'un abritant du matériel agricole , l'autre servant à l'hivernage des caravanes."mais je ne pensais pas que celà causerait autant de dégâts " dit t'il en en montrant le pignon d'un de ses bâtiments effondré au sol , "regardez , le vent est entré par là et ressorti de l'autre côté , détruisant l'autre pignon", sur le second hangar une partie de la toiture s'est envolée , des débris ont étés projetés à une plusieurs dizaines de mètres , brisant les vitres de la maison du propriétaire , qui elle à également souffert.A quelques kilomètres de là , au coeur de trégunc c'est un arbre qui s'est abattu sur le parking d'un supermarché , endommageant deux voitures en stationnement , à côté une aubette n'a pas non plus résisté .Au total c'est un couloir d'une trentaine de mètres sur trois kilomètres qui a ainsi subi cette tornade .Avec pour tous les témoins le souvenir d'un bruit étonnant "j'étais en train de couper un arbre , et malgré le bruit de la tronçonneuse j'ai tout à coup entendu ce bruit énorme , comme un immense ventilateur" .au centre régional de météo france , que la description du phénomène correspont bien à celui d'une tornade . Florent 76 a déjà créé un topic sur le sujet. /index.php?showtopic=17547'>Tornade à Trégunc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés