williams Posté(e) 19 octobre 2006 Partager Posté(e) 19 octobre 2006 Sur Excel j'enregistre des données mensuelles des stations de la France d'un peu partout pour mieux voir l'evolutions des temperatures saisonieres, annuelles... Mais voila que de 1880 a maintenant je n'ai trouvé que : Bourges, disont Chateauroux (1893), Lyon, Nantes, Marseille, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse, Limoges et Geneves. Ce qui n'est pas assez et certaines regions sont vides. Pouvez vous me dire où je peus trouver des données de stations mis a jours avec des données depuis environs 1880 ? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2006 Sur Excel j'enregistre des données mensuelles des stations de la France d'un peu partout pour mieux voir l'evolutions des temperatures saisonieres, annuelles... Mais voila que de 1880 a maintenant je n'ai trouvé que : Bourges, disont Chateauroux (1893), Lyon, Nantes, Marseille, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse, Limoges et Geneves. Ce qui n'est pas assez et certaines regions sont vides. Pouvez vous me dire où je peus trouver des données de stations mis a jours avec des données depuis environs 1880 ? Merci Williams Je suis surpris vu le nombre d'inscrit dans le forum que personne ne connait de sites avec des données de temperatures commenssant au alentour de 1900 et toujours mis a jours ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 octobre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Je suis surpris vu le nombre d'inscrit dans le forum que personne ne connait de sites avec des données de temperatures commenssant au alentour de 1900 et toujours mis a jours ?? Williams salut pour poitiers-biard (86) voila ce que j'ai pu trouver sur les moyennes de température, mais pas dans la fourchette que tu souhaites, ce n'est que de 1945 à 2000. Lien dsl apre maintes recherches c'est tout se que j'ai pu trouver pour cette commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2006 salut pour poitiers-biard (86) voila ce que j'ai pu trouver sur les moyennes de température, mais pas dans la fourchette que tu souhaites, ce n'est que de 1945 à 2000. Lien dsl apre maintes recherches c'est tout se que j'ai pu trouver pour cette commune. Ce que je recherche c'est les moyennes mensuelles pour chaque année pour voir les hivers froid, doux... De 1950 a 2006 il y doit avoir assez de stations pour toute la France la ou j'ai trouvé des stations de 1880 a 2006 soit ici : http://data.giss.nasa.gov/gistemp/station_data/. Mais des stations encore en service et qui on commencé au moins vers 1900 j'ai pas assez. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 Sur Excel j'enregistre des données mensuelles des stations de la France d'un peu partout pour mieux voir l'evolutions des temperatures saisonieres, annuelles... Mais voila que de 1880 a maintenant je n'ai trouvé que : Bourges, disont Chateauroux (1893), Lyon, Nantes, Marseille, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse, Limoges et Geneves. Ce qui n'est pas assez et certaines regions sont vides. Pouvez vous me dire où je peus trouver des données de stations mis a jours avec des données depuis environs 1880 ? Merci Williams Pour Bordeaux tu peux les trouver sur mon site depuis 1880. Ceux sont des données brutes et non homogénéisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveb Posté(e) 22 octobre 2006 Partager Posté(e) 22 octobre 2006 A cause des 2 guerres ,ll existe très peu de stations francaises ouvertes avant 1900 et encore présentes aujourd 'hui . J 'en connais que 3 datant d' avant 1900 -Paris Montsouris -Besancon (Je peux te fournir des données ) -Chateauroux Sur le site de la nasa la qualité des données récentes n 'est pas très bonne et beaucoup de données manquantes Par contre tu peux trouver sur les sites météo étrangers des stations ouvertes depuis longtemps Suisse http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/de...ene_reihen.html Grande Bretagne http://www.metoffice.gov.uk/climate/uk/sta...data/index.html Pays Bas http://www.knmi.nl/klimatologie/maandgegevens/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2006 A cause des 2 guerres ,ll existe très peu de stations francaises ouvertes avant 1900 et encore présentes aujourd 'hui . J 'en connais que 3 datant d' avant 1900 -Paris Montsouris -Besancon (Je peux te fournir des données ) -Chateauroux Sur le site de la nasa la qualité des données récentes n 'est pas très bonne et beaucoup de données manquantes Par contre tu peux trouver sur les sites météo étrangers des stations ouvertes depuis longtemps Suisse http://www.meteosuisse.ch/web/fr/climat/de...ene_reihen.html Grande Bretagne http://www.metoffice.gov.uk/climate/uk/sta...data/index.html Pays Bas http://www.knmi.nl/klimatologie/maandgegevens/index.html Celle de Besançon serait utile comme dans la Franche Comte je n'ai pas de station meteo Apres ca c'est surtout dans la Guyenne-Gascogne, Normandie, Bretagne vers la Champagne et au Nord où je n'ai pas de station commenca vers 1900 et encore en service. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 25 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2006 Pour les region où je n'ai pas de donnée de 1880 a 2006, pensez vous que ca serait faisable d'uriliser pour la moyenne de la France les données d'une station de 1880 a par exemple 1945 puis ceux d'une autre pas loins de 1945 a 2006 ?? Si non qu'elle serait la meilleur solution d'apres vous ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 27 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2006 Pourquoi personne repond ?? Pas une seul personne a d'idee pour cela ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Comme je vois que personne a d'idees aussi je vais faire la moyenne de la France de 1880 a 2006 avec 12 stations puis une autre moyenne de la France de 195.. a 2006 avec une ou 2 stations dans chaque regions. Pour l'instant j'ai 15 stations de 195.. a 2006. Il me faudrait des stations dans : - dans le centre ou sud de l'Aquitane comme j'ai celle de Bordeau qui est assez au nord de l'Aquitaine ; - dans l'Auvergne ; - En Basse Normandie ; - En Haute Normandie ; - En Picardie ; - Au Nord pas Calais ; - a l'est du Pays de la Loire ou vers l'ouest du Centre ; - Lorraine ; - nord du Midi-Pyrenees ; Comme il doit exister des site avec ces donnees et encore mis a jours ou que des personnes les ont en TXT ou format Excel pouvez vous m'aider ?? merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés