Karott Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 bonjour a tous, un petit mot pour vous dire qu'apres quelques mois un peu chaotiques, le site meteo-rott (http://perso.orange.fr/ericc/meteorott1.html) est de nouveau mis a jour regulierement (notamment la station meteo WS3600 - NB: la webcam n'est pas encore operationnelle). D'autre part, toutes vos suggestions pour l'amelioration du site sont les bienvenues! (plus en contenu qu'en presentation car je ne suis pas fort en html, xhtml etc.. ) Je reflechis a un moyen de reporter l'enneigement, mais je ne trouve pour le moment pas de solution satisfaisante. Karott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 novembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de pouvoir suivre à nouveau les relevés dans l'extreme Nord de l'Alsace.J'ai remarqué que nos cumuls de pluie depuis le début de l'année sont trés proches, 729,2mm ici au Sud de Haguenau contre 736,6mm chez toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de pouvoir suivre à nouveau les relevés dans l'extreme Nord de l'Alsace.J'ai remarqué que nos cumuls de pluie depuis le début de l'année sont trés proches, 729,2mm ici au Sud de Haguenau contre 736,6mm chez toi... Merci Al67! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement nos releves sont tres proches! Peux-tu me rappeller l'adresse ou les consulter? Nous sommes proches egalement de Gros Rederching (712.8), mais eloignes des suivants : Wimmenau : 935.4 (ca me parait enorme surtout que la station a ouvert le 5 fevrier) Kirrwiller : 596.7 Meteohaguenau : 522 mm (qui ne fonctionne cependant pas depuis le 1er janvier je crois) a bientot Karott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Cette fois-çi tu m'a dépassé un peu plus largement puisque je releve 755,2mm depuis le début de l'année contre 773mm chez toi...Sinon désolé mes relevés ne sont pas en ligne mais je compte m'acheter une station Davis d'ici quelques mois et mettre mes relevés en direct sur le net /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour Wimmenau les relevés commencent bien au 1er Janvier et cela me parait correct puisqu'à Niederbronn ou je fais également des relevés pluvio le cumul est proche.La zone des Vosges du Nord de Wimmenau à Niederbonn est un des endroits les plus arrosés du Bas-rhin avec une moyenne de 900mm de pluie par an environ. Pour Kirwiller cela me parait vraiment bas, à mon avis le pluvio est mal placé et ne recoit pas toute l'eau de pluie et pour la station de Haguenau les relevés ne commencent que à la mi-avril d'où le cumul faible (547mm depuis la mi-avril)...Voila pour ces quelques précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2006 salut Al67, merci de ces precisions. Rott se trouve egalement dans les Vosges du Nord, a quelques encablures seulement de Niederbronn, mais apparemment la pluviometrie est significativement differente, sans doute une question de relief qui "pompe" les precipitations avant qu'elles n'arrivent ici... Il faudrait avoir acces a la climatologie de Wissembourg (ou il y a une station meteo France) pour comparer... Tiens nous au courant lorsque ta station sera en ligne! Karott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 novembre 2006 Je n'ai pas la valeur de Wissembourg mais plus à l'Est à Lauterbourg la normale pluvio annuelle est de 750mm.Plus à l'Ouest de Wissembourg, à Zinswiller et Dambach normale de respectivement 900 et 920mm donc Niederbronn qui est entre ces 2 stations doit etre proche de ces 2 cumuls.Sinon en Alsace-Bossue Diemeringen est à 830mm annuelle et un peu plus de 800mm pour Haguenau.Je pense que Rott doit etre entre 800 et 850mm de pluie par an... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2006 Tres interessantes ces valeurs! Voila qui permet de mieux situer et apprecier la "distribution" des precipitations "locales"... Si Rott doit se situer entre 800 et 850mm, on devrait etre pile dans la moyenne cette annee... par contre cote temperatures, on sera au dessus de la normale (meme de celle de Strasbourg!), malgre un debut d'annee et un mois d'aout tres froids/frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés