Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

protection foudre vantage

Ours des adrets
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je m'apprete à acquérir une Vantage pro câblée, et je voudrais savoir si certains utilisent les protections contre la foudre, si cela parait efficace, et aussi combien il fait en commander.

Sur le site de Davis, ils conseillent 2 pour la liaison anemo-autres capteurs, et 2 autres pour la liaison capteurs-console.

Pour couronner le tout, sur la photo du "surge protector", on voit deux machins, je me demande si c'est vendu par 2 ou pas...

Si quelqu'un peut m'éclairer!

Merci

salut

J'utilise un boitier de protection anti-foudre entre l'ISS-anémo ( sur mon toit ) et la console, je n'ai jamais rencontré de problème.

Quant à savoir s'il marche, la station n'a jamais été victime d'une surtension, et pourtant les orages sont plutôt nombreux en Gironde. Après je n'irai pas jusqu'à envoyer une décharge depuis mon mât pour vérifier default_sorcerer.gif

Je pense qu'un seul boitier suffit.

@+

salut

J'utilise un boitier de protection anti-foudre entre l'ISS-anémo ( sur mon toit ) et la console, je n'ai jamais rencontré de problème.

Quant à savoir s'il marche, la station n'a jamais été victime d'une surtension, et pourtant les orages sont plutôt nombreux en Gironde. Après je n'irai pas jusqu'à envoyer une décharge depuis mon mât pour vérifier default_flowers.gif

Je pense qu'un seul boitier suffit.

@+

Merci!

Je vais donc commander une seule fois la référence.

C'est bien le Davis que tu utilises? quand tu dis "boitier", ca veut dire que tu as aussi pris l'abri de parafoudre?

Avec ta config, l'ISS peut potentiellement etre atteint, si le mat de l'anemo est foudroyé? (pas de protection entre anemo et ISS)

Johann

Merci!

Je vais donc commander une seule fois la référence.

C'est bien le Davis que tu utilises? quand tu dis "boitier", ca veut dire que tu as aussi pris l'abri de parafoudre?

Avec ta config, l'ISS peut potentiellement etre atteint, si le mat de l'anemo est foudroyé? (pas de protection entre anemo et ISS)

Johann

Info de Davis pour ceux que ca interesse :

Hello,

The 7767 is one surge protector, and it is capable of protecting 2 lines. Since your cable has four lines, you will need 2x 7767 to protect your station.

Thank You,

David Read

Davis Instruments Technical Support