P!nk@z Posté(e) 8 novembre 2006 Partager Posté(e) 8 novembre 2006 :!: :!: :!: :!: je voudrais savoir si il suffit de divise le manche en 5 et si les mesures de force du vent seront identique pour chaque longueur de manche a air explication : je suis en cour de science technologie au college et je doi fabriquer une manche a air , mais je voudrais savoir comment calculer la force du vent par raport a mon manche a air (en cours de fabrication) ma mienne mesure 52cm de longueur ... j espere de recevoir vos reponses au plus vite , merci d avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
P!nk@z Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2006 ben merci les gens ! j aprecie vraiment votre aide néanmoin je rend ma manche a air demain matin 11h20 ! c les gens de ma class qui vont sa marrer ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 ben merci les gens ! j aprecie vraiment votre aide néanmoin je rend ma manche a air demain matin 11h20 ! c les gens de ma class qui vont sa marrer ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour si tu avais cherché un peu sur internet tu aurais trouvé ! moi ç a m'a pris 5 mn... La manche à air est un dispositif destiné à indiquer non seulement la direction du vent, mais aussi — contrairement à la girouette — une estimation de sa vitesse. Elle est constituée d'un manchon conique en tissu, composé de trois anneaux rouges et deux blancs alternés, attaché à un mât. Le manchon est à l'horizontale lorsque le vent souffle à plus de 25 nœuds (environ 45 km/h). Ce dispositif, très simple, est situé à proximité de la piste des aérodromes et il permet au pilote de connaître approximativement la direction et la force du vent. En effet, un avion décolle et atterrit face au vent ; la plupart des avions ne peuvent pas décoller ou atterrir lorsque le « vent de travers » est trop important. La manche à air reste utilisée sur les petits aérodromes ; sur un aérodrome contrôlé, les données météorologiques sont transmises par radio et les paramètres sont mesurés avec précision. Chaque bande de couleur, lorsque gonflée par le vents, correspond à peu près à 5 nœuds. Cela donne une estimation relativement précise de la vitesse du vent. On trouve aussi ce dispositif sur le bord des autoroutes pour avertir les automobilistes en cas de vent de travers important (viaducs, zones brusquement dégagées...). En argot, les termes de « biroute » ou « chaussette » sont utilisés (lorsque le vent souffle fort, on dit que « la biroute est bandée ». http://fr.wikipedia.org/wiki/Manche_%C3%A0_air Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés