stan Posté(e) 24 novembre 2006 Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Salut, 24 nov 2006 21h30 3 ème rafales depuis 19h à plus de 60 km/h sur mon site (64.4-60.0-61.2 Km/h). Et le vent de S se renforce... +21.3°C à 21h30 ce 24 novembre 2006 relevés sur ma Vantage pro... à Saint Martin d'Hères. Alors Bolhen, Je détiens le nouveau record officiel de la D3 de nov sur SMH ? Zut je suis amateur et même pas bénévole pour Météo-France ! Enfin, je signale que je n'ai de nouveau plus accès à la carte de Météo Alerte depuis 21h30 ! vraiment snif... Stan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 novembre 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 novembre 2006 Salut, 24 nov 2006 21h30 3 ème rafales depuis 19h à plus de 60 km/h sur mon site (64.4-60.0-61.2 Km/h). Et le vent de S se renforce... +21.3°C à 21h30 ce 24 novembre 2006 relevés sur ma Vantage pro... à Saint Martin d'Hères. Alors Bolhen, Je détiens le nouveau record officiel de la D3 de nov sur SMH ? Zut je suis amateur et même pas bénévole pour Météo-France ! Enfin, je signale que je n'ai de nouveau plus accès à la carte de Météo Alerte depuis 21h30 ! vraiment snif... Stan "Où que c'est-y ce lieu" ??! Merci de le préciser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2006 Salut Chri, J'habite Saint Martin d'Hères en banlieue E de Grenoble (38). La station Météo France y était implantée jusqu'au 1 er juin 1999, date à laquelle le CDM38 a déménagé sa station automatique sur l'aérodrome du Versoud (Haut Grésivaudan, plus au N de la ville), ce dernier emplacement étant la référence actuelle pour Grenoble. Tx définitive du 24 novembre 2006, relevée avec ma station vantage à 3h50 du matin le 25 nov 06. Soit 21.5°C. Tn provisoire de 20.0°C pour le 25 nov et Tx provisoire du 25 nov 06 qui pulvérise la valeur d'hier : 22.6°C... A suivre. Ma station en ligne sur infoclimat, meteoisere, meteo vizille... Au choix. Stan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 novembre 2006 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2006 Salut Chri, J'habite Saint Martin d'Hères en banlieue E de Grenoble (38). La station Météo France y était implantée jusqu'au 1 er juin 1999, date à laquelle le CDM38 a déménagé sa station automatique sur l'aérodrome du Versoud (Haut Grésivaudan, plus au N de la ville), ce dernier emplacement étant la référence actuelle pour Grenoble. Tx définitive du 24 novembre 2006, relevée avec ma station vantage à 3h50 du matin le 25 nov 06. Soit 21.5°C. Tn provisoire de 20.0°C pour le 25 nov et Tx provisoire du 25 nov 06 qui pulvérise la valeur d'hier : 22.6°C... A suivre. Ma station en ligne sur infoclimat, meteoisere, meteo vizille... Au choix. Stan En tous cas, félicitations de maintenir la continuité des relevés à Saint Martin d'Hères malheureusement abandonnés par MF D'après ce que j'ai compris tu es quand même à quelque distance de l'ancien point de relevé MF mais c'est quand même bien plus proche climatiquement que Le Versoud beaucoup trop à l'ombre de la chaine de Belledonne pour être bien significatif (le matin en hiver, à cause des montagnes, le soleil arrive plus d'une heure plus tard à Le Versoud que sur l'ancien site de SMH ou qu'à Grenoble) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stan Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2006 En tous cas, félicitations de maintenir la continuité des relevés à Saint Martin d'Hères malheureusement abandonnés par MF D'après ce que j'ai compris tu es quand même à quelque distance de l'ancien point de relevé MF mais c'est quand même bien plus proche climatiquement que Le Versoud beaucoup trop à l'ombre de la chaine de Belledonne pour être bien significatif (le matin en hiver, à cause des montagnes, le soleil arrive plus d'une heure plus tard à Le Versoud que sur l'ancien site de SMH ou qu'à Grenoble) Salut Yves 38, Pour ce qui est du Versoud, la station MF est représentative du climat du Haut Grésivaudan et s'est implantée là pour le respect des normes meteo promulguées par l'Organisation Météorologique Mondiale. C'est tout à son honneur de ce point de vue là. Le Campus de Saint Martin d'Hères se densifiait trop, cause officielle du déménagement de la station automatique, et les relevés n'y étaient plus représentatifs, selon ces normes. Toujours la victoire du BTP ! La situation de l'aérodrome est tip / top à mon goût, mais les relevés météo n'ont rien a voir avec Grenoble ville. En lachant le site de SMH on n'a plus de continuité dans les références. La mémoire humaine oubliera vite ces bases de données. Mais il y a encore plus incompréhensible : Lorsque l'on parle des relevés de Grenoble Saint Geoirs (en plaine de la Bièvre, N Isère, à 384 m d'altitude) pour citer Grenoble ensuite qui fait partie du S Isère, à 220 m d'altitude et proche des reliefs des préalpes et des Alpes ! RIEN A VOIR NON PLUS ! Cela dit, la station MF de Paris Monsouris, par exemple, est en plein site urbain, dans un parc arboré et ses relevés sont toujours d'actualité (depuis 1873, Paris à évoluée !). Alors personnellement je ne comprend pas trop pourquoi on a déplacé le site de SMH. A Paris on prend en compte l'effet urbain et pas (plus) sur Grenoble... Mon site est à 10 minutes en vélo du CDM38. J'ai 2 stations, une sous abri modèle réduit de MF et un pluvio SPIEA (mes références) et ma station Vantage sur mon toit. Anémomètre à 12 m et température "en air libre"... Je suis plus représentatif du climat urbain que celui de la cambrousse, plus au N. Mais t'inquiète, malheureusement, un jour il existera une conurbation entre Grenoble et Chambéry et le versoud sera au milieu. Et là on parlera obligatoirement de l'effet urbain sur les relevés meteo et on se mordillera les doigts d'avoir oublié Saint Martin d'Hères. Retrouve mes résumés meteo mensuels et annuels sur le site de météoiere... C'est un travail bénévole et celui-ci n'engage que moi ! Je n'ai pas la prétention de remplacer MF. A+ Stan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2006 Partager Posté(e) 27 novembre 2006 En tout cas Bravo Stan, je suis de St martin d'hères aussi (limite campus) et je regarde très souvent ta station. Pour le moment tu me fait faire des économies car je souhaitais investir dans une station davis également, mais entre la tienne, celle de Guillaume Séchet à Chamrousse, et la nouvelle de st martin d'hères ici : http://www.meteoisere.com/smh/meteo/valeurs.htm, et bien, y'a le choix ! Mais en tout cas bravo, en 2 ans que je la consulte je crois que je n'ai jamais eu de problèmes d'accès au données. Chapeau monsieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés