Ours des adrets Posté(e) 5 octobre 2006 Partager Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, je m'apprete à acquérir une Vantage pro câblée, et je voudrais savoir si certains utilisent les protections contre la foudre, si cela parait efficace, et aussi combien il fait en commander. Sur le site de Davis, ils conseillent 2 pour la liaison anemo-autres capteurs, et 2 autres pour la liaison capteurs-console. Pour couronner le tout, sur la photo du "surge protector", on voit deux machins, je me demande si c'est vendu par 2 ou pas... Si quelqu'un peut m'éclairer! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 6 octobre 2006 Partager Posté(e) 6 octobre 2006 salut J'utilise un boitier de protection anti-foudre entre l'ISS-anémo ( sur mon toit ) et la console, je n'ai jamais rencontré de problème. Quant à savoir s'il marche, la station n'a jamais été victime d'une surtension, et pourtant les orages sont plutôt nombreux en Gironde. Après je n'irai pas jusqu'à envoyer une décharge depuis mon mât pour vérifier Je pense qu'un seul boitier suffit. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours des adrets Posté(e) 6 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2006 salut J'utilise un boitier de protection anti-foudre entre l'ISS-anémo ( sur mon toit ) et la console, je n'ai jamais rencontré de problème. Quant à savoir s'il marche, la station n'a jamais été victime d'une surtension, et pourtant les orages sont plutôt nombreux en Gironde. Après je n'irai pas jusqu'à envoyer une décharge depuis mon mât pour vérifier Je pense qu'un seul boitier suffit. @+ Merci! Je vais donc commander une seule fois la référence. C'est bien le Davis que tu utilises? quand tu dis "boitier", ca veut dire que tu as aussi pris l'abri de parafoudre? Avec ta config, l'ISS peut potentiellement etre atteint, si le mat de l'anemo est foudroyé? (pas de protection entre anemo et ISS) Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ours des adrets Posté(e) 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2006 Merci! Je vais donc commander une seule fois la référence. C'est bien le Davis que tu utilises? quand tu dis "boitier", ca veut dire que tu as aussi pris l'abri de parafoudre? Avec ta config, l'ISS peut potentiellement etre atteint, si le mat de l'anemo est foudroyé? (pas de protection entre anemo et ISS) Johann Info de Davis pour ceux que ca interesse : Hello, The 7767 is one surge protector, and it is capable of protecting 2 lines. Since your cable has four lines, you will need 2x 7767 to protect your station. Thank You, David Read Davis Instruments Technical Support Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés