Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

bonsoir

je recherches les tags pour me donner renseignements suivants :

pour la température ext.

la valeur mini et la date pour l'année en cours

idem max

et je voudrais afficher la valeur mini du mois en cours mais pour l'année précédente...

idem maxi et moyenne

j'ai essayé mais je m'en sors pas !

merci d'avance

Bonsoir,

voilà : Mini de l'année le %ws_m_minday[0,0]% - %ws_m_minval[0,0]%

tu remplaces "min" par "max" et tu as le maxi.

Par contre, je ne connais pas les autres tags, mais nos amis Rieux ou Chamois devraient pouvoir t'aider...

Bonne soirée

Christian

Mon site : http://www.meteo-grandfresnoy.com

Bonsoir,

Il y a deux solutions possibles:

%maxval_mpast[0~%ws_month%~-001]%

%maxval_mpast[0~-12~0000]%

La première cherche la valeur maxi du mois en cour moins un an, la seconde celle douze mois plus tôt.

Remplacer maxval par minval pour les minimums et par avgval pour les moyennes.

Voilà messieurs !

Cordialement

Rieux

Bonsoir,

Il y a deux solutions possibles:

La première cherche la valeur maxi du mois en cour moins un an, la seconde celle douze mois plus tôt.

Remplacer maxval par minval pour les minimums et par avgval pour les moyennes.

Voilà messieurs !

Cordialement

Rieux

Merci Rieux

Peux tu me donner les formules que tu utilises dans ton tableau UV

en fait peux tu m'envoyer les deux premières lignes de ton tableau ?

par contre l'unité est les watts, existe-t-il une solution pour convertir tout ça en lux ?

je n'ai pas trouvé dans les variables de wswin...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

PS c'est super ce que tu mets à dispo sur ton site pour wswin. En fait je suis une nana...

A+

Joel1409

16 h 30 : encore une petite question...

je veux faire apparaître une icône à la place d'un message.... comme toi avec ton feu vert pour les sondes, à la place de green, comment fait-on ?

Merci

je sais, ça à l'air bête, mais rien n'est simple...

Je vois pas bien le rapport... default_blink.png

Karott. En fait je ne suis pas un legume...

en fait tu n'es peut être pas un légume... mais tu n'es pas concerné non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fallait lire les messages dessus, et en particulier celui de Rieux, qui disait ".... Messieurs".

Et je n'en veux surtout pas à Rieux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

sur ce, Bonne journée

Bonsoir M’sieur Dame,

Désolé Joel1409, il fallait mettre joelle1409, je n’aurai pas commis cette erreur…

D’abord et d’urgence je répare une grossière erreur de ma part !

Je t’ai donné ces deux tags qui fonctionnent et parfaitement, mais pas pour très longtemps…

Le premier ne fonctionne que trois mois dans l’année car il faut que le mois comporte deux chiffres. Le second est sous réserve, je crois qu’il passe car le résultat affiché sera 01, 02, 03…(mais sous réserves)

Préfère plutot cette dernière solution :

%maxval_mpast[0~%ws_month2%~-001]%

Dans ce cas le mois comportera toujours deux chiffres et pas de souci tout en long de l’année.

Pour ce qui est de ma page sur les différentes mesures solaires (et non d’UV) j’utilise en grande partie les tags suivant pour le mois de Janvier:

%ws_m_maxday[1,38]%

%ws_m_maxval[1,38]%

%avgval_mpast[38~01~0000]%

%avgval_mpast[38~01~-001]%

%ws_m_maxday[1,42]%

%ws_m_maxval[1,42]%

%avgval_mpast[42~01~-001]%

%maxval_mpast[37~01~-001]%

%sun_d_mpast[01~0000]%

%sun_d_mpast[01~-001]%

%ws_normalsun[1]%

La code complet ne t’avancerait à rien car il y a des appelles de variables qui se trouvent en début de fichier !

Mais à quoi vont te servir ces tags avec une WS2300 ?

Sauf si tu veux simuler une sonde solaire évidement….

Les mesures en Lux (capt.38) et en Watt (capt.42) sont des tags différent, les mesures en watt sont un peu comme une sonde virtuelle si tu veux.

Pour les feu il faut ruser un peu et utilisé le tag de texte que tu utilise mais y ajouter de quoi le transformer en nom d’image.

Tu dois donc utiliser pour cette fonction le tag %ws_colorstate_sens[2]% (pour la sonde 2 à titre d’exemple). Si tout va bien tu as un retour d’affichage green comme tu le fais actuellement.

Le but est d’afficher une image il faut donc ajouter les balises et le texte manquant pour que le nom de fichier soit cohérent.

lights_%ws_colorstate_sens[2]%.gif te renverra le cde suivant:

lights_green.gif

A toi de mettre ensuite les trois gifs dont le logiciel à besoin dans le répertoire où la page doit s’afficher.

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié.

Cordialement

Rieux

en fait tu n'es peut être pas un légume... mais tu n'es pas concerné non plus default_dry.png

il fallait lire les messages dessus, et en particulier celui de Rieux, qui disait ".... Messieurs".

Oups... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement ca se defend... J'l'avais rate cette reference

Mea culpa

vu que Rieux repondait sur les tags je n'ai pas ose dire un mot sur le sujet et je me suis quelque peu dissipe, desole Joel(le)

je le referai plus default_blink.png

Karott

Bonsoir M’sieur Dame,

Désolé Joel1409, il fallait mettre joelle1409, je n’aurai pas commis cette erreur…

D’abord et d’urgence je répare une grossière erreur de ma part !

Je t’ai donné ces deux tags qui fonctionnent et parfaitement, mais pas pour très longtemps…

Le premier ne fonctionne que trois mois dans l’année car il faut que le mois comporte deux chiffres. Le second est sous réserve, je crois qu’il passe car le résultat affiché sera 01, 02, 03…(mais sous réserves)

Préfère plutot cette dernière solution :

%maxval_mpast[0~%ws_month2%~-001]%

Dans ce cas le mois comportera toujours deux chiffres et pas de souci tout en long de l’année.

Pour ce qui est de ma page sur les différentes mesures solaires (et non d’UV) j’utilise en grande partie les tags suivant pour le mois de Janvier:

%ws_m_maxday[1,38]%

%ws_m_maxval[1,38]%

%avgval_mpast[38~01~0000]%

%avgval_mpast[38~01~-001]%

%ws_m_maxday[1,42]%

%ws_m_maxval[1,42]%

%avgval_mpast[42~01~-001]%

%maxval_mpast[37~01~-001]%

%sun_d_mpast[01~0000]%

%sun_d_mpast[01~-001]%

%ws_normalsun[1]%

La code complet ne t’avancerait à rien car il y a des appelles de variables qui se trouvent en début de fichier !

Mais à quoi vont te servir ces tags avec une WS2300 ?

Sauf si tu veux simuler une sonde solaire évidement….

Les mesures en Lux (capt.38) et en Watt (capt.42) sont des tags différent, les mesures en watt sont un peu comme une sonde virtuelle si tu veux.

Pour les feu il faut ruser un peu et utilisé le tag de texte que tu utilise mais y ajouter de quoi le transformer en nom d’image.

Tu dois donc utiliser pour cette fonction le tag %ws_colorstate_sens[2]% (pour la sonde 2 à titre d’exemple). Si tout va bien tu as un retour d’affichage green comme tu le fais actuellement.

Le but est d’afficher une image il faut donc ajouter les balises et le texte manquant pour que le nom de fichier soit cohérent.

lights_%ws_colorstate_sens[2]%.gif te renverra le cde suivant:

lights_green.gif

A toi de mettre ensuite les trois gifs dont le logiciel à besoin dans le répertoire où la page doit s’afficher.

Voilà, je crois que je n’ai rien oublié.

Cordialement

Rieux

Merci Rieux... en fait je viens de changer de station, une Vantage...

voilà pourquoi j'ai besoins de ces tags...

Mais j'avoue que j'ai du mal à les comprendre.

Le fichier m'intéressait, car dedans tu as fait des formules de calcul....

je vais voir ce que je veux faire, et je t'enverrai ma mail l'entête de mon tableau, si tu voulais bien me mettre les formules correspondante...

A+

Bonne semaine